CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RV sur console ?

CanardPierre767
CanardPierre767
Niveau 10
21 avril 2014 à 15:11:47

Bonjour à tous,
Il y a 6-7 mois, Pallmer avait dit que l'oculus ne pourrait pas arriver sur console par manque de puissance et morpheus semble contredire ses propos, ce que j'ai trouvé surtout byzarre c'est l'arriver prochaine de la technologie sur les smartphone
Mais normalement
Mobile<Console
je comprend pas trop leur orientation, si Oculus s'était mis sur console sa aurait quand même permis une démocratisation de la technologie :question:

Unreal-Engine
Unreal-Engine
Niveau 9
21 avril 2014 à 15:57:53

Ils n'ont pas dit que la RV ne serait jamais sur console, mais bien l'oculus.
De plus, les mobiles, contrairement au consoles, évolue constament, et son plus à même de supporter la RV.

Cenobyte40
Cenobyte40
Niveau 10
21 avril 2014 à 16:02:46

Enfaite, ça dépend tout d'abord du jeu, la Playstation 3 n'est quasiment capable de rien en 3D et 1080p, sauf à quelques exceptions (comme WipeOut HD) qui ne nécessite pas énormément de ressource.

Ce genre de jeu passerais sûrement en RV sur console, (mais je suis pas certains que WipeOut s'y prete bien...), mais pas un "gros jeux" à la Skyrim, ... Là où les PC en sont capable.

Si on prend les mobiles, c'est un peu l'idée, on leur demande pas d'afficher un Skyrim-like en général, et la plupart des jeux sont donc moins gourmands...

Après, l'autre possibilité, dans le cas mobile, serait d'ajouter un processeur à l'intérieur même de l'Oculus, en faisant de lui un peu plus qu'un simple périphérique... (de toute façon si on vise le sans-fil ça risquerais d'être nécessaire je pense...)

systemeoperatio
systemeoperatio
Niveau 12
21 avril 2014 à 16:30:14

avec le projet morpheus il y aura une sorte d'oculus rift sur console mais il sera vite bridé par le manque de puissance

KatagenaChannel
KatagenaChannel
Niveau 7
21 avril 2014 à 22:49:46

Mes affirmations sont a prendre avec des pincettes mais je pense que si Sony se sont lancés sur les lunette RV avec Morpheus c'est qu'ils doivent avoir confiance en la PS4 pour supporter le choc...

Wait and see :)

pryce
pryce
Niveau 58
21 avril 2014 à 23:55:54

"Il y a 6-7 mois, Pallmer avait dit que l'oculus ne pourrait pas arriver sur console par manque de puissance et morpheus semble contredire ses propos, ce que j'ai trouvé surtout byzarre c'est l'arriver prochaine de la technologie sur les smartphone"

:d) palmer a dit ça parce qu'il s'est pris un vent par Sony et Microsoft.

comme si il aurait craché sur un si gros marché.

faut arrêter d'écouter cet escroc.

melt-belt
melt-belt
Niveau 7
22 avril 2014 à 13:11:42

Je crois que l'une des conditions pour une RV immersive c'est un framerate très élevé (75fps pour le dk2, on parle de 90 pour le cv1). Ce qui permet la fluidité quasi naturel de l'image quand elle reproduit nos mouvements de tête et du corps. Sans quoi pas d'immersion, nausée...
Et le problème actuel de la ps4 c'est qu'elle galère déjà à afficher du 60fps en 1080p.
A priori les jeux VR pour la PS4 devront être foutrement bien optimisés pour atteindre le bon framerate.

C'était justement la question que se posait John carmak sur twitter au moment de l'annonce du morpheus. En gros il se demandait si Sony n'allait pas être obligé de faire développer des jeux du niveau graphique de la PS3...
Et ça se confirme quand on sait que pour la demo de morpheus avec eve valkyrie tournait grâce a un Pc, pas une PS4...

Corrigez moi si je dis des conneries.

KatagenaChannel
KatagenaChannel
Niveau 7
22 avril 2014 à 14:02:50

@melt-belt tu as tout a fait raison, effectivement il me semblait avoir lu ca aussi : pour faire tourner des jeux a 60 fps ils devraient faire l' "impasse" sur des graphismes poussés a fond.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
22 avril 2014 à 16:13:42

Les premiers jeux 3D étaient techniquement bien moins beaux que les jeux 2D,ce qui n'a pas empêché de les apprécier et de kiffer ce nouveau gameplay.

La RV n'a pas besoin de photo-réalisme pour être immersive et ressentir la fameuse "présence".

Après c'est l'éternel débat console/PC,l'évolution permanente(et coûteuse) contre l'immobilisme(mais l'optimisation).

cybiox
cybiox
Niveau 10
22 avril 2014 à 18:35:17

C'est un debat trop tot. On ne sais pas grand chose sur le morpheus, ni meme les jeux que sony prevoit de mettre compatible avec. On en saura peut etre plus a l'e3 ou a la gamescom.

systemeoperatio
systemeoperatio
Niveau 12
22 avril 2014 à 18:39:28

le framerate des consoles ne suporterais pas la RV voila tout il faut pas vassillé entre 60 et 40 fps il faut etre au minimum a 60fps stable pour qu'on soie immergé apres pour les films oui la c'est possible et peut etre les jeux independants

M-Bedo-X
M-Bedo-X
Niveau 8
22 avril 2014 à 23:19:50

C'est parce que les consoles ne sont pas assez ouverte, et c'est pas assez évolutif

CanardPierre767
CanardPierre767
Niveau 10
23 avril 2014 à 07:51:50

Je sais pas si Pallmer en a parlé mais je voulais savoir, les steams boxs peuvent être vus comme des consoles, les options d'update sont tellement limité, es-ce qu'il y aura une compatibilité de Steam OS avec l'Oculus Rift ?

melt-belt
melt-belt
Niveau 7
23 avril 2014 à 12:28:58

En principe l'oculus devrait être compatible steambox. Mais vaut mieux attendre de connaître les besoins de puissance de la version commercial du rift pour bien choisir une steam box assez puissante.
Je voulais m'en prendre une mais j'ai été refroidi car pour le moment seulement les jeux tournant sous Linux sont compatibles steambox.

Cenobyte40
Cenobyte40
Niveau 10
23 avril 2014 à 16:18:44

melt-belt -> En même temps, une Steambox, c'est un PC avec Linux dessus... Donc forcément ce sera que les jeux linux qui iront dessus, mais Steam va encourager à ce que de plus en plus de devs, s'oriente vers Linux.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
23 avril 2014 à 16:24:15

Où ça en est d'ailleurs les steam machine?

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment