CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resolution : vraiment une difference?

Elbarto129
Elbarto129
Niveau 10
02 novembre 2005 à 14:20:09

Bonjour a tous !

Je vois que beaucoup de joueurs pc parlent de resolution : 640*480 est la moins bonne et 1600*1200 la meilleure. Mais pourriez vous me montrez un screen de Fear en 800*600 tout a fond et en 1600*1200 tout a fond (ou une resolution un peu moins bonne) pour que je voie la difference.

Si vous le faites , je vous remercierais volontiers

:merci: d´avance

:bye:

sativa93
sativa93
Niveau 7
02 novembre 2005 à 14:33:39

c´est sure qu´il y a une différence moi je joue en 1024 tout en medium avec AAx4 et un ecran 19" , mais si je monte a 1280 oula pas moyen de jouer !

misskanie
misskanie
Niveau 9
02 novembre 2005 à 14:44:45

Même pas besoin de screen, c´est simple à comprendre. En 1600x1200 tu as deux fois plus de pixels (points visibles à l´écran) qu´en 800x600, l´image est donc deux fois plus précise. Attention, il n´y a pas 2x plus d´effets spéciaux, l´image est exactement la même, elle n´est pas plus jolie dans l´absolu, c´est juste qu´elle est beaucoup plus fine.

Typiquement, imagines que tu regardes une vidéo en basse résolution (sur un écran de ton téléphone portable, par exemple) puis la même vidéo en haute résolution sur ton PC : Le film est le même, les plans sont les mêmes mais plus la résolution est haute, plus tu perçois de détails (et donc, plus tu profites de ceux-ci). Là c´est pareil. Plus tu,joues en résolution élevée, plus ton image est précise et détaillée.

En toute logique, quand tu joues en 1600x1200 tu as 2x plus d´informations à afficher qu´en 800x600, il faut donc avoir du matériel plus conséquent.

AriAs
AriAs
Niveau 4
02 novembre 2005 à 15:10:27

En 1600x1200 les ressources sont plus prisées mais il faut moins activer l´AA (je pense que ça sert pas a grand chose?)

pitt3
pitt3
Niveau 10
02 novembre 2005 à 15:43:03

Ca sera toujours plus fin si c´est filtré...

Elbarto129
Elbarto129
Niveau 10
02 novembre 2005 à 15:50:30

:ok: :merci:

misskanie
misskanie
Niveau 9
02 novembre 2005 à 16:08:05

Concrètement, les techniques d´anti-alisaing (AA) servent à interpoler la couleur de pixels formant une diagonale afin d´adoucir la transition de couleur et éviter un effet "escalier".

En 1600x1200 par exemple, aucun gain n´est visible au dela de AAx2 car le grain est si fin que l´interpolation de couleurs n´est plus nécessaire, l´image est suffisament grande pour contenir elle même ces informations.

Conclusion : Plus la résolution utilisée est faible, plus le gain de l´anti-aliasing est marquant. Et à l´inverse, plus la résolution est élevée, moins l´anti-aliasing devient nécessaire.

d1sT
d1sT
Niveau 6
02 novembre 2005 à 20:56:57

oui et il est préférable de monter en résolution que de monter en AA
jouer en 1024 AA*4 sur un 19" c´est vraiment la derniere choz ke je ferais !

zadig57
zadig57
Niveau 21
02 novembre 2005 à 21:37:20

hihiihi purée je sais kca na rien avoir ms jviens de lire cette page et quelque chose ma marké :

Quand jvois ce ke Misskanie ecris j´hallucine -l´exactitude des termes employés , l´élégante douceur avec lakelle elle difuse son savoir et la persuasion de sa demarche argumentatif c vraiment flippant :p)

Elle doit savoir de koi elle parle , jsais pas pourquoi jdis elle , ms ci tu li ca misskanie , honnetement t une fille ou un gar stp ?? ??

La vidéo du moment