CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oculus Rift + Strabisme = Possible ?

Vagabonde59
Vagabonde59
Niveau 4
12 mai 2014 à 20:51:15

Bonsoir !
J'imagine que pas mal de personne se sont déjà posé la question. Et je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire.
Bref ceux qui ont un strabisme le savent on ne voit pas la 3D (donc pas de vision binoculaire)même avec des lunettes spéciale, et cela même si l'oeil est "remi en place" grâce à une opération...

Alors, une question toute simple : Peut-on utilisé l'Oculus Rift ? :question:

Bien sur par utilisé c'est à dire normalement sans double vision qui vont vous donné mal au crâne et vous faire renoncé au bout de 2 heures :rire:

Max2405
Max2405
Niveau 9
12 mai 2014 à 23:11:52

Tu te croiras dans le jeu
Mais tu n'auras pas la 3d

systemeoperatio
systemeoperatio
Niveau 12
13 mai 2014 à 00:18:05

Y a trois paire de lentilles differente donc je pense qu'il y en uune qui te correspondra

remremdu31
remremdu31
Niveau 29
13 mai 2014 à 09:06:33

salut celui a qui j avais acheté mon dk1 avais un leger strabisme
je lui avais demandé il m a dit qu avec les bonne lentilles il arrivait a avoir l effet 3d :ok:

Vagabonde59
Vagabonde59
Niveau 4
13 mai 2014 à 16:18:50

Et sans lentille c'est possible ? ^^
Car la 3D c'est pas très important du moment que l'image est net et que on se croit dans le jeu.

gigastar
gigastar
Niveau 6
14 mai 2014 à 00:58:13

je me pose la méme question et j ai des craintes au niveau de cela car j ai vu dans une vidéo qu une personne qui disait qu elle avait pas vraiment de grand ressentit par rapport au autres et il expliquait que déja avec la 3d il avait ce fameux problèmes avec la 3d sans préciser qui avait un strabisme pour expliquer au autre
http://vision.3d.free.fr/seconde%20partie.htm
systemeoperatio sa na rien avoir avec la vision ,on voit parfaitement bien

Tip0un3
Tip0un3
Niveau 8
14 mai 2014 à 21:41:07

Sans lentille c'est impossible... Les lentilles ne sont pas des lentilles de vue qu'on se met sur les yeux hein. :D
Les lentilles sont comme ça : http://www.entertherift.fr/images/44-oculus-rift-les-lentilles.jpg
Elles permettent de déformer l'image afin d'avoir un champ de vision beaucoup plus large et surtout de donner l'impression de regarder dans du vide...
Si tu mets pas les lentilles, cela ressemble à ça : http://www.katagenachannel.fr/wp-content/uploads/2013/11/lunette-sans-lentille.png
D'ailleurs il est sale ton Oculus Kata. :D
Il sera impossible de jouer dans ces conditions, c'est comme-ci tu mettais la tête devant ton écran.

gigastar
gigastar
Niveau 6
16 mai 2014 à 07:54:40

tip0un3 ba toi t a coté de la plaque
pour précisé ,il s en doute mais il parlais de lentilles de contact qui permettrai a son oeil qui va un peu sur le coté de se mettre dans le même alignement de l autre
mais
voir mon loin pour comprendre pourquoi une personne qui a un strabisme,
j en revoir au mais ca ne résoudrait pas le problèmes car depuis notre naissance notre cerveau a compenser avec cette l acune .

Vagabonde59
Vagabonde59
Niveau 4
16 mai 2014 à 19:50:12

Ah d'accord j'avais mal compris alors :rire:
Donc strabisme ou pas on pourrait jouer sans problèmes, c'est vraiment bien alors car justement ce qui nous fait peur (car je pense pas être la seule ^^) c'est la double vision vu que c'est deux "écran" différent.
Bon bah je crois que j'ai plus qu'a commencer à économiser, merci ! :-)

ImNotBragging
ImNotBragging
Niveau 7
19 mai 2014 à 16:38:50

C'est de la vrai 3D comme dans la vie réelle et non pas ce qui se fait au cinéma donc aucun problème pour toi. :ok:

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
24 mai 2014 à 14:41:51

Ayant un strabisme convergeant à l'oeil gauche, je perçois vaguement l'étoile du test Lang qui évalue notre vision binoculaire, selon ce résultant elle est censé être quasi inexistante. Au cinéma l'image se floute et se dédouble par intermittence.

Avec l'OR je vois parfaitement l'effet 3 D, relief, jaillissement, profondeur,la technologie du casque optimise le rendu 3D en quelque sorte. Tu trouveras une carte de personne qui proposent de l'essayer sur le site entertotherift.

Vagabonde59
Vagabonde59
Niveau 4
03 juin 2014 à 21:10:18

Parfait alors ^^
J'ai beau avoir été opérée j'avais un doute quand même, bref j'ai plus qu'a mettre des sous de côté, merci :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2014 à 21:06:57

T'aura pas la 3d :ok: si tu la vois pas en "vrai" tu la verra pas dans l'oculus, mais avec le mouvement de tête ça sera surement un peu immersif, perso je te conseil plus d'investir dans un grand écran si tu vois pas la 3d

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
11 juin 2014 à 18:57:45

Vagabonde59 Si vraiment tu n'es pas satisfait du rendu tu pourras le revendre dans la foulée sans problème.

Hormis l'effet 3 D ce qui rend l'OR immersif c'est l'échelle réelle des objets et le head tracking, je l'utilise souvent pour regarder des photos et vidéos à 360 degré en 2 D, avec google map c'est vraiment sympa. :)

https://www.youtube.com/watch?v=Qo4tgrcLt58

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment