CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NVIDIA est maitre sous F.E.A.R !

ViXEN
ViXEN
Niveau 6
22 octobre 2005 à 09:57:45

Un dossier comparatif entre les titans du moment, à savoir la Radeon 1800XT et la GeForce 7800GTX (sous F.E.A.R bien sûr)

http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2575

Pour ceux qui sont handicapés avec la langue de Shakespeare, je vous résume:

A résolution & options graphiques égales, NVIDIA enfonce largement la carte ATI.

Moralité: ATI sort des cartes moin puissantes, (et qui ne sont toujours pas disponibles !) , 2 mois après NVIDIA et ce dernier garde la palme d´or des performances sous les gros hits du moment (Quake 4, F.E.A.R. etc)

NVIDIA Rulez ! (mais vous le saviez déjà n´est ce pas :fier: )

Neity51
Neity51
Niveau 8
22 octobre 2005 à 10:41:22

Nvidia a toujours été meilleur qu´ATI dans le haut de gamme, mais les 2 constructeurs se valent. Et la série FX de Nvidia a pas mal entâché son image.

corgan59
corgan59
Niveau 10
22 octobre 2005 à 11:44:15

quelle betise de faire la guerre a Ati sous prétexe qu´on a une Nvidia chez soi, ou vice versa....

Franchement c ridicule.

PS:la concurrence fait baisser les prix et augmente les capacités preformance... ;)

lpforce
lpforce
Niveau 9
22 octobre 2005 à 13:21:26

Heuu j´ai un test de clubic qui prouve le contraire
http://www.clubic.com/article-22856-9-ati-radeon-x1800-le-r520-debarque-enfin-.html

LeBart
LeBart
Niveau 10
22 octobre 2005 à 13:27:48

Voilà l´exemple parfait du mec qui se laisse duper par les comparatif !

Si tu regarde bien ton article ViXEN, tu verra que même si NVidia s´en sort un peu mieux, les perfs sont vraiment identique !

C´est pas une différence de 10 fps qui va changer quelque chose pendant le jeu !
Que tu achète l´une ou l´autre, tu auras d´excellente performance !

Eclesiaste47
Eclesiaste47
Niveau 1
22 octobre 2005 à 19:11:52

Tout ca c´est de la connerie en TUBE achetez ce qui vous plait, ATI ou NVIDIA , du haut de gamme ca reste du Haut de Gamme c ´est tout !! !

VIVE NVIDIA quand meme ;) Non je deconne hihi

ALX
ALX
Niveau 10
22 octobre 2005 à 20:14:13

On ne peut pas dire que ATI est supérieur a Nvidia ou le contraire. Les deux font d´excellente carte avec leur qualité et leur defaut. Parfois Nvidia est supérieur, parfois c´est ATI, les deux sont comparable et c´est le prix du produit qui fait foi de tout.

Par contre il est clair que présentement, Nvidia offre la meilleure solution avec son 7800GTX, il faut dire que la carte la plus puissante ATI présentement c´est la x850XT. Nimporte qui admettra que la 7800GTX est plus puissante et supérieure pour son rendu que la x850XT. On peut donc affirmer qu´aujourd´hui, Nvidia dommine au terme des performances.

Par contre il y eu un temps pas si lointain ou c´était le contraire... ATI avec sa 9700pro il y a une couple d´année est resté maitre tres longtemps!

Personnelement je possede une ATI, mais avnt j´avais une nvidia. Peut-etre que la prochaine sera une nvidia, je ne sais pas, cela va dependre de la x1800XT, lorsqu´elle sera disponible.

Faut pas oublier que les test qui sont fait aujourd´hui sont fait avec des drivers ATI plus ou moin optimisés!

Comme certains l´ont dit précédemment, la competiton force les compagnie a baisser leur prix et a offrir de meilleur produit.

Souvenez-vous de Voodoo il y a plusieurs années... qui vendait leur Voodoo 1 de 4 meg 400$us. L´arrivé de nvidia les a forcé a baisser leur prix et ATI en a fait de meme.

kair3
kair3
Niveau 22
22 octobre 2005 à 22:04:34

De surcroit fear a le logo d´optimisation nvidia:dons jeux optimiser prioritairement pour nvidia
C´est pas franchement se que j´appellerais un bensh totalement impartiale

gerardlambert
gerardlambert
Niveau 7
23 octobre 2005 à 00:28:14

En fait z´ètes àcoté de la plaque.C´est pas compliqué, ya pas de meilleur entre nvidia et ATi, les 2 se vallent.Seulement certains jeux sont optimisé ATI et d´autres NVIDIA.Pour le choix de votre carte il suffit de réfléchir a ce que vous aller jouer.Il me semble que Nvidia soit plutot FPS, Ati stratégie.
Aprés sa dépend la je généralise.
Prenez apr exemple le jeu "beyond good and evil"Il ramait grave sur une carte video haut de gamme dans le temps, alor que sur une ATI sa tournait niquel.C´est le contraire pour doom 3.Bref voila

