Salut !
Je vais pas faire un long discours, c'est juste pour donner mes premières impressions.
J'avais assez peur sur tout ce qu'on pouvait dire (envie de vomir, attention il faut s'y habituer, tu vas voir flou, etc...). Bref, le DK2 est ma première expérience avec la VR.
Et bon sang.
C'est juste é-nor-me.
La scène de configuration du Rift (le bureau avec des cartes dessus) est super convaincante. Je voulais poser mes mains sur le bureau !
Et elles sont tombés dans le vide. Déception
Je pensais me focaliser sur des tests sans bouger, craignant de possibles nausées. J'ai téléchargé une démo "island" en pensant rester immobile. Puis j'ai osé : j'ai avancé
Et bien, incroyable : rien, pas de problème. Je bouge la tête de partout, l'image est nette (autant que possible, on voit les pixels... mais c'est négligeable).
Comme je suis un fou dans l'âme, j'ai prit la démo de la Forêt Kokiri. Je débute sur mon balcon, et ... l'échelle.
J'ai le vertige IRL, et tomber de l'échelle m'a fait quelque chose, vraiment. Mais ça va.
Le saut est assez brutal sur cette démo, donc à éviter pour une première fois.
Bon, tout ça pour dire : wow.
Pour une première expérience, je suis bluffé. J'avais un peu peur, et je me demandais au final ce qu'on pouvait vraiment ressentir, et bien je suis rassuré. L'expérience est très confortable et prenante.
Seul défaut : très peu de démos sont compatibles DK2 actuellement. Mais bon, c'est normal.
Amusez vous bien quand vous l'aurez, et partagez vos expériences !