CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication sur Oculus Rift

Lion-Heart38
Lion-Heart38
Niveau 56
14 avril 2014 à 21:35:35

Bonjour, je viens vous demandé de l'"aide". Enfaite, j'hesite a prendre l'OR, a ce que j'ai vu, c'est un casque de réalité augmenté (vive l'évolution), mais je ne comprend pas le système de jeu !
C'est par CD, téléchargement, déjà inclue ? J'ai vu la liste des jeux compatibles (épingl') , et y'a de très bon jeu (surtout Portal en réalité augmenté).
Il faut un clavier d'ordi ?
Le système de jeu ?

Merci de vos explications ^^

Lion-Heart38
Lion-Heart38
Niveau 56
14 avril 2014 à 21:36:55

Ah oui, c'est avec une manette spéciale ? On peut joué a plusieurs ?

Merci.

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
14 avril 2014 à 21:38:57

"c'est un casque de réalité augmenté (vive l'évolution)"

Non, virtuelle. Sinon ça se connecte et s'utilise comme un second écran cloné. il faut parfois télécharger des drivers bizarres mais rien de spécialement compliqué. la plupart des gens jouent assis. Pas de gameplay dédié pour le moment. Ca change juste la manière de voir le jeu actuellement.

Lion-Heart38
Lion-Heart38
Niveau 56
14 avril 2014 à 21:40:14

Et le système de jeu ?
Genre, c'est avec une manette, un clavier spécial ?

Singularity
Singularity
Niveau 66
14 avril 2014 à 21:40:36

Déjà de 1 pour l'instant il n'est plus dispo avant juillet grand minimum pour toi puisque tu vas être en fin de liste d'attente.
Ensuite ce n'est pas de la réalitée augmentée, mais de la réalité virtuelle, la réalité augmentée c'est quand tu fais intervenir des éléments virtuels avec le vrai décor qui t'entoure, comme la 3DS quoi. La réalité virtuelle te plonge dans un monde entièrement virtuel.
Sinon les jeux se téléchargent, et faut télécharger un petit sdk sur le site officiel pour bien configurer l'OR. C'est facile.

Et ca se joue au clavier/souris ou à la manette.

Singularity
Singularity
Niveau 66
14 avril 2014 à 21:41:56

Mais ça peut aussi jouer avec la wiimote si t'es bidouilleur, ou le Razer Hydra (dans le même genre que la wiimote) ca te permet de voir tes bras bouger comme en vrai dans les jeux compatibles et c'est plus naturel.

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
14 avril 2014 à 21:43:57

Evidemment ces engins sont indépendant de l'oculus rift même si l'utilisation simultanée rend la chose plus intéressante.

Lion-Heart38
Lion-Heart38
Niveau 56
14 avril 2014 à 21:52:42

Merci de vos réponses, j'ai encore des questions (désoler si je vous fais chier)

Mais, par exemple, si je veux joué a Assasin's Creed III, ce sera la même histoire et tout et tout ou un jeu différent ?
Et c'est par CD ou téléchargement ? Si c'est par CD c'est des CD spéciales ou les CD PS3 marchent ?

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
14 avril 2014 à 21:57:32

http://assets.diylol.com/hfs/127/bd0/3f5/resized/fry-can-t-tell-meme-generator-can-t-tell-if-trolling-or-serious-f28644.jpg

Non, ça ne changera rien au jeu a part le fait que t'as l'écran sur la tronche au lieu de l'avoir posé sur ton bureau en fait. mais sinon tout sera exactement pareil, et c'est PC only, je vois pas ce que la PS3 vient faire là.

Lion-Heart38
Lion-Heart38
Niveau 56
14 avril 2014 à 21:59:10

J'ai dit si les CD PS3 ou 360 ou PC etc... Sont compatible ou c'est des CD spéciales ?

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:02:22

La vraie question c'est est-ce que les jeux PC sont compatibles, réponse: plus ou moins, cf le topic épinglé. La PS3 ou la 360 c'est hors sujet en fait.

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:03:42

L'oculus rift c'est un écran avec des détecteurs de mouvement scotchés dessus, et ça se branche sur un PC. c'est pas une console dédiée ou un système informatique a part entière si c'est ce que tu pense. C'est un périphérique PC..

Lion-Heart38
Lion-Heart38
Niveau 56
14 avril 2014 à 22:06:17

Ok merci vous êtes vraiment des anges merci beaucoup !

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment