CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question concernant les comptes

Natt37
Natt37
Niveau 11
25 août 2014 à 21:59:33

Hey tout le monde :-)

Je vous expliques. Je me poses une question concernant les comptes Steam:

1) J'ai crée un second compte Steam il y a peu et je me demandais: est-il possible de faire un "transfert" de jeu(x) d'un compte à un autre de façon légale (dans le sens où Steam l'autorise je veux dire) et donc de faire totalement le passage d'un jeu d'un compte à l'autre (Le jeu ne sera plu dans le compte 1 mais passera dans le compte 2) ?

2) Et sinon existe t-il une autre méthode (autorisée encore une fois je précise) du style un mail de demande à Steam ou autre ?

3) J'ai remarqué en installant un jeu dans mon PC qui était dans mon compte 1 le jeu est apparu dans ma liste de jeux de mon compte 2 comme si j'avais fais l'achat du jeu avec les deux comptes. Est-ce normal ? Est-ce un bug ? Est-ce une "technique" de transfert ? Est-ce autorisé ?

Selon vos réponses je vous poserais peut-être d'autres questions en rapport à la question 3.

Et merci d'avance à vous tous. :)

NgocHo
NgocHo
Niveau 10
27 août 2014 à 18:58:47

la clé d'un jeu est liée à un compte et ne pourra donc être utilisée sur un autre compte. Même si ce compte est à toi, car au final ce sont quand même bien 2 comptes différents.

mais pourquoi te compliquer la vie avec 2 comptes, l'intérêt ? Sinon, si tu veux jouer à un jeu, ben tu te connectes sur le compte steam sur lequel il est, c'est tout...
pas besoin de transfert d'un jeu d'un compte à l'autre (et pis, c'est pas possible de toute façon)

si tu regardes ce lien :
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=1558-QYAX-1965&l=french
tu peux y lire :
"Conformément à l'Accord de souscription Steam, les jeux achetés sur Steam ainsi que les clefs CD ne sont pas transférables et ne peuvent être réinitialisées ou déplacées vers un autre compte."

Natt37
Natt37
Niveau 11
27 août 2014 à 22:33:09

Ok un grand merci à toi. :-)

Et oui en effet je peux me mettre avec le compte qui posssède le jeu qui m'intérèsse quand je veux joué à celui-ci mais concernant la question 3 dans ce cas ? Une explication ? :)

Timon93
Timon93
Niveau 12
29 août 2014 à 07:40:44

Si tu parle de ce que montre la flèche oui c'est normal sait que tu utilise le même ordi ce jeu c'est a mon frère depuis il a racheter d'autre jeux mais sur son ordi a lui et pas le mien

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409290712-steam.png

Natt37
Natt37
Niveau 11
29 août 2014 à 17:11:58

Non ce n'est même pas ça. Ou du moins je crois. En fait quand j'installes (ou réinstalles) un jeu qui est dans mon compte 1 celui-ci apparaît dans la liste des jeux du compte 2 comme si les deux le possédaient en quelques sortes.

Une explication ? Merci :)

Natt37
Natt37
Niveau 11
01 septembre 2014 à 21:36:20

:up:

PlatimirVoutine
PlatimirVoutine
Niveau 1
02 septembre 2014 à 14:12:40

Pour la troisième question j'ai la réponse :

Quand tu cliques sur jouer et que ce jeu n'appartient pas au copte steam avec lequel tu es actuellement connecté voivi ce qu'il se passe :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409659739-captureffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.png

En gros steam te demande si tu veux envoyer un message au propriétaire de ce jeu pour qu'il le partage avec toi. Si tu cliques sur demander voici ce qu'il s'affiche en suite :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409659750-fff.png

Du coup si le propriétaire de l'autre compte (en gros toi même... espèce de Schyzo...) accepte, ba les jeux ne seront plus liés au compte mais à l'ordinateur, une technique de partage bien sympa.

Natt37
Natt37
Niveau 11
03 septembre 2014 à 16:12:24

Ok merci à toi Voutine'. :-)

Sujet clos ! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web