J´ai eu aussi ce même prob lors de l´installation du jeu et en faisant un "auto paramétrage" de la config.
Après une heure passée à bidouiller les configs et à tester, j´ai mis tout au minimum puis j´ai augmenté peu à peu chaque paramètre.
J´en est déduit que ce phénomène disparaît lorsque tu mets un paramètre qui est OFF par défaut à la valeur "2x" ou "4x".
Dsl je me rappelle plus le param (je crois que c´est le FSAA ou FFSAA, chuis pas devant mon rodi perso, là), mais c´est le seul qui a comme valeur possible off, 2x ou 4x.
J´ai un proc 1.9Ghz (donc un peu juste mais ça va car mon PC est optimisé trés light au niveau WinXP) et une Radeon 9600PRO 256 Mo : pratiquement tous mes params sont sur Médium sauf qques un au mini, et j´ai réussi à avoir un bon compromis entre fluidité nickel (pas de saccades ou lags) et graphismes corrects (c´est sûr, c´est pas non plus les supers screens shots vus sur jv.com !! mais je suis bon public, du moment que l´ambiance du jeu me plaît)
Tente ça, tu y arriveras, ce n´est pas irréversible, j´ai réussi à ne plus avoir les murs blancs.
"Papy" LV´