CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

resolution

leulapin
leulapin
Niveau 10
26 octobre 2005 à 05:09:35

salut, j´ais pas dld le jeux! je precise tout de suite, ( un pote me l´a passer), donc je l´install, je dld un no-voussavezquoi et je lance ,tout ce passe bien à part une chose, je met le resolution en 1280 mais j´ais l´impression de jouer en 800x600!!! s´est normal que ce jeux soit si pourris ou il y à probleme là ? je precise tout de suit egalement que si je baisse la reso s´est bien sur pire, donc elle marche.... pour info egalement j´ais utiliser le mode recherche du forum et changer la reso par le fichier configuemais rin n´y fais, une idée??

FREEGREN
FREEGREN
Niveau 5
26 octobre 2005 à 10:47:06

cherche une option style : doubling pixel ( ou un truc du genre )

tu la desactive et voila
moi aussi sa ma fait sa au debut

_Cirus
_Cirus
Niveau 3
26 octobre 2005 à 10:50:17

mon petit lapin,
sache que la réso ne sert pas a grand chose si tu n´a pas ce qu´il faut pour activer l´AA et autres filtres anistopiques qui eux lissent les décors

pour ma part je met tout a fond et je met quand meme en 800*600 car le rendu est alors là exeptionnel
le 1024 ne rend pas plus beau le jeu, il le ralenti au plus

FREEGREN
FREEGREN
Niveau 5
26 octobre 2005 à 10:58:10

pour info plus precise il y a une option qui peut s´activé pendant la detection automatique de votre config
une option qui aparament doubel la taille des pixel ce qui donne un aspect de resolution tres faible

cette option est :Option ->performances ->Advanced videocard otion ->graphic ->pixel doubling

desactive la et regarde si c´est pas mieu

voila

et efectivement monter la resolution au dessus de 1280x960 je voi pas a quoi sa sert

moi je joue en 1024 , je prefaire privilegier la resolution ke l´AA (ce qui donne le meme efffet dans 1 cas sa suprime l´aliasing , dans l´autre sa e rend moin visible)

(voila jesper ke sa va aider desoler pour l´orthographe)

leulapin
leulapin
Niveau 10
27 octobre 2005 à 08:34:02

_cirus : amd65 3700+ - x800xl sapphire- 1go de ram corsaire en dual......sa ira ? lol!

FREEGREN: j´ais un 17 pouce tft, donc au dessous de 1024 s´est pas jojo, quand a l´option de doublement des pixels je vien d´essayer mais sa ne change rien ce jeux est degueux chez moi, je vais essayer de changer mes pilotes pour voir, de toute façon je change de carte mere ce matin, donc je ne vais pas poster avant.....heu ben un moment on verra, de toutes façon je relancerai ce topic et vous remercis en attendant pour vos reponses, sa fait toujours plaisir de voir que l´on est pas seul au monde lol!

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
27 octobre 2005 à 09:12:59

Monter en résolution supérieure à 1024*768 et foutre de l´AA c´est de la connerie pure et simple. L´AA est fait pour lisser les contour subissant un effets d´escalier à faible résolution...FAIBLE! Je rappelle que la traduction de AntiAliasing (AA), c´est anti crénelage, ça veut bien dire ce que ça veut dire!
Le reste c´est de la litterature c´est bon qu´à bencher. Mettre de l´AA en haute résolution, c´est sucer de la puissance de façon monstrueuse, pour un résultat graphique à peine meilleur.
Après chacun fait ce qui lui plait, mais augmenter l´AA est moins gourmand en ressource, de manière général, que de hausser la résolution.
Quant au filtrage anisotropique(AF, anisotropic filtering), il ne lisse rien comme le dit maladroitement quelqu´un (dont j´attends toujours la réponse sur un autre topic du nom de "Ces éditeurs quels boulets"). Il rend les textures "lointaines" moins floues et améliore leur rendu. Après flou/lisse, je vois pas trop le sens commun mais bon. L´AA lisse, là oui.
En conclusion, ne cherchez pas à cumuler haute résol+AA+AF, ça suce pour rien. Et privilégié l´augmentation de l´AA et de l´AF(Anisotropic Filtering)

leulapin
leulapin
Niveau 10
28 octobre 2005 à 22:02:54

je cherche rien sinon à comprendre pourquoi une demo tourne nickel en 1280x1024 avec des images magnifiques, et là, d´un coup j´ais le jeux et meme en 1208x1024 on dirait que ce dernier tourne en 800x600(et je suis gentil là!)s´est grossier, creneler un max et de toute maniere sa ram sans l´aa ni filtrage!!!

La vidéo du moment