Je sais pas vous, mais je trouve que steam est juste insupportable 
Ça fonctionne jamais, ça apporte des ennuis mais aucun avantage!
J'ai toujours payé mes jeux, et depuis le début je n'aime pas cette plateforme. Je faisais une exception pour Hl²ou Portal au début, étant donné que c'était quand même des jeux qui m'intéressaient.
Mais de plus en plus tous les jeux deviennent a être installés sur steam, et ça devient la cata!
Je possède un PC portable, et un PC fixe. Evidemment même si le portable se débrouille très bien, c'est plus agréable de jouer sur le fixe. Ben non, je ne peux pas a cause de steam
Sur mon PC fixe, j'ai le message "impossible d'établir la connexion" qui apparaît de façon récurrente. Je fais la manip de tout supprimer, ça fonctionne un jour, et j'ai de nouveau le message. A savoir que je suis en rase campagne, avec une connexion lente. Donc il me faut en gros 30 minutes pour re mettre steam a jour, plus les MAJ des jeux par derrière, en gros 3h pour jouer 1h a un jeu que je me suis acheté légalement en magasin sur CD
Sachant que j'ai des exams toutes les semaines, j'ai pas le temps.
Du coup j'ai fait quoi? Ben je me suis acheté la orange box sur ma Xbox, comme ça je me tape un pad merdique mais au moins je peux jouer 
Et Portal 2, je me suis payé sur PS3. Il y'a un code pour l'installer sur PC a l'aide de la plateforme, j'ai essayé, y'a encore eu un soucis, j'ai laissé tomber.
Le dernier jeux que j'ai installé sur Steam était Métro last light, auquel je n'ai carrément pas pu jouer avec des messages en tout genre du style "impossible d'installer le jeux" (juste après l'insertion du DVD, c'était bien parti), puis "impossible d'obtenir le serveur pour les MAJ" puis...
Juste avant j'avais acheté le dernier Hitman, j'ai fait la première mission chez moi. J'ai voulu continuer le jeu en vacances un soir où j'avais pas internet, quand j'ai vu que steam voulait que je me connecte au net pour lancer un jeu uniquement solo j'ai dit "bon aller mec laisse tomber cette plateforme de merde et achète tes jeux sur console".
Merci Steam de m'avoir fait quitter le monde du jeux vidéo sur PC
Ceci dit le monde de la console de jeu n'est pas rose non plus : en ce moment où j'écris, ça fait juste 1 heure que ma PS3 est en train de faire la MAJ d'un jeu, et c'est pas fini.