CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour que ce soit clair.

Anti-T
Anti-T
Niveau 10
03 juillet 2014 à 00:32:44

http://www.oculusvr.com/blog/announcing-the-oculus-rift-development-kit-2-dk2/

Ils disent bien Oculus Rift sur le site officiel et non pas seulement Rift.

maxalex
maxalex
Niveau 10
03 juillet 2014 à 00:38:51

Ta des mecs qui pensent comment avoir un boulot, d'autres a qui dire "oculus" font chier...

Attardé.

Ruuubick
Ruuubick
Niveau 7
03 juillet 2014 à 01:09:34

:d) Ta des mecs qui pensent comment avoir un boulot, d'autres a qui dire "oculus" font chier...

Mais tu sors d'où toi ahah, t'as un job peut être, tu passe tes journées sur jvc et tu viens me faire la morale ? Parle d'attardé ;)

Ruuubick
Ruuubick
Niveau 7
03 juillet 2014 à 01:12:53

Et sinon, "d'autres" ça inclus Palmer Luckey, qui a inventé le rift, qui est multi millionnaire et qui a fait la couverture de Wired à 21 ans, mais surement un attardé comme tu le dis.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
03 juillet 2014 à 13:36:50

"Ta des mecs qui pensent comment avoir un boulot, d'autres a qui dire "oculus" font chier... "

C'est quoi l'histoire du boulot? je ne suis pas sûr de comprendre..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 16:54:33

C'est comme l'histoire de faire un cinéma pour un mini abus de language. Abus de language qui soit disant passant, figure sur le site officiel.

C'est tout aussi incompréhensible et surtout inutile. Ca changera quoi ?...Je crois que j'ai la réponse... RIEN!!!!

A part faire un excès de zèle pour convaincre toute la planète qu'on connait les termes mieux que tout le monde et que ceux qui les déforme ne sont que des ignorants ou des irrespectueux, je pense que la frontière de l'arrogance et de l'irrationalité est très largement dépassée.

Rien ne peut justifier un tel mépris.

Anti-T
Anti-T
Niveau 10
03 juillet 2014 à 18:01:56

Mdr :rire:

Ruuubick
Ruuubick
Niveau 7
03 juillet 2014 à 20:05:01

Il est où le cinéma ? J'essaye de faire comprendre quelque chose aux gens et maintenant on m'agresse ? Peut être que vous ne comprenez pas ( ou ne voulez pas comprendre), certe, si vous vous en foutez, ok, mais qu'on ne me dise pas que j'ai tort ou que ça ne serve à rien.

Mais j'ai oublié que j'étais sur un forum jvc, moyenne d'âge 12 ans, et surement pas l'endroit pour avoir un débat ou discussion correcte.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
03 juillet 2014 à 21:32:46

Je suis pas payé au rendement, flemme d'aider des demeurés pas capables d'utiliser un terme correct, j'ai d'autres chats a fouetter. Suffit de cliquer sur "retour liste des sujets" et le mec et son problème n'existent plus, quelqu'un de plus servile et en manque de reconnaissance ira bien s'en occuper a ma place donc je vois pas pourquoi j'arrêterai. ceux qui disent mozilla a la place de firefox ou mozilla firefox, ceux qui disent oculus a la place de oculus rift, ceux qui disent MAC au lieu de mac OS, je les laisse tomber car ils ne rentrent pas dans mes principes de rigueur élementaire. Ils peuvent aussi chercher leur solution tout seul comme des grands.

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
03 juillet 2014 à 21:56:58

Personnellement, je suis plutôt d'accord avec Ruuubick et je suis également pas mal a cheval sur les termes.

On appelle pas de chats des chiens donc bon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2014 à 05:12:42

Vous traitez les gens d'ignorants, d'irrespectueux voir de demeurés mais c'est vous qui vous sentez agressé??!!!

Personne ne dit que vous avez tord, mais vous avez une drole d'estime de vous pour vous permettre "d'insulter" les gens de cette manière.

Mais c'est vrai, il ne faut pas trop s'attendre à des choses rationnelles sur un site d'une moyenne d'âge de 12 ans.

Ruuubick
Ruuubick
Niveau 7
04 juillet 2014 à 05:24:32

:d) J'vois vraiment pas ce que ca peut foutre.

Quand on me réponds "Chacun est libre de s'exprimer comme il le souhaite." ça justifie pas la connerie, désolé. Je viens sur le forum pour expliquer quelque chose gentillement en premier lieu aux gens pour qu'on vienne ensuite me répondre qu'ils continueront à faire la faute consciemment et volontairemement, si c'est ça pas irrespectueux et de l'ignorance couplé d'une connerie folle, je ne sais pas ce que c'est.

Anti-T
Anti-T
Niveau 10
04 juillet 2014 à 06:32:58

On dit bien Razer Hydra, Marque - produit, Oculus Rift, Marque - produit. De plus Rift signifie faille en anglais alors dire seulement rift peut porter à confusion, c'est pourquoi je dit et je continuerais à dire, ainsi que la plupart des gens, Oculus Rift, non pas pour te déplaire mais parce que c'est comme ça depuis le début, même les devs le disent, même leurs site officiel.

Pourquoi vouloir imposer sa vision alors qu'on a pas forcément raison ?

"Pour que ce soit clair" non ce n'ai pas clair du tout, tu nous dit de ne pas dire Oculus Rift, moi je te dit de ne pas dire Renault 5 mais seulement 5 :ok:

Singularity
Singularity
Niveau 66
04 juillet 2014 à 10:22:29

Putain mais les mecs vous arrivez à vous embrouiller sur la dénomination de l'Oculus ( :hap: ) vous êtes géniaux :noel:

Ruuubick
Ruuubick
Niveau 7
04 juillet 2014 à 14:53:20

J'ai bien précisé à la suite qu "Oculus Rift" c'était pas très grave du fait que certaines marques dénominent leur produit de cette manière.

:d) On dit bien Razer Hydra

Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire ça, et je discute avec des gens qui s'en servent chaque jour. A moins de vouloir être spécifique ou expliquer quelque chose à quelqu'un, on dit "Hydra".

Ce qui m'énèrve c'est lorsque je t'entends des gens dire ou écrire " L'oculus", que ce soit des professionnels du jeu vidéo, des journalistes, des enthousiastes, des gens qui ne savent pas ce que c'est. Je sais que c'est surement EXTREMEMENT dur pour vous de comprendre quelque chose et d'admettre que vous ayez peut être eu tort pendant quelque temps, mais si vous voyez quelqu'un dire "L'oculus" à un moment, vous pourrez le reprendre gentillement et lui expliquer ce que j'ai tenté de vous expliquer.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
04 juillet 2014 à 15:39:55

je dis toujours que j'ai un Apple iPhone moi hein.

OeufAuChocolat
OeufAuChocolat
Niveau 9
07 juillet 2014 à 13:03:59

Pour moi Rift c'est un MMO et un rift c'est ça :hap: : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rift

Donc je dis Oculus Rift :hap:

OeufAuChocolat
OeufAuChocolat
Niveau 9
07 juillet 2014 à 13:08:47

Je viens de faire un tour sur le site d'Oculus VR pour avoir une réponse :hap:
http://www.oculusvr.com/rift/

"The Oculus Rift is a new virtual reality headset "
"The Rift uses custom tracking technology"
"The Oculus Rift creates a stereoscopic 3D "
"The Oculus Rift delivers a high-end virtual reality "
"The Oculus Rift provides an approximately 100° field of view"

Et dans le menu des produits, il est nommé Oculus Rift :(
Enfoiré de développeurs qui ne connaissent pas le nom de leur produit :(

( :hap: )

Ruuubick
Ruuubick
Niveau 7
07 juillet 2014 à 14:44:55

"The Oculus Rift" quand t'as besoin d'être préçis ou d'en parler à quelqu'un qui connais pas. "The Rift" quand t'en parle à quelqu'un qui connait le headset.

On est sur le forum du Rift, je pense qu'on peux arrêter d'utiliser le therme "oculus rift" vous ne pensez pas ?

Après c'est pas comme si j'étais sur VRchat durant la session avec Palmer y a deux semaines et qu'il nous a dit que ça l'énervait d'entendre " The Oculus" :hap:

Xan_Ashard_
Xan_Ashard_
Niveau 9
07 juillet 2014 à 15:52:15

Non mais il nous les brise aussi Palmer, pour qui il se prend à la fin :hap:

Pour le moment il n'y a pas de confusion possible, la société Oculus n'a qu'un seul produit à son actif, donc ce n'est pas si grave en soit que les gens disent "l'oculus". Après c'est peut être frustrant pour certains personnes, je peux le comprendre.

Dites l'OR, c'est plus simple au moins :hap:

En tout cas, le topic me fait penser à ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404740982-qsdqsd.png

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment