Oui car plus que de simples forums, c'est aussi la vitrine du site, son image de marque, sa crédibilité sur les principaux salons, ses reportages. En même temps c'est un laboratoire d'idées puisque ce forum et les sous-forums associés donnent un avant-goût de ce que sera Respawn au niveau des forums. D'où l'importance de la tâche. Après voilà j'ai été franc derechef, je ferais mon possible mais je ne promets pas la Lune.
Être seul n'est pas forcément si pénalisant que cela dans un premier temps, l'activité est loin d'être monstrueuse, même lors du Paris Games Week elle équivalait aux heures de gloire du forum Mafia II que je modérais jadis.
De toute façon rien n'est figé, je pratique le principe de la modération souple
. C'est à dire que je m'adapte aux circonstances. Si je n'arrive pas à gérer le surplus d'activités et en même temps à assurer l'animation (glaner les informations nécessaires, parler des reportages/interventions de JV.com), je prendrais tout simplement un voir plusieurs co-modérateurs.
Retcer
Yes sir
!
kamisamabob
Dès le début, c'était une rude tâche de modérer l'endroit, car en fait la modération en elle-même n'est qu'accessoire, c'est vraiment l'animation, la créativité seulement qui compte. Et là sans directives de l'administration, ce n'est clairement pas évident.
WolkAde2
J'ai déjà quelques conseils de Gnap_Gnap reçus par MP et en fait votre échec sert d'exemple si tu veux. D'une part cela permet de montrer ce que l'administration n'attends pas. De l'autre, cela est mis en avant comme une source de motivation pour les potentiels successeurs. L'air de dire, regardez ce qu'il va vous arriver si vous échouez
.
Bon après, cela ne me gêne pas plus que cela, c'est déjà ce que je connais un peu par le biais de mes missions GIF et surtout il faut relativiser. Ce sont juste des forums et un site, si je suis remercié et remplacé. Bah tant pis, c'est comme cela, cela ne m'empêchera pas de dormir personnellement
.
Enfin, je pense que Gnap_Gnap va déjà regarder attentivement ce que je vais entreprendre dans les jours à venir. Rien de très révolutionnaire je vous rassure. Pour l'instant :
- Capter quelques âmes du coin pour leur donner envie de rester sur le forum.
- Expliquer ce que je compte entreprendre et ce que j'attends des membres : initier un travail collaboratif avec les forumeurs volontaires pour que sais-je recenser les salons intéressants, débattre sur des sujets croustillants etc...Parce que je ne pourrais pas être partout, être forcément toujours sur le quai-vive pour dénicher toujours LA pépite d'or de tel ou tel salon.
Enfin voilà après en mon sens vous n'avez pas nécessairement à déméritez ou rougir. Comme aurait dit César en franchissant le Rubicon "Alea jacta est". Nous verrons bien sur quoi tout ceci débouchera.