CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une succession à solutionner.

case2000
case2000
Niveau 36
06 février 2014 à 14:06:37

Oyez, oyez citoyens :p) !

Bien, je ne vais pas y aller par quatre chemins, je recherche un successeur qui pourrait devenir le modérateur des forums Salons. Après avoir effectué quelques démarches MP auprès de certains habitués du forum, j'ai décidé de jeter cette bouteille à la mer en rendant publique mes démarches.

Ne disposant que pour le moment d'une seule personne potentiellement intéressée, seulement en cas d'ultime recours, prête à se sacrifier sur l'autel de Jupiter pour le bien être du forum. J'aurais désiré savoir qui parmi vous désirerait reprendre le flambeau ?

La tâche n'est pas facile, je ne vous le cache pas. Comme vous l'avez remarqué ces forums se modèrent d'une manière un peu particulière, il faut être un minimum investi dans la tâche. Ainsi, que se préparer à faire du gardiennage toute l'année, en dehors des périodes de salon où il va falloir au contraire sortir de sa torpeur pour donner le meilleur de vous-même.

Bonne journée à tous :p) !

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
06 février 2014 à 14:44:06

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000049-6092-1-0-1-0-ma-demission-des-forums-salons.htm#message_6106

L'administration ne se sent pas capable de faire ce qu'elle demande à ses modérateurs?

case2000
case2000
Niveau 36
06 février 2014 à 14:48:09

Pour l'instant, nous essayons de trouver un successeur et si cela ne fonctionne pas, et bien l'administration réagira en conséquence. Cependant avec la quantité de travail qu'ils ont, je pense qu'ils préféreraient éviter de cumuler cette tâche supplémentaire.

D'autant plus que ce ne serait pas forcément dans l'intérêt des forumeurs, puisque les administrateurs n'auront pas forcément à leur disposition tout le temps dont ils souhaiteraient pour gérer, animer et modérer le forum.

Donc voilà, vive les alternative :) :o)) .

[WebGames]Chri6
[WebGames]Chri6
Niveau 10
07 février 2014 à 00:20:24

Bonne chance pour cette recherche !

WolkAde2
WolkAde2
Niveau 10
07 février 2014 à 07:13:47

Bonne chance. :o))

case2000
case2000
Niveau 36
07 février 2014 à 20:06:31

Merci à vous, j'ai réussi plusieurs MP faut que je trie cela (vu que c'est mélangé avec tout ce qui a trait au 18-25).

case2000
case2000
Niveau 36
07 février 2014 à 22:05:30

J'ai envoyé deux propositions à l'administration, en attente de leur réponse :) .

case2000
case2000
Niveau 36
10 février 2014 à 17:18:40

Hé bien messieurs, c'est un dénouement surprise :) ! Puisque finalement c'est une autre personnalité extérieure au forum qui a retenu l'attention des administrateurs. Je ne vais pas vous dévoilez son pseudonyme :sournois: . Mais je lui souhaite d'avance bon courage pour la reprise de l'endroit :p) .

Pour ma part je continuerai évidemment à passer, même si la modération du 18-25 (et mes études aussi) risquent de m'accaparer quelque peu.

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
10 février 2014 à 17:27:32

Extérieur au forum.
Le pauvre, si il s'avait dans quoi il met les pieds...

WolkAde2
WolkAde2
Niveau 10
10 février 2014 à 17:32:34

Un sixième modérateur, à quand le septième ? ( Oui il est pas encore là mais ca arrivera :hap: )

case2000
case2000
Niveau 36
10 février 2014 à 17:33:23

De tête il me semble que c'est un ancien modérateur temporaire du - 15 ainsi qu'un actuel modérateur des commentaires. Bien après je ne préfère pas dévoiler son nom, je lui laisse l'honneur de se présenter :) (il devrait recevoir ses pass ce soir, ou au plus tard demain je pense).

case2000
case2000
Niveau 36
10 février 2014 à 17:34:46

Wolk :d) Si cela peut te rassurer nous n'avons pas encore atteints ici un taux de turn-over aussi important que certains grands forums blablas :noel: .

case2000
case2000
Niveau 36
10 février 2014 à 17:43:25

Peut-être :sournois: .

