CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je pense que F.E.A.R est trop Gourmand...

PeS-CorpOraTioN
PeS-CorpOraTioN
Niveau 7
17 octobre 2005 à 02:02:21

Si on peu deja pas le faire tourner tout a fond, jvois pas l´interet de l´acheter..Rien de sert de baver devant les Screens si c´est pour avoir bcp moins beau à la maison...

Jprefere attendre un peu, le dl et voir si ca passe correctement..Après si c trop vilain ou pas fluide, j´ai juste a le desinstaller et j´aurai pas perdu 65 €..

Qu´en pensez vous ?

[]Maverick[]
[]Maverick[]
Niveau 8
17 octobre 2005 à 06:00:16

j´en pense que le jeu tourne super bien meme sur des config modeste.
C´est surtout l´ambiance qui compte dans FEAR..
Je ne pense pas que tes 60€ soit perdu si tu cherche une aventure angoissante.

predator45
predator45
Niveau 8
17 octobre 2005 à 08:18:28

Je pense que tu vas perdre 60euro. En Qualité maxi ou en medium c´est pareil.

Y a que des cubes.

PeS-CorpOraTioN
PeS-CorpOraTioN
Niveau 7
17 octobre 2005 à 09:11:29

T´es un peu dur prédator quand meme la !

slayercol
slayercol
Niveau 1
17 octobre 2005 à 10:18:53

J´ai le jeu complet et je l´ai testé sur 2 de mes machines :

AMD X2 3800+ @2,8Ghz
2Go Ram Corsair 2 2 2 5 @238Mhz
7800GT@500/1300@1.6v

Bien je tourne au dela des 40fps tout au max en 1280.

Avec mon Portable :
Centrino 1.6Ghz
1Go DDR333Mhz
MR 9700Pro

Ben je tourne au dela des 30fps tout au "medium" en 800*600 et c´est TRES beau et fluide.

Faut pas forcément un pc de guerre pour jouer en 1024 juste une CG au dessus d´une 9700Pro (et encore celle pour portable est pas la même que la desktop)

Fricois59
Fricois59
Niveau 4
17 octobre 2005 à 13:38:08

non, je suis dslé, je rejoins predator

sur amd 64 3400+
1 Go de samsung Pc3200
POV 6800 ultra 256 Mo ( 77.77)

je tourne en computer High et graphics card High en 1024x768 +aa x2 (moyenne de 35Fps! )

le jeu est loin detre auss beau que certain le pretendent !

vous avez regarder un peu le ciel? ==> on se croirait dans hl1!sans rire!

et les extérieurs, ils sont véritablement moches, et que personne ose me dire le contraire , admettez , je dis pas en intérieur, mais sérieux, les extérieurs, sont térriblement moches, et on fermerez les yeux dessus si sa entrainer pas des baisse de FPS vertigineuses , a croire qu´il ont optimisez sa avec leur pied!!
( pour doom III aussi sa ralenti bcp en extérieur, mais là au moins, on voit que cest justifié avec les graph!)là rien du tout, tu te résigne, : t´es dehors, c´est moche,c ´est cubique,sa rame, mais tanpis ...

ma config fait tourner Hl 2 en 1600x1200 aax6 et af x16 !! faut pas déconner ! et les extérieurs sont beaucoup plus beau,et avec une distance daffichage bien plus grande...!
(je compare pas les 2 jeux,juste leur rapport puissance/graph en extérieur)

le jeu est vraiment trop gourmand ...
alors je veux bien croire qu il tourne nikel chez toi Slayer , mais avec une config qui coute la peau des c**** comme la tienne, c est la moindre des choses !

et si on met de coté l´aspect " gourmand" du jeu , ben le jeu bénéficie certes dune bonne ambiance, mais alors pour le reste, fodra repasser :

des armes banales malgrès la copie du rail gun(merci quake3)
des ennemis ninjas(c´est lassant) , certes avec une bonne Ia , mais qui se prennent des rafale dans le buste sans bronché, c est très frustrant.... et que dire de leur diversité tout juste risible ..

merde, faut ouvrir les yeux, c est pas parce que ce jeu a été trè attendu que c´est forcémrent une bombe ! Il est pas a jetter ,mais bon , c est loin detre génial

et pour finir , les décors sont toujours les meme:
une piece, un tuyau , un bidon..
une grande salle avec des armoires
une piece ; un tuyau , 2 bidon
une grande salle avec des caisses ..etc

on se fait très vite chier qd mem ! sans parler de l´aspect cubique du jeu

seul point positif pour moi : l´ambiance et le mode ralenti ....

avis a tous ceux qui pensent voir une révolution graphique en achetant le jeu : tester le d´abord !! !!! et économiser 60 euros!

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
17 octobre 2005 à 14:53:45

Je suis entièrement d´accord avec fricois59. 2Go de ram et une CG a 500€ pour afficher un pauvre couloir avec 2 étagères vides et 3 bidons hautement détaillés, c´est franchement du luxe.

Tiens, faites un essai : mettez les détails au minimum et vous verrez que ce jeu est totalement laid et qu´il doit uniquement sa relative beauté a la surenchère de bump, de shaders et de textures hautes résolution ! Faut´il encore avoir la carte qui va bien.

Ainsi, les pièces sont désespérement vides et les quelques objets qu´on y trouve sont copieusement réutilisés a chaque fois. Ainsi, pendant tout le jeu, vous retrouverez le même bureau, le même marteau hyper détaillé, la même chaise, les mêmes étagères, les mêmes distributeurs de boissons...

De plus, les niveaux sont a peu près aussi variés que les paysages du Nord pas de Calais. En gros, on sort d´un entrepot pour entrer dans un autre avec très peu d´espaces ouverts, qui sont généralement pretexte a se faire canarder de partout.

Quand au sénar, il est bidon et n´apporte finalement qu´une faible valeur ajoutée au jeu.

Le seul intêret du jeu, c´est l´IA des ennemis (toujours les mêmes d´ailleurs) qui est plutot bien foutue et le bullet time qui sans être nouveau est assez jouissif.

Bref, si vous avez une FX5200 voir moins, que vous comptez jouer en easy et que vous vous attendez a un jeu fantastique, passez votre chemin, FEAR est carrément surnoté pour moi.

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
17 octobre 2005 à 16:16:58

shishigashira Posté le 17 octobre 2005 à 14:53:45
"Ainsi, les pièces sont désespérement vides et les quelques objets qu´on y trouve sont copieusement réutilisés a chaque fois. Ainsi, pendant tout le jeu, vous retrouverez le même bureau, le même marteau hyper détaillé, la même chaise, les mêmes étagères, les mêmes distributeurs de boissons...
"

Euh monsieur, je suis d´accord avec toi sur plusieurs choses mais là tu pousses le bouchon un peu trop loint, tu ne va pas me dire que sur hl2, doom3, farcry les objets ne sont pas réutilisés ?

Imaginne que les dévellopeurs fassent plusieurs objets differant, comme tu dis, et bin le jeu serait encore plus lourd, le jeu prendrait en compte chaque model 3d, non seulement ca serait un gros boulo pour les dévellopeurs mais aussi le jeu peserait bien plus lourd, et l´installation serait trois fois plus longue.

Tout le monde n´a pas 1go de ram, ni 2go, l´ami. :)

Fricois59
Fricois59
Niveau 4
17 octobre 2005 à 16:31:57

mais justement daveorne, le probleme avec fear, c ´est quand plus detre répétif et moche par endroit, ben le jeu est très gourmand !

meme avec 1 Go de ram , y tu peux dire au revoir au lumiere volumétrique en High..( meme souci que battlefield2)

(mais , bon sa c est qu´un détail )

pour ce qui est des objets, ben le probleme c est que peu etre que hl² doomIII et far cry réutilisent aussi les meme, mais sa se voit pas , alors que là ...

et puis comme la souligné shishigashira sortir d´un hangar , ramer dehors avec un extérieur très moche et cubique, et rerentrer dans un hangar ... bof bof la diversité....

non sérieux , c´est une grosse deception ce jeu ..

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
17 octobre 2005 à 17:09:40

Daveorne Posté le 17 octobre 2005 à 16:16:58
Euh monsieur, je suis d´accord avec toi sur plusieurs choses mais là tu pousses le bouchon un peu trop loint, tu ne va pas me dire que sur hl2, doom3, farcry les objets ne sont pas réutilisés ?

-->

Tu as parfaitemnt raison. Ce que je voulais dire, c´est qu´avec FEAR comme l´a précisé fricois59, l´inventaire étant très limité, on s´en aperçois très vite. Du reste, c´est très bien modélisé.

Ce qui m´a le plus géné personnellement, c´est le scénar. Le jeu commence par nous installer confortablement dans un univers fantastique des plus prometteur, mais le sénario s´étiole peu à peu au point de passer rapidement au second plan et de devenir un simple pretexte a déssouder du bitos à la chaine. Encore que, ne l´ayant pas terminé, tous les espoirs sont permis...

Bref, pour moi ce n´est même pas une déception puisque je n´attendais pas ce jeu comme étant une révolution.

Ceci dit, l´IA, sans atteindre des sommets, est la meilleure que j´ai vue dans un FPS depuis farcry.

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
17 octobre 2005 à 17:49:27

Moi il doit pas passer sur ma config :lol: (voir CDV)

Fricois59
Fricois59
Niveau 4
18 octobre 2005 à 08:48:46

sa c est sûr progamerxbox, il va super bien tourner !! ;)

( sa serai peu etre pas mal de changer cette 6200 turbo cache qui bride tout le reste,non?)

indochine06
indochine06
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:55:27

n activer pas le AA n´y le "paufinement des ombres" et le resultat est magique. je suis en 1280 et une 6800gt et sa tourne nikel alors que sa ramer pas mal si javais pas retirer l option pour amelioré le contoure des ombres.

Fricois59
Fricois59
Niveau 4
18 octobre 2005 à 13:58:05

euh ..en meme temps , etre content parce qu´on désactive le paufinemment d´ombres et l´antialiasing avec une carte a 300 euros ... je sais pas si c´est une bonne nouvelle ...

Tbou
Tbou
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:59:17

salut indochine .as tu les pilotes 88.01. je les ai mis recemment et je vois la difference. j avais les 77.72 avant sur un 64 3500+ 2g ram et la 6800 gt 256 mo je joue sans aucunes saccades(je parle de la demo apres on verra la version finale) en 1024 768 et absolument tout a fond y compris les filtres ( *4 et l autre * 16) avant de mettre les pilotes 88.01 je ne pouvais pas

flybunnye
flybunnye
Niveau 10
18 octobre 2005 à 14:07:44

Je voudrais pas foutre la merde dans ce sujet mais beaucoup d´entre vous dites que le jeu ait très linéaire niveau décore mais il n´est pas encore sortie comment pouvez vous le savoir

Ensuite moi j´ai pas une config de dieux ( 1 giga de ddr 4 et une 6600 pci et un pentium 4 3ghz c pas le truc de dieu non plus ) et le jeu tourne très bien en 1024 detail moyen moi je dis que si ca tourne mal avec la démo bien sur je parle pas des gens qui l´ont ou qui l´ont télécharger ben c´est que la démo est mal calibré après ça ira mieux en multi
Aussi pour la gourmandise les developpeurs ne vont fair un jeu qui tourne sur un atlon 2 ghz et meme si on enlève certains effet graphique ce jeu n´est pas si moche il y a bien pire et aussi il n´y a pas que les graphisme dans le jeu l´ambiance et l´ia sont bien exploité enfin bon moi je force personne à l´acheté mais meme moi qui ne suit pas contre le piratage je sais que je l´achèterais

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
18 octobre 2005 à 14:09:12

je suis en 1280 et une 6800gt---> ahahaha... tu crois que tout le monde a une carte de bourgeois ou quoi ?

Fricois59
Fricois59
Niveau 4
18 octobre 2005 à 14:14:59

oui c est sur flybunnye, il y a des jeux bien plus moches , mais si tu te contente de jeux en te disant qu´il a plus moches , ben c´est toi que sa regarde ...

kair3
kair3
Niveau 22
18 octobre 2005 à 19:19:54

Ne vous etonnez pas si le jeux rame
Les navimesch(dont fear est le premier jeux a les utiliser vraiment) est un dispositif tres gourmand en ressource memoir, il est responsable du compartement impressionnant de l´ia avec l´environnement et les objet
Dans le cas de fear, les navimesch peuvent cannibaliser jusqua 1.5 go de emoire rame lorsqu´ il tourne dans des zone vaste contenat beaucoup d´objet

Fricois59
Fricois59
Niveau 4
19 octobre 2005 à 10:41:54

oui, donc une I.A qui bouffe 1.5Go de ram .. c est super bien optimisé !! !!

La vidéo du moment