CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voilà.

Xan_Ashard_
Xan_Ashard_
Niveau 9
29 juillet 2014 à 17:24:51

Salut !

Je vais pas faire un long discours, c'est juste pour donner mes premières impressions.

J'avais assez peur sur tout ce qu'on pouvait dire (envie de vomir, attention il faut s'y habituer, tu vas voir flou, etc...). Bref, le DK2 est ma première expérience avec la VR.

Et bon sang.
C'est juste é-nor-me.

La scène de configuration du Rift (le bureau avec des cartes dessus) est super convaincante. Je voulais poser mes mains sur le bureau !
Et elles sont tombés dans le vide. Déception :(

Je pensais me focaliser sur des tests sans bouger, craignant de possibles nausées. J'ai téléchargé une démo "island" en pensant rester immobile. Puis j'ai osé : j'ai avancé :hap:

Et bien, incroyable : rien, pas de problème. Je bouge la tête de partout, l'image est nette (autant que possible, on voit les pixels... mais c'est négligeable).

Comme je suis un fou dans l'âme, j'ai prit la démo de la Forêt Kokiri. Je débute sur mon balcon, et ... l'échelle.
J'ai le vertige IRL, et tomber de l'échelle m'a fait quelque chose, vraiment. Mais ça va.
Le saut est assez brutal sur cette démo, donc à éviter pour une première fois.

Bon, tout ça pour dire : wow.
Pour une première expérience, je suis bluffé. J'avais un peu peur, et je me demandais au final ce qu'on pouvait vraiment ressentir, et bien je suis rassuré. L'expérience est très confortable et prenante.
Seul défaut : très peu de démos sont compatibles DK2 actuellement. Mais bon, c'est normal.

Amusez vous bien quand vous l'aurez, et partagez vos expériences !

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
29 juillet 2014 à 17:38:32

J'ai la flemme d'écrire un roman et j'en écrirais un plus tard mais c'est sympa. Ca represente une bonne avancée par rapport au dk1 meme si c'est loin d'etre suffisant pour une vr de qualité et que y a plein de défauts encore ( le smearing, la rémanence, les aberrations chromatiques, la faible résolution etc). (merci les écrans 4K) mais c'est un dev kit et on le sait que y a encore plein de trucs à régler :)

Je te conseille de jouer à Radial G. Il faut desactiver les services oculus (c'est bien expliquer sur reddit dans le topic qui recenses tous les jeux, ca t'envois sur le site officiel de radial g qui t'explique ca tout bien!)

Sinon en démo sympa au dessus du lot y a la foret kokiri, le mec du voyage de chihiro et totoro. Le reste c'est poubelle (matrix par exemple...). A la rigueur star wars est sympa mais c'est minuscule et il manque des trucs à l'écran c'est loin d'etre fini !

emilio13
emilio13
Niveau 6
29 juillet 2014 à 17:47:13

Merci Xan_Ashard :) et très bon CR de tes premières impressions sur la vr.

vivement que je reçois le mien, dans longtemps j'ai passé commande le 5 mai lol .

y a-t-il une application vr pour les films compatibles avec le dk2 , genre vr player ou riftmax ?

Xan_Ashard_
Xan_Ashard_
Niveau 9
29 juillet 2014 à 17:55:50

VR player a été rendu compatible.
Par contre, je suis pas encore très débrouillard avec tout ça, et du coup j'ai bien le tracking via la camera qui fonctionne sur l'écran, mais aucune image ne parvient sur le Rift :(
Je dois oublier de faire quelque chose.

emilio13
emilio13
Niveau 6
29 juillet 2014 à 19:44:38

Ok merci Xan_Ashard :ok: _, j'espère que tu vas réussir à le faire marcher et nous donner tes impressions .

elemremy
elemremy
Niveau 29
29 juillet 2014 à 19:49:04

tu peux essayer war thunder avec l'oculus :) tu vas kiffer !

Xan_Ashard_
Xan_Ashard_
Niveau 9
29 juillet 2014 à 21:23:36

Il est compatible avec le DK2 ? :(

mustangnos77
mustangnos77
Niveau 9
01 août 2014 à 12:14:47

j'aimerais bien tester un jour ce fameux dk2 !

niko2805
niko2805
Niveau 9
01 août 2014 à 12:32:30

War thunder fonctionne avec le dk2 oui

panda23
panda23
Niveau 10
01 août 2014 à 19:04:56

les démos du dk1 sont pas compatibles? :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 23:03:37

C'est pas compatible ou alors les fonctionnalités en plus ne marche pas comme le head traking ?

cefyl
cefyl
Niveau 6
02 août 2014 à 00:39:43

Si vous cherchez des démos, nous avons déjà une bonne base sur ce site : http://www.vrapps.co/index.php?page=gamelist&list=39

J'espère que vous trouverez votre bonheur.

Tip0un3
Tip0un3
Niveau 8
03 août 2014 à 13:34:48

Petit retour aussi par rapport au DK1 :
Premier retour de mon DK2 testé il y a quelques minutes.
J'ai testé pour l'instant la démo du bureau, Tuscany C++ du SDK et Tuscany Unity.

Les ++++ pour l'instant :
- le screen door effect est beaucoup moins visible que sur le DK1, on arrive facilement à l'oublier.
- le positionnal tracking est très bon, très réactif, dommage qu'il décroche assez vite (1 mètre au max et encore...)
- la résolution fait vraiment plaisir quand on était habitué au DK1, on discerne mieux au loin!
- les couleurs beaucoup plus contrasté que sur le DK1.

Les ---- pour l'instant :
- l'oculus config util qui est vraiment pas au point avec le mode HMD et extend, obligé de se servir de virtual desktop par exemple pour faire fonctionner Tuscany Unity sinon écran noir et même plantage d'appli, super!
- le FOV qu est réduit, on discerne + les bandes noires sur les cotés que sur le DK1. :(

Pour la low persistance, je suis assez mitigé. J'ai testé avec et sans sur Tuscany Unity. Bizarrement la démo tourne à 60 fps alors que la version du pauvre en C++ est à 75 fps.
La low persistance supprime bien le motion blur mais on perd en luminosité, c'est 2x plus sombre et on perd aussi en fluidité, je trouve que ça saccade un peu... peut-être un problème d'optimisation de la low persistance.
J'ai constaté l'effet de black smearing mais c'est vraiment léger et je ne trouve pas cela du tout dérangeant du moins sur Tuscany.

En résumé c'est quand même une belle évolution avec le tracking positionnel et la nouvelle résolution qui rapporte une immersion bien meilleur. On attend plus de démos maintenant et j'espère qu'ils vont vite mettre à jour leur SDK car c'est vraiment la chiotte tous ces bugs!

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle