Je pense pas que Fear soit spécialement comparable à D3 ou HL².
Comme Muscle, on a probablement tous le réflexe de regarder tout le temps partout. Même si la progression est très linéaire, tu as souvent plusieurs variantes de chemins pour aller d´un point A à un point B, et tes ennemis semblent le savoir. Et s´en servent. Tu as presque tout le temps l´impression que tu vas tomber sur quelque chose de pas bon, et en même temps tu as souvent l´impression que quelque chose de pas bon vas te tomber sur le dos.
Que ce soit Alma, Fettel ou les soldats (j´ai pas encore fini le jeu, même si je pense plus en être très loin, mais je trouve pour l´instant Fettel beaucoup plus flippant qu´Alma, soit dit en passant).
Même dans les moments de "pause" (quand on avance plusieurs minutes sans croiser le moindre ennemi) tu ne peux pas t´empêcher de surveiller dans tous les coins, et le sentiment d´oppression ne te lache pas.
Perso, je crois bien que c´est la première fois que je ressens ça devant un FPS ; le jeu ne fait pas vraiment peur, mais te lime les nerfs en non-stop.
Voili-voilà..... Vivement que la journée de boulot soit terminée que je retourne dessus !