CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prob de son la solution

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
04 novembre 2005 à 17:06:44

Je peut pas jouez a ce game sans que le son ce mette a foirer au bout de quelques minutes.
Y a un gressillement regulier j´ai tout essayer baisser le niveau d´utilisation materiel de la carte son sous windows desactiver tout les reglages du son dans le jeu.
J´ai meme installer le codec qu´il conseille dans le readme.
Et ce bug reviens quand meme j´ai une SB live 5.1 player et ç´est la premiere fois que j´ai ce probleme.
Si vous avez eu le meme prob. que moi et que vous avez trouvez une solution ça serais sympas de m´en faire part parceque la ça m´empeche de rentrer dans l´histoire et c´est le point fort de ce titre.

XoReSs
XoReSs
Niveau 6
04 novembre 2005 à 18:44:34

Bah moi j´ai désactivé le son matériel sous windows...Si tu joues sans le son sa plante??

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
05 novembre 2005 à 00:17:54

Enfait j´ai deja mis le son materiel au niveau le plus bas mais j´ai pas essayer longtemps pour voir si le gresillement regulier revenais.
Parceque j´ai remarquer de suite que le son est decalé dans ce mode, tu essayeras par ex: quand tu tire a la mitraillette il faut bien 0.5sec pour que le son se fasse entendre et c´est pareil pour les impacts de balle qui fussent autour de toi.L´immersion en prend un coup.

Pour l´instant j´ai fais les 3-4 premiers niveau sans reelement suivre l´histoire en jouant 5min par 5min a cause de ce bug du son. :snif2:

NikoSama
NikoSama
Niveau 1
05 novembre 2005 à 15:18:29

J´ai EXACTEMENT le même problème, très très chiant, qui fait que le son se met à grésiller d´un coup, et j´ai aussi une SB Live 5.1. Donc ça doit venir de là. Au fait, quand tu retourne sous Windows, est-ce que ça continue à le faire ? Parce que moi oui, et ça s´arrête tout seul au bout d´un temps variable... Jamais vu ça...

Par contre désolé j´ai pas trouvé de solution et j´en cherche toujours... Si jamais quelqu´un trouve je suis preneur !

Merci d´avance !

PAFlarage
PAFlarage
Niveau 6
06 novembre 2005 à 03:32:14

Arf pas de soluce moi non plus. je tourne ausi sous une sb live 5.1 et c´est gavant de redémarrer le jeux toutes les 5 minutes à cause des grésillements. Le truc c´est que quand on enlève l´accélération matérielle de windows ben ensuite on a un son pourri quand on écoute de la musique ou quoi donc c´est pas un super soluce à mon avis va falloir attendre un nouveau patch.
T1 ca me fout en boule de me dire que j´ai payé pour des bugs à la c**

PAFlarage
PAFlarage
Niveau 6
06 novembre 2005 à 03:32:38

Arf pas de soluce moi non plus. je tourne ausi sous une sb live 5.1 et c´est gavant de redémarrer le jeux toutes les 5 minutes à cause des grésillements. Le truc c´est que quand on enlève l´accélération matérielle de windows ben ensuite on a un son pourri quand on écoute de la musique ou quoi donc c´est pas un super soluce à mon avis va falloir attendre un nouveau patch.
T1 ca me fout en boule de me dire que j´ai payé pour des bugs à la c**

tchopekness
tchopekness
Niveau 8
06 novembre 2005 à 10:28:26

Bah, c´est pas une soluce mais c juste pour signaler un autre bug.
G une Audigy LS la vieille (5.1) et donc quand je suis en solo et que j´active le mix matériel, bah plus de son pour la radio. Ouais je n´entend plus les messages du chef du fear quand vous bidouillez un ordi portable par exemple. C chiant, mais je crois que depuis l´install du codec livré avec le jeu c´est parti. Tiens je me rend compte que je n´avais même pas testé, je reviens !! !

tchopekness
tchopekness
Niveau 8
06 novembre 2005 à 10:35:01

c´est de nouveau moi !

Ben en fait c toujours muet cette radio de m...

Enfin bon si vous avez une solution... thx

geza
geza
Niveau 1
07 novembre 2005 à 14:38:40

J´ai le meme probleme de grésillement et c´est juste insupportable. Apparement c´est généralisé alors... Si quelqu´un a du nouveau a ce sujet ce sera bienvenue

rastapouer
rastapouer
Niveau 4
08 novembre 2005 à 19:03:39

salut,

pour revenir a ce probleme de son, je crois avoir une solution...Tout comme vous, j ai une 5.1 S.B et le son deconne a plein tube (scratch, gresillement , pas de radio, etc)...

