Je ne connais pas LIneage, mais je dirais que Guild wars est plus proche de Lineage, vu que c est NCSoft qui fait les deux jeux.
GW est different de tout les jeux reseaux qui existent, il a son style a lui, malheureusement pour un roliste, la partie PvE du jeu est beaucoup moins importante que la partie PvP. En fai tquand tu as fini le jeu, ce qui peux quand même prendre du temps si tu fais le maximum de quetes, il ne te reste plus grand chose à faire que du PvP. J espère moi même que l extension de GW qui va sortir en Avril modifiera un peu cela.
Par compte, ce que j aime dans GW, c est le coté coopératif du jeu. Tu peux pratiquement faire tout le jeu en utilisant des mercenaires, les personnages joués par le jeu, mais tu perd tout l interet du jeu. Faire une coop avec des gens que tu ne connais pas peux souvent s avérer tres marrant. Je me suis fais des tas d amis comme ça.
Je te conseilles de faire un tour sur le forum GW de JV.com, malgré qu en ce moment il y a pas mal de floodeurs. Vas aussi voir des fan-sites comme celui de www.france-guildwars.com.
L adresse je suis pas sur a 100 pour 100 je la tape de mémoire.