CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oculus rift dk2

rammstein02
rammstein02
Niveau 8
22 juin 2014 à 17:15:11

Salut à tous! J'ai commandé mon dk2 et il devrait arriver d'ici août, pour ceux qui ont le dk1 l'immersion est elle vraiment si bonne que ça?

zeogames
zeogames
Niveau 8
22 juin 2014 à 18:56:44

faut chercher un peu

Ruuubick
Ruuubick
Niveau 7
22 juin 2014 à 21:07:17

T'as commandé le DK2 sans t'être renseigné sur le DK1 ? Déception imminente ...

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
22 juin 2014 à 21:43:14

Bah l'immersion est plus que bonne avec la 3D et le suivi des mouvements ouais :noel:

rammstein02
rammstein02
Niveau 8
23 juin 2014 à 00:41:29

Bien sûr que je me suis renseigné, c'est juste avoir qq avis en plus, quand à la recherche j'ai pas ma journée à traîner sur le fofo et la recherche ne donne rien alors si qq passe et que ça le dérange pas je me dis qu'il peut bien mettre une petite phrase :)
Merci BeyondNetero, j'ai eu pendant 2 ans des lunettes Nvidia avec un 27" 3D et j'ai pas eu vraiment d'immersion, puis je suis passé à un écran 21:9 et faut dire que c'est assez sympa mais la résolution (2560x1080) n'est pas prises en charge par tout les jeux malheureusement. Je croisés les doigts pour avoir enfin mon immersion :)

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
23 juin 2014 à 01:17:32

Ce qui rend le truc très immersif c'est que c'est pas de la 3D comme au cinema ou comme sur les télés 3D, c'est de la 3D comme IRL, et ça change tout :ok:

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
23 juin 2014 à 02:04:20

La première fois que j'ai testé mon OR je suis entré dans un autre monde sans exagérer, la 3 D top de chez top et le head tracking contribue à l'immersion mais le plus impressionnant reste pour moi l'échelle plus ou moins réelle des objets, au pied d'un immeuble tu te sens vraiment petit.

En dehors des jeux l'immersion est tout aussi bonne avec des vidéos à 360 degrés : http://www.vrwebdesign.co.uk/360-degree-video/ :)

systemeoperatio
systemeoperatio
Niveau 12
23 juin 2014 à 06:39:28

je confirme l'immersion est vraiment excellente et même avec une faible reso on a parfois cet impression d'y etre quand tu aura ton dk2 et si le jeu dans l'espace et compatible prend le sa te fer un premier pas avec la vr et je suis sur qu'a 90 pour cent tu reviendra en disant putin c'est ouf

Singularity
Singularity
Niveau 66
23 juin 2014 à 11:41:04

Comparer l'immersion d'une TV 3D et de l'Oculus Rift, c'est un peu comme comparer la PS1 à la PS4 niveau immersion.

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
23 juin 2014 à 12:31:34

La VR s'est l'avenir. Et la prochaine génération de consoles sera VR.
Sony commence déjà sur PS4 mais sa bécane manque clairement de puissance pour en profiter correctement.

Pourquoi ? La VR sera vraiment efficace avec un ecran très haute définition et aujourd'hui même sur PC c'est difficile (sauf être riche :-))...
Je me demande même si un ptit malin (Krosoft, Sony, Steam?) ne sortira pas une console VR d'ici 2 ans, avant la fin du cycle normal des consoles actuelles, histoire de passer devant le nez des autres...

rammstein02
rammstein02
Niveau 8
23 juin 2014 à 15:30:53

Merci a tous de vos retours :) je deviens impatient

systemeoperatio
systemeoperatio
Niveau 12
23 juin 2014 à 16:13:18

comme dirais spielberg tant qu'on restera a regarder un pauvre tv on sera jamais immergé dans se qu'on regarde il faut arriver a faire disparaitre les bord de la tv

Ruuubick
Ruuubick
Niveau 7
23 juin 2014 à 23:58:02

@ExterminatiX Une console VR ? Le Rift et Morpheus sont des périphériques qui necessitent une console, aucun moyen d'avoir une console VR, la VR ne pourra pas aller plus loin que les performances d'une console/pc.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
30 juin 2014 à 08:10:05

j'ai depuis juillet 2011 une télé 3D et vue plein de film 3D plus ou moins réussi (plutot moins que plus meme).

Vous prenez donc le film Avatar en 3D (vu en IMAD 3D a Disney village), vous multipliez par 10 l'impression d'etre dans un univers 3D et avec l'oculus rift vous êtes encore loin de l'impression d'immersion qu'on peut avoir avec l'oculus.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
30 juin 2014 à 08:11:45
  • IMAX
Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment