CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

saccades curieuses

vieusac
vieusac
Niveau 3
26 octobre 2005 à 00:00:51

salut, voila tout d´abord ma config:
x800pro 256M (500,475)
3400+ (@2520), 1G de ram corsair pc3200(cas 2.5)
Alors je mets presque tout à fond et quand je fais le test de perfs, j´ai 27fps au minimum, et plus de 40 de moyenne, bref c´est assez fluide.
Mais quand je lance le jeu, j´ai des saccades dans les couloirs (comme un freeze rapide) alors qu´il ne se passe rien. Par contre quand il y a de l´action ça roule.
Je comprends pas trop donc si quelqu´un à une idée sur la question , merci...

Spiritmonger67
Spiritmonger67
Niveau 10
26 octobre 2005 à 00:02:07

peut être un préchargement de la suite du jeu ...

_meeraj_
_meeraj_
Niveau 7
26 octobre 2005 à 00:30:26

Ton disc dur doit etre plus lent que ta carte graphique dans la gestion des donnés. Une défragmentation serait la bienvenue. Si ça ne change rien, je ne vois pas d´où ça peut venir

vieusac
vieusac
Niveau 3
26 octobre 2005 à 00:40:15

oui peut-etre le dd, mais bon j´ai des doutes, j´ai deux hitachi de 80G en raid0.

_meeraj_
_meeraj_
Niveau 7
26 octobre 2005 à 02:44:57

Essaye quand meme de défragmenter, et verifie aussi qu´aucun programme n´interfere pendant que tu joue

Lucifer1
Lucifer1
Niveau 4
26 octobre 2005 à 10:57:21

salut moi j avais le meme probleme j ais formate mon disque dur en bas niveau et plus aucun lag

russious
russious
Niveau 5
26 octobre 2005 à 11:10:58

moi aussi j´ai le meme probleme, sur half life 2 pareil mais il me semble quil parle de ca dans le fichier lisez moi du jeux et que ca sera corrigé avec un patch.

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
26 octobre 2005 à 11:58:04

Un formatage bas niveau pour un problème de rame.... On aura tout vu (et tout lu).

UmThoggua
UmThoggua
Niveau 6
26 octobre 2005 à 12:05:02

Comme le dit cyanure c´est un problème de ram, si tu veux le faire tourner au max, 1,5 GO voire 2GO sont conseillé...

UmThoggua
UmThoggua
Niveau 6
26 octobre 2005 à 12:05:51

PS: Si tu veux ne pas avoir de prob contente toi de faire auto detect

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
26 octobre 2005 à 12:07:29

Oui je sais pas trop car moi aussi, il rame pour rien parfois, c´est bien chiant, et j´ai 1Go de ram. C´est bien le seul FPS qui rame, je vais voir à bidouiller mes options graphiques, y a peut-être un truc qui bouffe des tonnes de ressources. (j´ai déjà retiré les soft shadows).

UmThoggua
UmThoggua
Niveau 6
26 octobre 2005 à 12:14:52

oups dsl cyanure tu a ddis rame et pas ram ^^
en fait les freeze viennent de chargement, en mettant tout au maximum (la résolution des textures en tout cas) la ram sature quand on a 1 GO il faut mettre résolution des textures sur moyen (suffit de regarder la config recommandée du jeu 1,5 GO de ram).
ça ne sert à rien de vouloir mettre une config trop haute pour son PC, mieux vaut se la jouer humble... (moi aussi j´ai 1GO, j´ai laissé en auto detect avec resolution et qualité video en moyen et en desactivant ombres douces qui divisent pratiquement les fps par 2 le reste est en maximum et le bench du jeu m´affiche 36fps min, 70 de moyenne et pic à 130 et pas le moindre freeze durant le jeu)

UmThoggua
UmThoggua
Niveau 6
26 octobre 2005 à 12:16:29

oups avec 6800Ultra, athlon XP 3200 et 1GO ddr3200 2.5 je précise

vieusac
vieusac
Niveau 3
26 octobre 2005 à 13:10:16

Bon j´ai essayé plein de reglages differents.
La je suis à 52fps de moyenne avec un minimum de
30fps. Donc c´est correct, mais toujours le même problême dans les couloirs, c´est con...
Donc il n´y aurait vraiment que la ram qui peut me faire ça!!!!
Le truc c´est qu´en mettant les reglages sur minimum avec une résolution de 800*600 (la je suis quand meme en 1024) j´ai toujours ces lags de m...., curieux non? (du coup je ne pense pas que ce soit la ram la principale responsable)

snake_13retour
snake_13retour
Niveau 8
26 octobre 2005 à 13:23:57

je pense ke c paske le jeu lis le dvd et donc sa pe faire saccader paske le pc est en trin de lire le dvd pour afficher le jeu.Javai ce prob et jai trouvé la solution (en tout cas pour moi)(jespere ke je serais pas banni pr ce ke jvai dire,mais je me daider les autres):jai mis un cr*ck no-dvd.

UmThoggua
UmThoggua
Niveau 6
26 octobre 2005 à 13:27:20

Moui...
à partir du moment où tu mets résolution des textures sur moyen 1Giga octet suffit amplement à ne pas avoir de freeze, donc autre chose peut jouer aussi, tu as tenté de défragmenter ton disque dur ?
tu peux toujours tester avec diskeeper, c´est une version demo limitée à 30 jours je crois, mais il est bien plus rapide et efficace que celui de windows, tu peux toujours tester ça:
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11008804s,00.htm

sinon faudrait aussi voir s´il te reste assez de place sur le C: pour permettre le swap sans problème (3giga au moins devraient être bon)

une autre possibilité pourraient être des programmes au lancement prenant trop de ressources utilise ce prog:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html
pour voir les processus lancé au démarrage et désactive ceux dont tu n´a pas besoin, voire dont le nom ne te dis rien.

encore une autre possibilité sont les spy qui ralentisse ton système, dans ce cas utilise ce prog pour purger ton pc:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12797-ad-aware-se-personal.html

dernière possibilité, une base de registre chargée peut aussi ralentir le pc dans ce cas utilise ce prog (limité à 30 jours)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15395-regsupreme.html pour nettoyer ta base de registre.

voilà, à première vue ce sont toutes les possibilitées que je vois...

UmThoggua
UmThoggua
Niveau 6
26 octobre 2005 à 13:30:23

Snake:
le jeu est installé entièrement sur le disque dur, le seul accès dvd est quand tu lance le jeu pour vérifier la protection, après tu peux même l´enlever ça ne pose aucun problème.
sinon utiliser un c r ack Noc d quand on a le jeu ya pas de mal, je le fais aussi ;) (marre de changer de cd à chaque fois)

La vidéo du moment