TheNobody --> hélas je n´ai plus les liens directs en tête, mais tu fais une recherche sur "optimiser windows xp" sur google et tu trouveras des sites te décrivant chacun des services et des rpocessus lancés au démarrage de winxp, et surtout à quoi ils servent concrètement. De là, selon ton utilisation de ton PC et via Msconffig (utilitaire de gestion des services et des processus, à lancer via "Démarrer - Exécuter" puis taper : msconfig) tu pourras désactiver plein de trucs.
De même, dans tous tes programmes installés, mon conseil est de désactiver tout ce qui est lancement auto, mises à jour auto, etc .... car même si le programme n´est pas lancé, certains lancent systématiquement un service ou un processus qui tourne en arrière plan.
N´hésites pas à passer le plus souvent possible RegCleaner ou autre nettoyeur de registre comme ça (sous RegCleaner, tu vas dans action - nettoyage base de registre - tout faire puis une fois le scan fini, tu sélectionnes toutes les entrées invalides et tu les supprimes. Je fais ça depuis presque un an ttes les semaines, et j´ai jamais eu de probs !! Tu verras, lors de la première utilisation, tu vas halluciné le nb d´entrées inutiles, surtout si tu installes / désinstalles souvent des logiciels !! !!)
Et enfin, n´installe pas de logiciels "inutiles", par exemple sur mon PC, je n´ai que des programmes dont je me sers au moins une fois par semaine, sinon, JE VIRE !!
;o ))
Sinon, en effet, pour un jeu terriblement gourmand, il est pas mal optimisé puisque´avec ma config limitée, en jouant bien avec les paramètres, j´arrive à avoir un jeu super-fluide, même si mes images ne sont pas aussi belles que les shots du test du jeu présentées sur jv.com !! ! looool Mais en tant que pro-gamers, j´imagine que les mecs de jv.com doivent faire leurs tests sur des bécanes de folie, avec tout au max !! !!
(il vous reste une place pour moi, les gars ?? ?? hi hi hi)
Amicalement,
"Papy" LV´