Personnellement je suis un joueur PC avant tout mais j'aime bien les consoles Nintendo et leurs licences surtout donc j'ai en complément une Nintendo DS, une 3DS, une Wii et une Wii U. Sinon par obligation j'ai acheté une 360 (pour Fable 2 à l'époque) et une PS3 pour Beyond Two Souls donc en gros pour les exclusivités...
Après à mon avis l'intérêt d'acheter une Wii U ne se pose pas. C'est totalement différent d'un PC. L'intérêt d'acheter une One ou une PS4 (ou éventuellement une 360 ou PS3) n'existe pour moi pas sauf pour les exclus. Mais la plupart des jeux sont aussi sur PC en mieux, moins cher, et tu peux brancher une manette 360 ou PS3 dessus (ou One ou PS4 je suppose aussi). Et niveau exclusivités quoi qu'il en soit le PC bat toutes les consoles à plate couture avec sa bibliothèque infinie et les jeux indépendants...
Donc voilà en résumé en plus du PC, si t'en a l'envie et/ou l'utilité, une Wii U. Sinon une autre console si y a des exclusivités dont tu peux vraiment pas te passer (comme moi pour Beyond Two Souls).