CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos configs ?

Toy-Toy80
Toy-Toy80
Niveau 7
26 juin 2014 à 23:32:16

Salut, j'aimerais savoir vos config à ce qui on un oculus ? Il faut quelque chose de costaud pour jouer convenablement ? Si par exemple je fait tourner un jeux à 50 Fps sans l'OR, à combien tournera t'il avec? :(

C'est jouable entre 20 et 30 Fps ?

Perso, j'ai peur que ma 560 soit limite :(

J'hesite donc à me prendre une r9 290x :hap:

Et aussi, ça tire beaucoup sur le CPU ? J'ai un 8350, ça devrais le faire ?

Et aussi, si quelqu'un vends un dk1, je suis intéresser :oui:
Parsque bon, se à 300 euro sur LBC :hap:

Ruuubick
Ruuubick
Niveau 7
27 juin 2014 à 03:22:26

Il ne faut vraiment pas se contenter du jouable ou passable en terme de FPS avec le Rift, sinon c'est le vomis assuré. Le motion sickness et le sentiment de nausée sera juste multiplié si les fps sont just "jouable".

Essaye de te trouver des stress-test sur le subreddit d'oculus, si tu tient dans les 40-60 fps en moyenne tu devrais t'en sortir, mais pense à garder de côté un petit budget carte graphique si tu t'achete un DK1, si tu sens que ton fps n'est pas correct, tu devras vite changer de carte.

A savoir que pour l'E3 et tous les endroits où Oculus à demo le DK2, ils faisaient tourner ça sur des 780ti i4770 et 32gb de ram pour que tout soit parfait, les démo qui tournent sous Unreal Engine 4 sont lourdes et gourmandes, c'est probable que les jeux à l'avenir le soit tout autant.

stef2015
stef2015
Niveau 2
27 juin 2014 à 13:34:05

Pourquoi 32gb de ram c'est beaucoup ? j'ai 8go de ram ça devrait suffir ou est-ce insuffisant pour jouer avec le DK2 ? Le reste de ma config i5 3570k et GTX 770 donc un peu en dessous du PC de démonstration de l'E3 donc je pense que ça devrait être bon pour moi en faisant surement quelques petits sacrifices dans certains jeux sur la qualité graphique pour avoir un FPS au moins de 50. J'ai jamais testé le DK1 mais j'ai commandé le DK2 donc ça sera la surprise pour moi. La dernière fois que j'ai tésté la réalité virtuelle c'était il y a 15 ans au futuroscope et j'ai trouvé cela presque nul MDR donc j'espère que je ne serai pas déçu au niveau de l'immersion.

kev123654
kev123654
Niveau 4
27 juin 2014 à 14:18:16

Ma cg : .... 2x Gtx560 en sli..... oui oui je prévois un petit budget carte graphique mais n'ayant pas de dk1 pour tester j'attend davoir le dk2 pour voir si sa suffit pour si c'est jouable ou pas...

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
27 juin 2014 à 14:22:26

le DK1 est bloqué a 30fps, le DK2 sera a 60fps, donc normalement il faut bloquer tes jeu en 60fps en réduisant les détails si nécessaire.

Pour avoir eu l'occasion de le tester rapidement dans sa première version, on est très très loin de tout ce qui se faire actuellement en terme de 3D et d'immersion, on est dedans tout de suite sans aucun temps d'adaptation l'angle de vue est tellement énorme qu'on ne voit pas les bords de l'écran, on a juste l'impression de mettre le casque, de l'oublier et d'etre.... ailleurs.

kev123654
kev123654
Niveau 4
27 juin 2014 à 14:32:08

:d) mononokehime
Merci grace a toi... je suis encore plus impatient de lavoir ^^
en attendant d'avoir une meilleur carte graphique je mettrait tout au mini, mais ils me faut une bonne Carte a la sortie de alien isolation ... :gni:

Singularity
Singularity
Niveau 66
27 juin 2014 à 15:39:42

mononokehime Voir le profil de mononokehime
Posté le 27 juin 2014 à 14:22:26 Avertir un administrateur
le DK1 est bloqué a 30fps, le DK2 sera a 60fps, donc normalement il faut bloquer tes jeu en 60fps en réduisant les détails si nécessaire.

:d) C'est faux. Le DK1 n'est pas bloqué à 30FPS mais à 60. Le DK2 montera jusqu'à 75.

Singularity
Singularity
Niveau 66
27 juin 2014 à 15:41:38

Et d'ailleurs il a tort aussi sur l'angle de vision, on voit clairement l'obstruction par les lentilles. Après avec un peu de temps on en fait abstraction.

Ruuubick
Ruuubick
Niveau 7
27 juin 2014 à 16:43:24

:d) Singularity Tu confonds FPS et refresh rate part contre. Ça dépends seulement de ton écran, s'il est à 60hz faut viser les 60 fps, si ton écran peux monter à 75hz dans ce cas là vise les 75 FPS.

:d) mononokehime Le FOV est loin d'être énorme, même à 100° on reste loin des 180° des yeux.

Singularity
Singularity
Niveau 66
27 juin 2014 à 17:20:39

Non je confond pas, mais étend donné qu'un hardware n'est jamais bloqué niveau FPS et que rafraîchissement et FPS sont intimement liés, j'ai pas précisé effectivement.

stef2015
stef2015
Niveau 2
27 juin 2014 à 18:05:35

Faut être réaliste 75 fps mini pour le DK2, la plupart d'entre nous ici seront incapables de faire tourner un jeu qui sortira fin 2014 ou 2015 en full HD avec mini 75FPS. Faudra donc se contenter de quelques démos. Pour le CV1, ça n'est même pas la peine 1440p 100 HZ donc 100 fps faudra le dernier processeur intel avec une SLI GTX 880. Finalement la réalité virtuelle sera mûr quand les PC auront bien évolués pour un prix abordable. Peut-être d'ici 3 ans. Je verrai bien comment mon PC actuel réagira avec les démos et les jeux. Pour info Watch Dogs même si je ne l'aime pas trop, le jeu tourne sur mon PC en élevé à 40 FPS qui donne une sensation de fluidité donc ça risque d'être chaud pour des jeux futures qui devront tourner à 75 FPS avec le DK2 puis 100 FPS dans l'avenir avec le CV1.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
28 juin 2014 à 03:06:59

Dans 3 ans les jeux aussi auront évolués et les problèmes seront exactement les même. Donc la VR est d'actualité dès aujourd'hui, faites des reglages permettant d'obtenir le meilleur avec votre materiel et ce sera très bien, pas besoin de fantasmer sur des config d'une autre planète.

stef2015
stef2015
Niveau 2
28 juin 2014 à 12:25:06

Houps, y a une petite incompréhension dans mes propos. Je me suis basé sur les autres messages qui disaient qu'il fallait minimum 75 fps constant pour surement éviter la gerbe. Donc étant donné que Watch dogs tourne chez moi à 40 fps en élevé et 60 fps en bas avec une GTX 770, même si je trouve mon PC vraiment super je me rends bien compte qu'il risque d'être difficile de le faire tourner à 75 FPS constant sur les nouveaux jeux. Donc la réalité virtuelle, ça sera pour moi avant tout de la curiosité en jouant sur des démos et peut être sur certains jeux qui devront être très bien optimisés. Pour investir sur une SLI GTX880, qui n'est d'ailleurs pas sorti , c'est NON et encore NON je n'ai pas envie de casser ma tirelire, de plus une SLI consomme deux fois plus de courant, malheureusement pour moi je ne vis plus chez papa maman donc les factures EDF sont mon plus grand malheur.
Par contre personne m'a répondu si la réalité virtuelle pompe de la RAM car c'est surprenant que le PC de démonstration à l'E3 avait 32 GO pour le DK2 ???

niko2805
niko2805
Niveau 9
28 juin 2014 à 13:06:19

Moi pareil avec mes deux machines je ne suis pas certain de pouvoir faire tourner des gros jeux en VR, j'ai commandé le DK2, mais bon ca risque d'etre pour des petit jeux/démo pour le moment :snif2: quoi que peu etre en trouvant d'occaz une autre GTX-580 pour un SLI ça passerai (???)

Mes config:

Mon portable:
MSI GT60 2OC
- i7-4700MQ 2,4GHz (Haswell)
- GTX 770M 3Go
- 12Go Corsair Vengeance DDR3

Ma tour:
- i7 2600k 3.4Ghz (Sandy Bridge)
- MSI GTX580 Twin Frozr II OC (1.5Go)
- 12Go Corsair Vengeance DDR3

Tip0un3
Tip0un3
Niveau 8
28 juin 2014 à 13:10:04

Vous prenez en comparaison Watch dogs qui est de base optimisé avec les pieds et pas du tout fait pour la VR. :)
Les prochains jeux natifs VR seront pensés et optimisés pour la VR. Tu peux lire l'article sur Alien Isolation, il tourne à 75 fps avec une config correcte.

Après c'est sûr, si c'est pour utiliser Vorpx ou Tridef, il faut une config puissante puisque on perd en général 1.5 à 2 fois le nombre de FPS. De toute façon les jeux non Oculus ne donnent pas de très bon résultat au niveau immersion 3D...
Même les adaptations de type War Thunder sont vraiment pas très réussies.
Pour l'instant, c'est vraiment les petites démos Oculus qui rendent le mieux et la plupart ne demande pas du tout une config très puissante. ;)

Si je me trompe pas le SLI ou crossfire est déconseillé pour la VR car cela induit une plus grande latence d'image même si les FPS sont plus hauts. Donc quand tu bouges la tête il va avoir un très léger décalage pas très confortable.

Pas besoin de 32Go de Ram, le GPU sera plus important. :)

sdeups
sdeups
Niveau 4
28 juin 2014 à 15:46:56

Salut,
je vois certain parler de la r9 290x, je suis également interessé mais quelle est celle qui a le meilleur rapport qualité/prix selon vous?

stef2015
stef2015
Niveau 2
28 juin 2014 à 16:57:07

Merci à tous pour vos réponses.

Salut à toi sdeups,
Voici un lien qui va t'aider à comparer la performance et le prix des cartes graphiques
http://www.surlix.com/fr/pc/7-classement-gpu-performance.php

sdeups
sdeups
Niveau 4
28 juin 2014 à 17:21:11

Merci pour le lien.
Je suis sur Nvidia GTX760, quel modèle me conseillez vous?
Pour la Radeon R9 290X il y a au moins 9 modèle !!!

Tip0un3
Tip0un3
Niveau 8
28 juin 2014 à 18:10:51

Sdeups, ta GTX 760 est correct pour jouer même aux démos VR.
Si tu veux changer de carte, je te conseille au minimum une GTX 780 ou une Radeon 290 sinon il n'y a pas trop d'intérêt.

Y'a eu quelques affaires avec les soldes à faire!
J'ai une Radeon 7970 Ghz, je comptais ne pas la changer avant la prochaine génération mais j'ai craqué sur une MSI R9 290X TF4 à 300e.
C'était chez LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00160116.html
Mais elle s'est vite retrouvée en rupture de stock...

Avec la revente que je viens de faire, je m'en tire pour moins de 150e. :D

sdeups
sdeups
Niveau 4
28 juin 2014 à 18:52:53

En effet a la base c'est pour OR DK2 mais j'aimerais également gagner quelques FPS pour Iracing.
Après je ne compte pas non plus mettre 500€.

Pas evident de faire le tri en MSI/Saphirre et les autres....

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle