CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter l'Oculus Rift

Sonynickname
Sonynickname
Niveau 4
13 juillet 2014 à 11:29:23

Bonjour à tous,

Je pense bien qu'une foule de topics sur le même sujet se trouve quelque part mais je fais celui-ci pour que les choses soient clair.

J'aimerais commander l'Oculus Rift, et m'informer sur deux choses.

1 : Où acheter l'Oculus Rift ?

La question un peu ultime. Je n'ai jamais vraiment su où le trouver. Parait-il qu'ils ont un site mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon, ni où aller sur ce site.

2 : Comment ça marche ?

Que faut-il savoir sur l'Oculus avant de l'acheter ?
Y a-t-il des configs spéciales à avoir ?
Ca se met sur un ordi ? Comment fait-on ?
Comment se branche-t-il , fonctionne-t-il ?
Comment joue-t-on avec ? Où trouver les jeux compatible (on les télécharge ? Où ça ?)
Nous donnent-ils un manuel en français quand on le reçoit ?

Voilà, ce sont des questions asser basics mais que j'aimerais bien comprendre avant de faire mon achat sérieusement.

Merci d'avance de vos réponses, ou de vos redirections sur un autre topic, car j'aimerais vraiment acquérir cette merveille !

zeogames
zeogames
Niveau 8
13 juillet 2014 à 11:35:21

www.oculusvr.com/

Sonynickname
Sonynickname
Niveau 4
13 juillet 2014 à 11:37:07

Et également une autre question : sur YouTube il y a une foule de vidéo de personnes testant l'oculus, donc elles l'ont déjà reçu. Comment l'ont-elle eu ?

J'ai cru comprendre qu'une version 2 était déjà sortie depuis juillet. Qu'elle est la différence ?

Et est-ce que le fait que Facebook l'ai racheter (je n'ai pas bien compris l'histoire) change quelque chose ?

Merci d'avance !

zeogames
zeogames
Niveau 8
13 juillet 2014 à 11:43:33

oui le dk1 est sortie il'y a plus d'1 an d'ou les vidéos des gens que tu a vu , le dk2 va commencer a arriver pour ceux qui l'ont préco au mois de mars puis pour facebook ben grâce a leur pognon devrais faire bouger plus vite le devellopement du projet final

Sonynickname
Sonynickname
Niveau 4
13 juillet 2014 à 11:54:10

Ok donc le site que tu m'as donné c'est pour la version de juillet ?
Par contre je vois qu'ils nous propose le DK2 développeur, ça veut dire que ce n'est pas encore le produit final ?

zeogames
zeogames
Niveau 8
13 juillet 2014 à 11:59:45

exactement ! ils ont arreter de fabriquer le premier et non le dk2 n'est pas le produit commercial

Sonynickname
Sonynickname
Niveau 4
13 juillet 2014 à 12:04:06

D'accord. Bien je pense que cette V2 est déjà bien amélioré, déjà que la V1 avait apparemment peu de défauts.

Et bien merci beaucoup ! Je vais de ce pas préparer ma commande !

zeogames
zeogames
Niveau 8
13 juillet 2014 à 12:06:17

mais de rien ! :-)

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
13 juillet 2014 à 12:37:03

Le mec il n'y connaît strictement rien et il s'apprête à commander un dk2... Sérieusement ?

Soit tu es motivé par la vr, tu te renseigne un max et tu es un early adopter sans prblms soit tu attends la cv1 ( version commerciale 1)...

Prendre un dk2 n'est réservé qu'à ceux qui savent dans quoi ils se lancent, un peu passionné, qui vont devoir un peu bidouillé et tester pas mal de trucs encore en version non finie où ressemblant plus à des concepts ou bien sur des développeurs.
Mais que le grand public comme toi commence à acheter le dk2 non c'est totalement inutile. On n'est pas face à un produit fini et plug and play. Y a plein de défauts et faut l'acheter en connaissance de cause.
Je lai acheté en connaissance de cause et ça répondais parfaitement à mes critères malgré le côté ultra limité et temporairedu dk1.
Passe ton chemin.

zeogames
zeogames
Niveau 8
13 juillet 2014 à 12:40:46

je te trouve un peu dur avec lui quand même , moi-même quand j'ai acheter le dk1 ,je ne savez pas grand chose , je l'avais pris sur ebay j'était curieux de voir ce que c'était . après je aussi ce que tu veut dire

Tip0un3
Tip0un3
Niveau 8
13 juillet 2014 à 14:03:57

Il a pas tout à fait tord! Combien de personnes ont achetés des DK1 puis remis en vente une semaine après parce qu'il n'arrivait pas jouer à cod avec. ^^
C'est un development kit, il faut qu'il soit bien conscient que pour l'instant c'est bidouillage, démos et expériences mais en rien un périphérique permettant de jouer à tous ses jeux habituels. :)

Tip0un3
Tip0un3
Niveau 8
13 juillet 2014 à 14:07:52

Sinon Sonynickname je ne peux que te conseiller ce site si tu veux vraiment te lancer dans la VR :
http://www.entertherift.fr/dossier-5-oculus-rift-le-test.html

Il y a quelques dossiers bien intéressant qui répondront à toutes tes questions et un forum de passionné. ;)

Pour les jeux/démos, je ne peux que te conseiller encore entertherift avec leur excellent gamecenter :
http://www.entertherift.fr/gamecenter/fulllist.php?langue=fr&driver_natif_jeu=on&id_genre=0&filtre=1

Sonynickname
Sonynickname
Niveau 4
13 juillet 2014 à 17:16:55

Excuse-moi dark_sayen, j'avais oublié qu'à côté de mon pseudo il y avait marqué "n'y connais strictement rien en informatique".

Je te jure, les jugements et l'agressivité gratuite..

Je me renseigne depuis quelques temps et je voulais tout clarifier sur ce post, vérifier que ce je savais était correct.

Je sais bien à quoi m'attendre, et quelques bidouillages ne poserons pas de problème.
Dans le pire des cas, il y a des déjà des montagnes de tutos de part le net, donc je ne vois pas où est le problème.

Je ne pense pas qu'il faille être un ingénieur en informatique pour utiliser cet appareil, et pour ta gouverne, j'entre cette année dans un DUT Informatique, avec vocation le dév de jeux, donc je pense être suffisamment intéressé pour avoir le "droit" de l'acheter.

De plus je ne vois pas pourquoi des non initiés en informatiques n'auraient pas le droit de profiter d'une telle technologie.

Bref, pour l'élitisme, passe ton chemin.

Merci tip0un3 pour les liens !

mordide
mordide
Niveau 10
13 juillet 2014 à 17:31:20

:d) Ca se met sur un ordi ? Comment fait-on ?
:d) j'entre cette année dans un DUT Informatique

Bonne chance ! :bravo:

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
13 juillet 2014 à 18:39:07

L'auteur, t'es sur de t'être bien renseigné, parce que quand même ces trois questions :

"Ca se met sur un ordi ? Comment fait-on ?
Comment se branche-t-il , fonctionne-t-il ?
Comment joue-t-on avec ? Où trouver les jeux compatible (on les télécharge ? Où ça ?) "

Si tu t'étais renseigné t'aurais déjà la réponse :(

Ruuubick
Ruuubick
Niveau 7
13 juillet 2014 à 18:50:07

:d) La question un peu ultime. Je n'ai jamais vraiment su où le trouver. Parait-il qu'ils ont un site mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon, ni où aller sur ce site.

Je me suis arrêté là, litteralement écrire oculus rift sur google, premier site, "pre order the dk2", on commence à atteindre des seuils critique de flemme.

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
13 juillet 2014 à 18:54:35

J'avoue que là quand même....Ne pas savoir seulement écrire "Oculus" sur Google et voir que le premier lien est le site officiel.

Chercher des tutos risque d'être alors trèèèès compliqué désolé de te l'apprendre

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
15 juillet 2014 à 16:28:37

Je rejoins les autres avis posté juste au dessus.

Franchement Sonynickname, comment ne pas te prendre pour un mec qui n'y connait rien et qui sait limite se servir de son ordi quant on voit le niveau de tes questions?
Entre " Parait-il qu'ils ont un site mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon, ni où aller sur ce site. " et "Ca se met sur un ordi ? Comment fait-on ?
Comment se branche-t-il , fonctionne-t-il ? " on se dit que clairement vu le niveau ca ne sert à rien de se lancer dans l'achat du dk1/2.

Ce qui fait peur c'est ta derniere réponse: "Je ne pense pas qu'il faille être un ingénieur en informatique pour utiliser cet appareil, et pour ta gouverne, j'entre cette année dans un DUT Informatique, avec vocation le dév de jeux, donc je pense être suffisamment intéressé pour avoir le "droit" de l'acheter. "
Sérieusement, mec change de voie au vu de tes questions plus haut. T'es COMPLETEMENT à coté de la plaque !

Enfin, quand tu dis que tu poses les questions mais que tu connais déjà les réponses, que t'as déjà cherché et que c'est pour etre sur si ce que tu sais c'est correct alors bordel FAIS UN ARTICLE COMPLET EN NOUS DISANT CE QUE TU SAIS OU PAS. Ne poses pas ces questions d'un niveau 0...
On a pas que ca à foutre de répondre à un mec qui n'est meme pas capable de se sortir les doigts et de faire un article correct pour nous demander de corréler ses infos aux nôtres.

Surtout que tu dis que tu t'es bien renseigné, mais si tu t'étais bien renseigné tu saurais que la reference fr c'est entertherift (chose que t'as meme pas su au vu de ta réponse pour remercier le mec plus haut de te l'avoir donné) et tu saurais quantité d'autres trucs notamment que le rift ca se branche à un PC, que c'est un produit en developpement, que y a que sur le site d'oculus vr qu'on peut le commander etc etc

Et puis meme déjà en lisant le wikipedia on arrive à répondre aux questions débiles que t'as posé.

On en revient de toute facon au début, sérieusement lache l'affaire pour commander un dk1/2 et change de branche.

Pour info, moi aussi j'ai prit un dk1 puis un dk2 sans m'y connaitre plus que ca mais la grosse difference c'est que je me suis renseigné un minimum avant d'acheter et je savais à quoi m'attendre vis à vis du produit. Ce qui visiblement pour toi n'a pas été le cas puisque tu sais à peine que ca se branche à un PC et à quoi ca sert...

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
15 juillet 2014 à 16:33:43

Violent mais complètement d'accord

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
15 juillet 2014 à 16:53:45

Oui violent mais faut dire que y a du niveau de son coté...

J'avais meme pas relevé sa deuxieme intervention en plus...:
"
sur YouTube il y a une foule de vidéo de personnes testant l'oculus, donc elles l'ont déjà reçu. Comment l'ont-elle eu ?

J'ai cru comprendre qu'une version 2 était déjà sortie depuis juillet. Qu'elle est la différence ?

Et est-ce que le fait que Facebook l'ai racheter (je n'ai pas bien compris l'histoire) change quelque chose ?
"

Sérieusement comment on peut apres emmettre le fait que "Je me renseigne depuis quelques temps et je voulais tout clarifier sur ce post, vérifier que ce je savais était correct" ??????
C'EST VRAIMENT SE FOUTRE DE NOUS.
Donc oui pour aider (avec plaisir même!) quand y a eu un mini de reflexion perso et de rechercheS mais là ce genre de questions dépasse meme largement le cadre du respect que le mec a pour nous en posant ce genre de questions.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment