bonjour !
tout d´abord, je tiens à remercier l´auteur de cette FAQ qui m´a beaucoup éclairci les idées: je viens tout juste de finir le jeu et je comprend bien mieux les choses grâce à ces explications !
Pourtant je me pose encore certaines questions, (je n´ai pas lu tous les commentaires, donc je ne sais pas si on y a déjà répondu)
- Alma Wade est morte juste après son accouchement c´est bien ça ? donc elle a toujours 15 ans et ´elle ne grandit plus" ... mais comme elle est morte, comment fait-elle pour envoyer des messages télépathiques ?
- d´où sortent tous ces super-soldats-blindés-qui-défoncent-les-portes, tous ces robots lance-roquette, et tous ces pti vaisseaux de l´Empire qui nous bombardent de lasers ?
le jeu se passe en 2002 non ?
- vers la fin du jeu quand on entre au coeur du super labo, on aperçoit une grosse sphère avec de la fumée et tout plein d´éclairs ! c´est quoi ? c´est la chambre dans laquelle se trouve Alma ?
- comment fait-elle pour tuer les personnes à distance ? (quand il ne reste plus que leur squelette) et pourquoi fait-elle ça ? je n´ai pas très bien compris ça.
- ah une question qui me turlupine assez:
à moult reprises dans le jeu lors de "cinématiques", le héros sort toujours indemne d´explosion tr_s violentes, comme par exemple l´explosion de la fin !
comment est-ce possible ?
-tout à la fin, dans l´hélico, Alma réapparait, et le jeu s´arrête net ! (ça m´a bien fait flipper d´ailleurs)
mais comment se fesse ? puisque toute la ville y compris le labo a explosé ?
ça sent la suite ?
-pourquoi à la fin du jeu le docteur (je me souviens plus de son nom) tire sur l´ingénieur informaticien chargé de détruire toutes les preuves ? il sont pas ennemis pourtant ? si ?
-dernière question ! (ouuuuf lol)
tout à la fin du jeu, c´est marqué: " F.E.A.R a été réalisé en hommage à Wen-Chi-Lee" (je ne suis plus sûr de l´orthographe)
... je vais sûrement passer pour un gros blaireau, mais je me risque; qui était cet homme ? et pkoi ce jeu en son hommage ?
bon je sais je vous ai incendié de questions !
il s´agit des choses qui ne sont pas très claires pour moi dans le jeu ...
si vous trouvez le temps d´y répondre, je vous remercie ! à bientôt ;- )
roblo