Kroopa
Kroopa
Niveau 20
10 février 2014 à 17:47:31

T'en dis trop ou pas assez. :noel:

case2000
case2000
Niveau 36
10 février 2014 à 17:51:11

C'est un secret de polichinelle en réalité et puis bon même si l'administration ne m'a rien précisé à ce propos je ne pense pas que je risque d'être guillotiné pour avoir laissé quelques indices :noel: .

case2000
case2000
Niveau 36
10 février 2014 à 17:59:00

Vers le soir essentiellement mais actuellement je suis moins présent à cause d'un exposé sur le marxisme (j'ai prévenu l'équipe en place que je risquais d'avoir ainsi des absences du à des travaux divers et variés, ils ont accepté ces conditions).

Preuve que je ne baille pas au corneille :noel: :fou: :d)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-55725537-1-0-1-0-quelques-ajustements-dans-la-moderation.htm

WolkAde2
WolkAde2
Niveau 10
10 février 2014 à 18:04:30

Wolk :d) Si cela peut te rassurer nous n'avons pas encore atteints ici un taux de turn-over aussi important que certains grands forums blablas :noel: .

:d) :rire: pour bientot le record n'est-ce-pas ? :-p

case2000
case2000
Niveau 36
10 février 2014 à 18:10:09

Tank :d) C'est une tâche colossale et intéressante puisqu'il il y'a tout un endroit à réformer, des liens à renouer entre les modérateurs et les modérés. Au point où nous en sommes, nous n'avons plus rien à perdre à mener une politique audacieuse. Le travail abonde et c'est vrai que cet aspect là est captivant.

Bon après l'ambiance n'a rien à voir avec les forums Salons-Gameboy où tout le monde se côtoie et détendu, ne cherche pas à égorger son voisin parce que bidule pense un truc et qu'Y n'est pas du même avis. Même si toutefois il y'a encore des braves gens, ne généralisons pas non plus.

Enfin je dois dire que c'était totalement imprévu cette modération, je ne pouvais pas déterminer que l'équipe permanente allait spontanément me faire une proposition pour rallier ses rangs, n'étant en plus pas familier du 18-25. (Ce qui étrangement ne m'a pas tant été reproché que cela, il y'a tellement de monde finalement que les forumeurs ont du croire que je postais en inconnu sur un topic blabla du 18-25 retranché derrière ma prison dorée).

Wolk :d) J'admets que c'est effarant, sur le 18-25 les modérateurs qui ne restent que quelques jours ou semaines ne sont pas si rares. Il faut dire aussi là-bas que c'est le sport national de tirer à vue sur tout ce qui est rouge. (Communiste ! :fou: ).

case2000
case2000
Niveau 36
10 février 2014 à 18:14:58

Pour être franc je ne sais pas tellement s'il est revenu de lui-même ou si l'administration l'a rappelé pensant qu'il apporterait un poids déterminant à l'équipe en place. Enfin ce n'est pas plus mal parce qu'il semble déterminé lui aussi à faire bouger les choses tout comme la majorité des membres de l'équipe à vrai dire. Après il faut se montrer suffisamment charismatique et persuasif pour lancer les Tanzimat.

case2000
case2000
Niveau 36
10 février 2014 à 18:22:26

Tank :d) Honnêtement aujourd'hui il y'a de moins en moins de différences entre le 15-18 ou le 18-25 je trouve, peut-être que les "délires" du 18-25 sont plus sulfureux (plus de propagande politique, de prosélytisme en tous genres, misogynie, racisme...). Mais bon cela reflète bien la mentalité de certains forumeurs des blablas "Nous sommes au-dessus de toutes les règles" "De toute façon ce n'est qu'un forum".

Ils n'arrivent (ne veulent pas d'ailleurs) assimiler le fait que non sur un forum tu ne peux pas dire n'importe quoi et qu'appeler à brûler toutes les femmes, noirs, juifs, ou je ne sais quoi, ce n'est pas normal.

D'où la difficulté, on se bat contre un mur de haine et d'intolérance. A ce propos je ne me fais guère d'illusion, on ne pourra pas inverser la vapeur, juste faire de notre mieux pour que cela n'empire pas encore davantage. Surtout que le 18-25 dépasse déjà le 15-18 en terme d'activité sur certaines tranches horaires.

Sous forums
  • Japan Expo
  • Paris Games Week
  • E3
  • Tokyo Game Show
  • Gamescom
La vidéo du moment