el-bouli j´ai dis que j´étais fort? si tu as bien lus ce que j´ai dis, si on a une "bonne" config, c´est pas normal que ça rame, et si c pas normal faut aussi se remettre en question et pas ke jeu !
oui le temps des jeux qui s´installent à l´arrach et roule ma poule est peut être révolue.. du moins pour nos pc actuel avec des jeux comme FEAR.
moij´ai eu de la chance, je prends très soins de mon pc et je l´entretiens très souvent.
Il faut mettre à jour tout tes pilotes. Il faut dégragmenter ton disque dur régulièrement. Il faut virer les spyware et les vilains virus si il y´a (et surfer avec firefox :p ). Il faut que tu ais unminimum de tâches en cours dans tes processus :
tout ce qui est itunes, real et compagnie, les progs qui se lancent au demarrages et qui sont INUTILES il faut les tèj dans msconfig
oui tout ça prend un certain temps, et si on a pas l´habitude c´est la galère au debut, mais après c´est tellement mieux... on peut vraiment booster les perfs de son PC si on fait attention pas besoin d´o/c.
Il faut SUROUT et ça je le souligne, METTEZ A JOUR VOS BIOS :
oui, pour tout les jeux et applications récentes, même si la carte graphique les supporte, ce n´est peut être pas le cas de votre bios qui ne permet pas l´exploitation maximal de votre materiel. il est donc très important d´allez sur les sites constructeurs et de flasher votre bios.
ensuite, une fois votre pc bien clean, une fois votre materiel à jour et optimisé, là avec du bon materiel il n´y a aucune raisons pour que ça plante. (le mieux serait d´effectuer ceci avant d´installer le jeu).
On peu avoir la meilleur config, si onl´entretient pas en quelques mois on perd beaucoup de performences, je vois mon pote qui est un gros joueur a une config plus élevée que la mienne, je suis mdr quand je vois la lenteur de son windows.. mais bon il s´en fou il joue à wow ou battlefield donc jusqu´à maintenant ça va mais je lui conseil pas d´installer fear