CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FEAR n'est que le début

_meeraj_
_meeraj_
Niveau 7
26 octobre 2005 à 20:05:31

Je fais ce topic car je vois beaucoup de gens qui se plaignent que F.E.A.R. demande beaucoup de ressources. Si votre PC ne tient pas la route avec F.E.A.R. dans les prochains mois ça sera pire, ce n´est qu´un des premiers jeux dis "Next Gen". Les futures productions seront autant, voir plus gourmandes. Je vois que beaucoup de gens achetent des G-Force 6600 croyant faire une bonne affaire, mais cette carte graphique ne va plus durer longtemps. Si vous compter changer de PC, ce n´est pas la bonne periode, 2006 est une année qui promet pas mal d´évolutions

Elbarto129
Elbarto129
Niveau 10
26 octobre 2005 à 20:08:07

Faut attendre noel et puis les cartes tiendront 2 ans quasiment :ok:

_meeraj_
_meeraj_
Niveau 7
26 octobre 2005 à 20:12:11

Le problème c´est que les prix seront encore élevés a Noel (un jour j´aurais la X1800XT :ange: )

dadaboss92
dadaboss92
Niveau 8
26 octobre 2005 à 20:35:56

je suis tout a fait d accord 2006 est une grande je pense que mi 2006 la il faudra changer les pc car là, la plupart ne tiendront et puis je suppose que les prix du matos inform va baisser pour concurrencer les nv console

pour ma part aout 2006 je me fais un nv et la jme fai plaisirqui sait une 7800gtx sauf si il a mieux

ZeSonic
ZeSonic
Niveau 7
26 octobre 2005 à 21:03:48

Je suis plutot d´accord avec ce qui est dit plus haut...
Mais en même temps, personne ne vous oblige a changer de PC ou de carte graphique tous les 3 mois !!
Par exemple, mon PC ne pourrait faire tourner correctement FEAR avec tout a fond, mais en faisant des compromis, on y arrive (sans pour autant que le jeu soit hideux)!
Et puis, le jour ou on change de PC (de façon radical, c´est a dire pour un truc "bien a jour" a tout point de vue) ca donne le plaisir de redecouvrir le jeu d´une certaine façon.

Enfin, c´est ma vision des choses.

intel_908
intel_908
Niveau 4
26 octobre 2005 à 21:14:03

moi j´ai une evga geforce 7800 gtx et je joue fear tout a maximum. N´ésitez vaiment pas d´acheter cette carte si vous avez le budget et une slot pci-e !!

Camping_Sauvage
Camping_Sauvage
Niveau 10
26 octobre 2005 à 21:35:24

oui je l ai commander , tout comme mon Proc AMD 64 4000+ :-)

KpCl
KpCl
Niveau 6
26 octobre 2005 à 22:32:42

Vaut mieux être un fanatique de jeu dans ce cas là, car des frais aussi fréquents pour du jeux videos simplement, faut l´amortir, ca fait un sacré trou quand même à force...
Enfin si c´est votre passion je respecte =).

_meeraj_
_meeraj_
Niveau 7
27 octobre 2005 à 00:33:59

C´est vrai que c´est très cher de maintenir un PC a jour, c´est pour ça que je vous conseil de vendre de la cocaine ! lol non je plaisante. C´est vraiment tres cher, le plus rentable et de changer de PC dans une periode de "stagnation" c´est a dire, quand il n´y a pas beaucoup d´évolution, comme pour les processeurs actuellement, la course a la puissance a ralentie, il en sera de meme pour les cartes graphiques (enfin j´espere...)

vamp27
vamp27
Niveau 6
27 octobre 2005 à 00:39:31

moi g remi mon pc aux gouts de jour il y a de ça 2 semaines (g mi la 7800gtx, 2go de ram, amd 64 3200+) et fanchement je regrette absolument pas car je serai, je pense, trankil avec ça o - 1ans voir 2 ^^ ( c bon far cry, splinter cell 3 et hl² tout a fond ^^)

Fallout_Moon
Fallout_Moon
Niveau 4
27 octobre 2005 à 00:44:22

Je suis un peu maniac de pc, et de technologie de pointe en generale.
Ma (mes devrais-je dire) becanne sont presque entierement toutes a jour. Mais si je ne les utilisais pas dans le cadre de mon boulot d`infographiste je dois avouer je serais un peu honteux. Au fond c`est beaucoup de pognon pour pas grand chose...Mais c`est si bon de se faire plaisir meme si ca veut dire bouffer des aiki noodles tout les jours du mois...

dadaboss92
dadaboss92
Niveau 8
27 octobre 2005 à 01:22:55

"( c bon far cry, splinter cell 3 et hl² tout a fond ^^)" c fini c plus des exemple a donner maintenat faut trouver dotre jeu pour se referencer

ca me fai rire car far cry tout le monde l utilise comme reference

KAISER03
KAISER03
Niveau 4
27 octobre 2005 à 01:39:40

c´est clr que en peut de temp il ya pas mal de nouveau moteur ensuite il s´ecoule tjs un bon moment avant d´en voir d´autre donc attendre 2006 est effectivement la meilleur chose a faire pour acheter une carte graphique kool sur au moin deux ans wait and see ............. lol

_meeraj_
_meeraj_
Niveau 7
27 octobre 2005 à 01:58:25

Cela fait pas loin de 3 ans que j´ai ma 9600XT 128mo (bravo a Sapphire qui exploite a merveille les puces ATI) à lépoque ou on a vu une nouvelle génération de cartes arrivés. F.E.A.R. est le seul jeu qui lui tient tete et la pousse dans ses derniers retranchements (FarCry "la réference" passe comme du beurre tout a fond en 1280*, et je n´ai pas testé au dessus).

Cela valide donc ce que dis Kaiser : en moyenne, les générations de cartes graphiques (et de moteurs graphiques) tournent autour de 2 à 3 ans. Et on entame une nouvelle periode avec les X1800XT et GF7800GTX. Les prix sont chers, mais vaut mieux attendre que les prix baissent plutot que d´acheter une carte actuellement de moyen gamme, pour devoir en changer d´ici 3 à 6 mois.

J´ai entendu une rumeur comme quoi un troisième constructeur pourrait venir faire une serieuse concurrence sur le marché Next Gen, et que Microsoft étuidierai la possiblité de lancé une filiale dans ce domaine. Si vous avez des infos qui confirment ou démentent ces rumeurs, merci de les poster ici, sinon "wait and see" comme on dit

XoReSs
XoReSs
Niveau 6
27 octobre 2005 à 10:03:25

Moi sa va faire presque 3 ans que j´ai mon PC ---> AMD XP 2000+ / 1Go DDR / Geforce 5900XT / 200 Go en Dd, et je roule assez bien. Genre sur F.E.A.R je suis en 1024*768 et mes config en moyen je rame pas pour un clou!! Alors ok si tu veux pour 2006, il y aura beaucoup de nouveauté, enfin d´amélioration, mais tu peux te racheté un PC tout neuf en 2006 si pour vouloir tout mettre à fond côté graphisme...Il y a des jeux où les graphismes accrochent de l´importance (cf Half-life² ou Doom 3), pour moi se ne sont que des démos technologiques, alors qu´un jeu comme Fahrenheit, F.E.A.R, ou prince of persia, n´est pas vraiment superbe niveau graphique (quoi que F.E.A.R est assez beau) et qui ont un scénario en béton!!
Alors moi je dis: tu peux avoir une config pour - de 1000 € et tenir avec pendant 3 ans, en fesant passer tes jeux dessus presque à fond, alors te prend pas la tête, joue avec des jeux qui ont un bon scénario et pas seulement des graphismes de fou, et le verbe "jouer" prendra tout un autre sens!

PS: désolé jme suis mélangé les pinceaux si c´est pas clair^^

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
27 octobre 2005 à 10:30:05

dadaboss92 Posté le 27 octobre 2005 à 01:22:55

"( c bon far cry, splinter cell 3 et hl² tout a fond ^^)" c fini c plus des exemple a donner maintenat faut trouver dotre jeu pour se referencer

ca me fai rire car far cry tout le monde l utilise comme reference

ben si justement ... a l´heure actuelle le cry engine est a mon gout le moteur le plus performant , tester far cry ca donne une bonne idée de se qu´une config peut donner

_meeraj_
_meeraj_
Niveau 7
27 octobre 2005 à 14:13:37

Le nouveau moteur unreal risque de faire des dégats dans les configs. Le cry engine en´st pas si top que ça

La vidéo du moment