Voila ce que j ai trouvé pr que ca aille un peu mieux:

d abord installer les codecs fournit avec le jeu
Aller sous windows et enlever l acceleration pour le son ( ou la mettre au minimum , faut essayer un peu tt les possibilités)
Ds le jeu, mettre l eax ( si acceleration mise au min)et enlever le mix audio

Bref au bout de plusieurs essais, le son a fini par fonctionner. Maintenant malheureusement une config chez l un n est pas la meme chez l autre mais en chipotant et en combinant les différentes variables on arrive a qqchose de parfait...

Donc en attendant un patch qui corrige ca, a vous de trouver la config qui marche chez vous...

AMusez vous bien, moi ca m a pris pas mal de temps pr trouver les bons reglages

rastapouer
rastapouer
Niveau 4
08 novembre 2005 à 19:04:02

salut,

pour revenir a ce probleme de son, je crois avoir une solution...Tout comme vous, j ai une 5.1 S.B et le son deconne a plein tube (scratch, gresillement , pas de radio, etc)...

Voila ce que j ai trouvé pr que ca aille un peu mieux:

d abord installer les codecs fournit avec le jeu
Aller sous windows et enlever l acceleration pour le son ( ou la mettre au minimum , faut essayer un peu tt les possibilités)
Ds le jeu, mettre l eax ( si acceleration mise au min)et enlever le mix audio

Bref au bout de plusieurs essais, le son a fini par fonctionner. Maintenant malheureusement une config chez l un n est pas la meme chez l autre mais en chipotant et en combinant les différentes variables on arrive a qqchose de parfait...

Donc en attendant un patch qui corrige ca, a vous de trouver la config qui marche chez vous...

AMusez vous bien, moi ca m a pris pas mal de temps pr trouver les bons reglages

brulburne
brulburne
Niveau 4
08 novembre 2005 à 22:24:19

effectivement il faut installer le codec livré avec le jeux, à voir dans le fichier texte "....lisez moi.."
Et surtout ne pas activer dans les options audio le mixmatériel truc, sous peine de ne pas entendre tous les messages audio.

Personnellemnt je pensais entendre toutes les voix la première fois que j´ai joué et bien Non! je ne n´entendais pas les messages radios de la Base ou de mes coéquipiers, difficile de comprendre ensuite toutes les subtilitées du scénar.

La je me retappe le jeux et c beaucoup mieux

Difficile par moment de comprendre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2005 à 23:46:20

YEs j´avais aussi des ptits grésillements réguliers...Pas trop gênant mais à la longue ça casse un peu l´ambiance.
J´ai désactivé l´accélération matérielle et plus aucun souci :content:

DOnc panneau de configuration>>sons et périphériques audio>> paramètres avancés des haut-parleurs>>perfomances>>accélération matérielle>>AUCUNE :ok:

bourrin68
bourrin68
Niveau 2
11 novembre 2005 à 00:32:34

Salut à tous

J´avais le meme probleme que la plupart d´entres vous avec les sons, pour les voix et des armes (bruitages); et apres pas mal de bidouilles, j´ai peut etre trouvé la solution, j´aimerais avoir vos resultats pour ceux qui testeront ;) .

- Allez dans gestionnaires de peripheriques/Controleurs son, vidéo et jeu/Codecs Audio/Propriétés.

- Supprimez tous les codecs listés (selection du codec et clic sur supprimer). Vous aurez peut etre un message du genre "Windows ne peut supprimer le codec car il est en cours d´utilisation etc..", tant pis ne supprimer pas le codec correspodant au message, c´est pas grave ;) .

- Puis supprimez ce fichier, s´il existe:

C:\Windows(ou Winnt)\System32\l3codeca.acm

- Maintenant lancez l´installation du codec WMFADist.exe

- Lancez le jeu, vous pouvez laisser Mix Materiel si vous le souhaitez et l´acceleration maximum de la carte son avec DirectX (si la manip fonctionne of course ;) ).

En cas de probleme de bruitages et d´effets (impacts de balles retardés, les percutions des cartouches faiblards etc..), desactivez l´EAX 2.0.

Voilà, en esperant que ca marchera également chez vous, j´attends vos resultats !

@plus

La vidéo du moment