CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fx5900 qui chauffe

marpala71
marpala71
Niveau 4
29 octobre 2005 à 14:32:18

voilà, quand je joue plusieurs heures, j´ai un message qui me dit que l´alimentation de ma carte fx 5900 n´est pas assez puissante et ça me baisse les performance de ma carte, j´ai pro de 2,6 gh, 512 ram et je joue avec config 1024 et cg personnalisé, dois je changer celle ci et mettre sur faible? sinon jeu fonctionne trés bien pendant 3 h, merci de m´aider pour la config.

Shelf-Life
Shelf-Life
Niveau 6
29 octobre 2005 à 14:53:58

2 possibilités:

1- Tu n´as pas branché le connecteur d´alimentation electrique sur ta carte (ou alors mal bracnché).

2- Ton alimentation n´est pas de bonne qualité, et chauffe beaucoup, donc au bout d´une certaine température, le rendement s´effondre et elle n´est plus à même de fournir assez de courant! Il se peut aussi qu´elle soit de mauvais qualité!

XoReSs
XoReSs
Niveau 6
29 octobre 2005 à 15:01:28

Wé surtout si ton alim s´est une 200W^^
Regarde quand même si t´as branché le connecteur de l´alim sur ta carte graphique.

marpala71
marpala71
Niveau 4
29 octobre 2005 à 16:06:18

oui, j´ai bien branché le connecteur et le ventilo tourne bien, par contre, je viens de l´acheter occasion et elle a de la poussiere sur les composants, est ce que ça joue quelque chose pour le refroidissemt? ce qui est bizarre c que ça fait une semaine que je l´ai et je joue à fear et quake 4 et il n´y a que hier que ce problème est survevu, aujourd´hui tt marche bien. juste un bug de temps en temps quand je me fait tuer, obligé d´eteindre mon pc pour le rebooster, mais ça d´autres personnes ont aussi ce probléme.

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
29 octobre 2005 à 18:28:26

une bonne alime 450 watt et fini les problemes :)

marpala71
marpala71
Niveau 4
31 octobre 2005 à 07:50:48

je me suis décidé à changer l´alim et mettre du 400w au lieu de 300, mais n´y aura t´il pas de probléme pour l´installation avec les autres peripheriques, dvd, dd etc, je suis un novice en la matiere, merci de votre aide

Presidents
Presidents
Niveau 7
04 novembre 2005 à 20:49:08

salut,

j´ai la meme que toi. Perso j´ai deja eu deux fois le probleme.

A chaque fois reglé en enlevant la merde de poussiere sur la grille du ventilo.

Explication : a cause de la poussiere la circulation d´air est merdique, le ventilo force un peu, donc pompe du courant (les electrotechniciens me comprendront), le systeme de gestion de l´alim s´alarme donc.

Voila, moi ca a regler le probleme deux fois.
Apres nettoyage plus d´alerte.

metal_snake32
metal_snake32
Niveau 1
07 novembre 2005 à 23:24:49

perso j ai une 5900 pour le moment et j ai aucun probleme avec mais je c pas pousser le jeu a fond (suis en moyen et ca lag pas)

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
08 novembre 2005 à 00:47:07

C´est soit l´alimentation, soit la ventilation de ta carte. Installe un ventilo type zalman vf 700 alcu.
J´ose pas imaginer une fx 5900 qui chauffe, c´est déja une turbine en 2D.

adn72
adn72
Niveau 4
11 novembre 2005 à 17:10:07

j´ai moi aussi une FX 5900, ça me faisait une seule et seulement une fois sans comprendre les raisons (j´avais une alim de 300w noname) et c rétabli tout seul et pourtant ma carte était nickel bien propre,

mnt,j´ai pris une LCpower 420W, aucun probléme mais aucun gain remarquer, et là je cherche le meilleur driver pour ma carte pour FEAR, je suis sur les 81.85 et c trop pixeliser (c comme les screen chez clubic et la les comparer avec les screens de jv.com rien à voir ) donc si ql´un a une idée merci :)

starduste
starduste
Niveau 7
11 novembre 2005 à 23:58:18

adn72:baisse les effet graphique du jeux,sa ma l´a fait et c t sa ,g tous baisser et plus de probleme

adn72
adn72
Niveau 4
14 novembre 2005 à 15:05:38

en effet, faut baisser les effets mais les quels ? j´ai remarquer aussi et ct trop tard (aprés mon achat de cet FX il y a à peine un an) que les FX sont nulle sous le directx9 en faites les FX ne sont pas performants du tout contrairment aux radeon,et ça s´est confirmaer sur ce jeu en activant l´option dirextx8 on perd dans les effets visuelles (niveau de l´eau, les vitres) mais on gagnes qqls fps, je me suis fais arnquer une troisiéme fois (la premier ct une geforce 4 MX440, et une FX 5200), mnt j´ai appris le leçon plus jamais de nvidia, ma prochaine ça doit sûrment être une ATI,

pour l´instant je cherche tjs un patch pour tout optimiser comme c t le cas avec HL2 (patcher avec un pack que je ne sais pas d´où qui m´as permis de gagner bcqen fluidité sans perdre en effets )

sinon pour le driver je suis tjs sur le 81.85 le meiux pour le moment

juste une dernier : en effet aprés une tourner sur les forums (hardware.fr) le jeu fear est mal optimiser donc c un moitier la faute au developpeurs ...à suivre

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 novembre 2005 à 15:28:26

Question bête: peut-on savoir le nbre de watt (w) de l´alimentation electrique du pc sans ouvrir le chassis ?
Merci, pour les reponses

Cryon
Cryon
Niveau 7
14 novembre 2005 à 16:35:42

(Tenseur-> Il existe un petit logiciel, Aida32, qui est l´équivalent de Sisoft Sandra, qui te donne plétore d´informations sur ton système, peut être que celui ci t´indiquera la puissance de l´alimentation...)

adn72
adn72
Niveau 4
15 novembre 2005 à 08:22:36

non everest (ancien aida) ni sandra ne te permette de te donner la puissance de ton alimentation, essaie OCCT mais je doute fort puisque l´alimentation n´est pas une composante électronique mais plutôt électrique donc elle peux pas être diagnostiquer par un logiciel qqlconque ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2005 à 11:17:15

C´est pourtant pas difficile, tu ouvres le panneau gauche de ta tour et tu regardes ce qui est écrit sur le boitier d´alim (en haut à gauche dans la tour).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2005 à 11:20:13

Sachez qu´une alim de marque moins chère n´est pas toujours aussi performante que ce qui est indiqué...

Par une alim 350W qui ne vaut vraiment que 250W effectifs.

Il faut toujuors vérifier que les tensions sur le voltage est correct.

Genre pour les cartes graphiques c´est souvent le +12V qui doit avoir minimum une 20aine d´ampères.

M´en demandez pas plus jsuis loin d´être un pro :rire:

La vidéo du moment