sisterdo0my
sisterdo0my
Niveau 6
23 octobre 2005 à 00:34:46

nvidia c´est la puissance meme :)

ati c la bouze :malade:

nvidia powa

ati kaka

:sournois:

linconnu234
linconnu234
Niveau 6
23 octobre 2005 à 14:52:56

vous etes bete de faire cette guerre evoluer un peu sa vous ferrais pas de mal

Mafia-Man3
Mafia-Man3
Niveau 34
23 octobre 2005 à 15:02:16

sisterdO0my

:sors:

indochine06
indochine06
Niveau 10
23 octobre 2005 à 16:21:50

pff jai une nvidia et jai toujours eu des nvidia car je prefere et c est un choix personnel mais de la a dire que les ati sont toujours de moin bonne cartes que les nvidia cest une conclusion simpliste. bien souvent les carte nvidia tourne mieux que les ati mais c est surtour a cause des optimisation des jeu qui sont dans 80% des cas pour nvidia. Et non la carte elle meme qui serait soit disant moin bien. fear est un jeu optimisé nvidia aussi donc c est logique que de façon general elle tourne mieux les geforce. maintenant il est vrai qu en haut de gamme les nvidia sont un peu plus puissante. mais dans le milieu de gamme nvidia a connu des periode sombre et la ati n etait pas en dessou de nvidia. maintenant la guerre ati/nvidia est une connerie pur car beaucoup ne savent pas que les carte 3d ne sont jamais exploité a leur plein potentiel. bien souvent ce sont les jeu eux meme qui son mal developpé et parfois voir souvent c est peu etre fait expres... les jeu vendu affiche leur estampille ati ou nvidia et bien sure cest magouille et compagnie entre developpeurs de jeu et constructeur de carte 3d. a mon avis on nous pousse a renouveler souvent sa carte 3d pour des jeu de plus en plus gourmand et d un autre coté les developpeurs feront comment dire un peu expres de démodé les carte 3d pour devoir les changé souvent. mais ce n est que mon point de vue et de certain.

N1cosoFt
N1cosoFt
Niveau 6
23 octobre 2005 à 16:36:40

Tout est une question d´optimisation.
La preuve avec Doom 3

fueling
fueling
Niveau 10
23 octobre 2005 à 16:46:50

trés mauvais test qui ne veut rien dire du tout pour une bonne raison : c´est que la x1800xt de ATI n´est pas sorti et qu´aucun driver officiel ati supportant cette carte n´est encore sorti.

D´ailleurs sur pcinpact (site que je recommande), le site anantech a été tourné en dérision. Comparer une carte non sorti a une 7800gtx, c´est assez lolesque.

fueling
fueling
Niveau 10
23 octobre 2005 à 16:55:37

précisons aussi au passage qu´une 7800gtx fait à peu prés 7300 points sous 3d mark alors que la 1800xt a été tésté (officiellement cette fois) à prés de 10 000 points. Tout ca en rappellant que la 7800gtx a 24 pipes alors que la 1800xt n´en a que 16.

On peut faire dire à peu prés tout et n´importe quoi à n´importe quel test si on veut. Moi je pense que quand on met 550 euros dans une CG, elle est bonne, qu´elle soit ati ou nvidia.
J´ai toujours acheté que du haut de gamme dans les 2 marques (Geforce1, Geforce2, geforce3 ti500, la geforce4 ti4600, ati9800xt, fx5900ultra mon seul regret, ati850xt pe. Et là je vais attendre je pense la prochaine génération. Sauf si ati sort une x1800xt pe démonique avec 32 pipes).

_meeraj_
_meeraj_
Niveau 7
24 octobre 2005 à 04:57:33

Dans le test, c´est la X1800XL qui est testé, pas la X1800XT, qui est plus puissante que la XL. Donc ce test n´est pas valide.

La guerre ATI / NVIDIA est ridicule : ATI favorise le rendu graphique alors que NVIDIA favorise la vitesse d´execution. A vous de choisir si vous voulez la meilleure qualité d´image, ou le maximu de FPS.

_meeraj_
_meeraj_
Niveau 7
24 octobre 2005 à 05:00:56

Je viens de lire voir que dans les graphiques la 1800XT est présente, alors qu´elle n´est pas encore disponible. Y´a pas un problème ?

lebossDjeux
lebossDjeux
Niveau 6
08 novembre 2005 à 10:50:18

slt

kel et la meilleur carte graphike pour jouer a fear ?

nvidia gforce fx 5200 ou radeon 9600 se

havok26
havok26
Niveau 4
08 novembre 2005 à 14:29:41

AUCUNE DES 2 ah ok pis entre la 7800gtx et la x850xt regarder la difference de prix ;x 599 pour la ati et 713 pour la nvidia :/

La vidéo du moment