Bon ....la 6600 gt est effictivement de l´entree de gamme maintenant ....c´est ecrit partout et une carte graph a 170 euros faut pas rever sachant que la carte graph est l´element le plus cher du PC ..... .Bref vous verrez ecrit partout : carte d´entree de gamme pour les joueurs pas trop exigeants qui veulent pas tout mettre a fond ou qui veulent faire evoluer leur pc sans mettre une fortune dans la carte graph (et oui y en a et ca n´est pas une honte contrairement a ce que dise certain . Perso je change bientot de config pour en prendre une grosse et donc je prendrais une gtx car quite aprendre une grosse config je veux partir sur de bonnes bases et avoir une carte graph ui dure mais en attendant recement je me suis pris une x800xl milieu de gamme tres bien rapport qualite prix (en agp) et je n´aurrais pour rien au monde paye une fortune dans une carte graph pour juste faire tenir encor eun peu mon pc.Apres c´est chacun qui voit.
Ensuite une 6600 gt je doute fortement qu´elle fasse tourner le jeu a fond.Tout les tests le demontre la carte n´a clairement pas la puissance nescessaire (j´ai pu m´en rendre compte quand j´etais sur un pc equipe de cette carte).
A fond c´est pas sans lumiere volumetrique a fond , soft shadow , et les filtres car c´est ces 3 options qui prennent le plus de puissance (et le v sync).
En general je dirrais qu´on peux considerer a fond : tout les reglages a fond , tout les filtres a fond ,(v sync mis a partcar sa change peu de chose je trouve (j´ai un crt) et une res de 1024x768 voir eventuellement 1280.
Au dela tres peud e gens peuvent et c´est trop ponctuel : les jeux sont tres gourmands et les concepteurs de jeux se basent plus sur du 1024x768 (voir du 1200 eventuellement) pour voir si le jeu serra jouable pour pousser les options.Resultat,vu ce que le jeux boufferra avec tout au max ca serra quasi impossible de jouer en amx (je pense par exemple au nouveau UT qui sortirra en fin 2006 je crois je doute qu´on y joue en 1600 peut etre en 1200 et surtout en 1024 pour beaucoups)
Et enfin il faut voir l´optimisation du jeu : il y a des jeux qui ont une optimisation sensationelle et d´autres : c´est l´horreur.
(ps:je compte prendre entre juillet et septembre maxi)(a moins que ca change d´ici la).Avec ca je pense pouvoir le faire tpurner a fond en 1024 et peut etre en 1280 sans v sync (pour le 1280).Je verrais bien ..... :
DRU-810A (Boîte)- Graveur DVD±R 16x et DVD±R DL 8x
ANTEC - Boitier Super LANBOY
Compatible ATX - 9 baies Int/Ext - 2 ventilateurs - En façade 2/2 USB/Audio
+ alim Antec de mon pc actuel (480w)
AMD - Athlon64 3700+ Socket 939 (San Diego 0,09µ) Boîte
Socket 939 - 2,2 GHz - Gravure 0,09µ - Cache L1=128ko et L2=1Mo -
HyperTransport - Dissipateur inclus.
CORSAIR - DDR TwinX 2x512 Mo PC3200 XL
WESTERN DIGITAL - Caviar WD2500KS - 250Go SATA 300 (Cache 16Mo)
Format 3,5" - SATA 300 - Cache 16Mo - 7200 RPM.
POINT OF VIEW - GeForce 7800GTX VIVO (256 Mo, PCI-E)
nVidia GeForce 7800GTX - PCI Express 16x - 256 Mo GDDR3 / 256-bit - HDTV , dual DVI-I /D-SUB / TV-OUT, Support VIVO.
ASUS A8N-SLI Premium (Socket 939) TTC )
CREATIVE
Sound Blaster Live! 24-bit PCI
PLEXTOR
PX130A (Boîte) - Lecteur DVD 16x
NETGEAR - WG311 - Carte réseau WiFi PCI (802.11g)
A+