CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la comparaison q4/fear

bugman
bugman
Niveau 5
28 octobre 2005 à 13:53:36

g parcouru le forum de fear et je me rend compte que la comparaison fear/q4 revient tt le tps. Je pense qu´il vaut comparais ce qui est comparable. Le moteur de q4 est tiré de d3, qui existe depuis + d´1 an donc oui il est optimisé logique...
perso je pense et cela n engage que moi, que fear est sortie trop tot afin contrer q4 et que les devellopeurs n ont pas eu le tps de finaliser leur jeu.
Car g beau regarder je vois vraiment pas ce qui boufe autant de memoire... l ia ?? ? non car en y regardant de + pret elle est simple (attention pas nulle simple). J´entend par la que les gus se deplacent par 4 mais en binome et repondent a une loguique tjrs identique (tres bien faite mais identique) je v a droite ils me contournent par la gauche ...etc
Les ombres ?? ? oui elles mangent bcp mais la encore voila une preuve de mauvaise optimisation. Regardez splinter cell 3 et vous remarquerez que le jeu est bcp moins gourmand...car il utilise un moteur vieux de 3 ans optmisé au fur et a mesure des suites...
Tout cela pour dire que fear ne represente en rien le futur proche que certain vois deja, mais seulement un exemple de guerre des jeux..
- Mince quake 4 sort ce mois ci...
- vite il faut sortir fear au moins en meme tps pour limiter les degats...
- mais messieurs les investisseurs fear et pas totalement optimisé encore...
-c pas grave vous sortirez d patchs au fur et a mesure ....

KpCl
KpCl
Niveau 6
28 octobre 2005 à 14:00:31

Ce debat revient un peut trop souvent.

Tu achete un jeu forcement pour tout mettre à fond ou bien pour le jeu en lui même?

Même si tu n´arrive pas à mettre tous les paramètres à fond, certains ne sont que broutilles et bouffe de la mèmoire alors qu´en les baissant ne serait-ce d´un cran tu ne verrai même pas la diffèrence graphiquement.

Pour une fois qu´une jeu anticipe la technologie, on va pas s´en pleindre non?
On interprete toujours de la même manière les choses, mais si on les inversés un peut...

bugman
bugman
Niveau 5
28 octobre 2005 à 14:03:29

heu oui je suis d ac mais c t pas le le but du topic c t juste pour mettre en evidence le fait que le motuer de fear est jeune et que a mon avis il est sortie trop tot...
En tout cas fear n´anticipe en rien la technologie (enfin a mon gout) je vois rien de nouveau en matiere de programation sur ce jeu ...

bugman
bugman
Niveau 5
28 octobre 2005 à 14:06:22

d ailleur un exemple tout bete.
la demo de fear est bcp moins gourmande.Pourquoi? ben parce que les devellopeurs ont eu le temps de pofiner la demo je pense.

KpCl
KpCl
Niveau 6
28 octobre 2005 à 14:08:16

Il faut aussi penser que pas seulement le côté graphique est important et bouffe des performances dans un jeu.

On en est quand même arrivé à un niveau graphique assez élevé maintenant, il faut encore poffiner tout ceci mais surtout essayer d´améliorer autre chose, ce que tente de faire Fear quelque part.

Les jeux vont de plus en plus vers le réalisme poussé à l´extreme, mais prenez un dessin animé ou un manga, cela vous procurerez autant de plaisir si tout était réel?
Les adaptations films qui sortent de certains jeux vidéos (cf Doom3 il me semble), tout le monde le critique négativement même avant sa sortie.
Il y a telement de choses plus interessante dans un jeu que son côté graphique.

Le domaine du jeu nous laisse au moins une porte très ouverte sur l´initiative et l´innovation des developpeur.
Arrêter de faire la course et perf et prenez plaisir à jouer à ces foutus jeux vidéos.

KpCl
KpCl
Niveau 6
28 octobre 2005 à 14:12:21

Je suis d´accord avec toi bugman, il est justement là le probleme, tout le monde fait la course aux perfs et au fric..
Mais ca, à part raler et raler encore et toujours on pourrat rien y faire, sinon, la seule initiative serait de boycoté les produits qui sortent, mais tu sais comme moi que c´est impossible...
C´est pour ca que je dis, il faut avoir l´esprit critique, mais il faut aussi essayé de depasser tout ceci car ca devient un effet de mode et ca gache pour pas mal de gens le plaisir que l´on peut avoir simplement en prenant ce que le jeu veut nous donner. =)

Mais je le repete, je suis d´accord avec toi bugman :)!

bugman
bugman
Niveau 5
28 octobre 2005 à 14:13:41

lol oui je suis d accord encore une fois.
Mais le constat reste le meme fear est sortie trop tot a cause des la guerre d jeux...
D´ou un superbe jeux mal optimisé mais qui prendra tt son empleur ds qql mois un peu comme far cry

KpCl
KpCl
Niveau 6
28 octobre 2005 à 14:19:37

Tu as des problems particulier avec ta config?
Car moi même si je pourrait mettre une ou deux options en plus, mon jeu est resté fluide, et c´est pas ceci qui va me faire mieux apprecier le jeu pour ma part :).
Après si tu aime avoir tout à fond pour regaler tes yeux, je comprend tout à fait :).

KpCl
KpCl
Niveau 6
28 octobre 2005 à 14:25:36

Au moins ca poussera peut être les grandes firmes de l´informatique à arrêter leur course aux mhz en plus et d´essayer d´améliorer voir de créer d´autres technologies qui pourront supporter cette envie des developpeurs à innover.

On peut toujours espérer.
Au moins l´espoir à un grand côté positif.

bugman
bugman
Niveau 5
28 octobre 2005 à 14:33:56

moi non g pas de souci ma config est pas mauvaise.
je joue sans lag heu ram ptdr je jou sans saccade mdr.

blake5
blake5
Niveau 3
29 octobre 2005 à 01:40:20

je voulé juste dir ke contrairement a ce ki a été dit ici,la version final du jeu est bien mieu optimisé ke la démo.sinon je suis tout à fait daccord avec le reste;je pense ke dici kelke temps ya un petit packé de patch ki von sortir pour corrigé tou ca exactement comme farcry.
Si on se rapel bien,kan farcry été sorti il avé des bug sur de nombreuse machine et meme avec une config de brut l´eau été moche etc....donc passiance!

blake5
blake5
Niveau 3
29 octobre 2005 à 01:43:08

je voulé juste dir ke contrairement a ce ki a été dit ici,la version final du jeu est bien mieu optimisé ke la démo.sinon je suis tout à fait daccord avec le reste;je pense ke dici kelke temps ya un petit packé de patch ki von sortir pour corrigé tou ca exactement comme farcry.
Si on se rapel bien,kan farcry été sorti il avé des bug sur de nombreuse machine et meme avec une config de brut l´eau été moche etc....donc passiance!

La vidéo du moment