Salut,
FEAR rame, je crois que je n´apprend rien a personne en affirmant cela.
En foullant parmis les options et faisant de nombreux tests, j´en suis venu à la conclusion qu´une des chose qui affectait le plus les performances est les shadows. Je ne parle pas des soft shadow, mais des simple shadow.
Lorsqu´a On, le personnage projette des ombres ainsi que plusieurs objets. Dans les espaces ouvert, en 1024*768, fsaa 2x, je peux faire environ 30 frm seconde... c´Est pas acceptable. En desactivant les shadows, je monte la resolution en 1600*1200 sans fsaa et je fais du 60 frm/sec. Je la baisse un peu, 1280*960, je met le fsaa 2x, c´Est plus beau et je fais dans le 60-80 frm/sec dans le meme environement.
Est-ce que c´Est moin beau? Pas vraiment. Je dois dire que les shadow sont assez dégeulasse si on n´active pas les soft shadow... Pas besoin de vous dire que les soft shadow demande beaucoup de puissance. Donc, sans les soft shadow, les ombres sont opaques, noires, coupée au couteau carrément pas réaliste... regardez un corps couché sur une passerelle de metal, son ombre est tout sauf réaliste.
En enleveant les shadow, le jeux est comme plus claire, plus réaliste et le jeu est beaucoup moin fatiguant a jouer en plus d´etre presque 3X plus rapide.
Faites en l´essaie, vous verrez.
a+ !