CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur Oculus Rift

Aredan
Aredan
Niveau 11
25 février 2014 à 13:43:10

Salut :)

Je viens de découvrir cette "console" et plusieurs question em viennes a l'esprit :

- Quand il sortira à sa version finale ( car on ma dit quelle est en beta ) elle sera en hd ?

- On pourra l'acheter dans des magasins ( genre carrefour , boulanger , fnac ect.. )

- Si ou combien ?

- J'ai lus les jeux compatible , il y en aura d'autre ( genre skyrim ) ?

- En fait comment pour la manipuler ( en met le Oculus Rift sur notre tête mais après pour bouger et attaquer :( ) ?

Voila si d'autre question me viennes à l'esprit je vous la poserai

Merci

Tip0un3
Tip0un3
Niveau 8
25 février 2014 à 14:27:42

Ce n'est pas une console mais un périphérique pour PC.

La version actuelle, le DK1 a une résolution de 1280x800. Il est prévu pour la version finale du 1920x1080 comme le DK2 voir du 2540x1440 selon les dernières rumeurs.

Pour les magasins, je ne sais pas mais il sera possible de l'acheter sur le site officiel comme le DK1.

Il n'y a pas encore d'info officiel sur le prix ni la date de sortie de la version publique. Aux dernières rumeurs, il sera vendu environ 300-400e et devrait sortir fin 2014 voir 2015.

Plus de 100 jeux sont déjà compatibles grâce aux drivers comme tridef ou vorpx. En revanche, il peut y avoir quelques bugs graphiques par exemple avec les ombres. Skyrim est déjà compatible via vorpx ou tridef... Les meilleurs jeux niveau rendu seront bien sûr les jeux programmés spécialement pour l'oculus.

L'oculus possède des capteurs qui te permettent de simuler le mouvant de la tête dans le jeu. Pour te déplacer, tu peux faire comme avant avec une manette, un clavier ou autre périphérique...

Aredan
Aredan
Niveau 11
25 février 2014 à 14:35:34

Il faut avoir un bon pc ?

barbekiou
barbekiou
Niveau 10
25 février 2014 à 14:42:39

Oui, 60fps (40 minimum) en full hd !

Tip0un3
Tip0un3
Niveau 8
25 février 2014 à 14:48:09

Pour la version DK1 actuelle, pas forcément car la résolution est assez basse. Mais pour les versions à venir, il faudra un assez bon PC, surtout pour les derniers jeux.
Il faut au minimum du 60 fps comme dit au dessus car les ralentissements perturbent le cerveau et provoquent de la nausée.

Aredan
Aredan
Niveau 11
25 février 2014 à 14:59:47

Un pc à 600-700 € est bien ?

J'ai une question , dans cette vidéo je ne vois pas comment la personne a besoin du manette ou d'un clavier et je ne vois pas de pc :( ( juste deux écrans :( ) : http://www.jeuxonline.info/video/8662/immersion-complete-skyrim-oculus-rift-entre-autres

Aredan
Aredan
Niveau 11
25 février 2014 à 15:01:48

en fait il a une manette de wii :oups:

barbekiou
barbekiou
Niveau 10
25 février 2014 à 15:09:43

Ahhhh non mais c'est pourri :hap:
T'as aussi le virtuix omni qui promet vraiment mais très encombrant, moi je me contente de manette + oculus rift :)

Aredan
Aredan
Niveau 11
25 février 2014 à 15:33:27

Quelle type de manette :( ?

Le "tapi" ou le mec marche s'appel virtuix omni ? il le donne quand on achète l'oculus rift ?

barbekiou
barbekiou
Niveau 10
25 février 2014 à 15:39:58

Oui + non :rire: Il coute 400-500 euros je crois et est compatible avec peu de trucs, ne t'y intéresse pas pour le moment :(
Perso j'ai une xbox donc j'ai acheté un adaptateur pour brancher ses manettes xbox au pc et ca marche du tonnerre !

barbekiou
barbekiou
Niveau 10
25 février 2014 à 16:03:54

Sorry j'ai pas vu la vid :hap:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
25 février 2014 à 20:48:21

Hey, moi aussi j'ai deux questions. :(

Dans la plupart des vidéos on voit bien qu'il y a deux lunettes, mais comme la fusion des images diffusées dans chacune des lunettes ne se fait pas sur les vidéos, je me demandais s'il l'on voyait carrément un vide au niveau du nez ou pas. :hap:
Question stupide, mais bon, ça me perturbe. :hap:

Une autre : la résolution n'a pas l'air très élevée, le champ de vision s'étend à 110° horizontalement je crois. Sachant que notre vision va jusqu'à 200° environ, on n'a pas une espèce de vide sur les côtés aussi ? :hap:

Merci. :hap:

katk
katk
Niveau 10
25 février 2014 à 21:28:06

Euuh là je peux pas aller voir mais non y'a pas de vide au milieu je ne crois pas :hap:
+ sur les extrémités on peut voir du noir mais franchement on y fait pas vraiment gaffe :oui:
et oui, la résolution :hap: :peur:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
25 février 2014 à 21:52:58

Ouais, donc la vision se croise comme IRL quoi, y a pas une barre noire entre les deux yeux. :hap:

C'est tout ce que je voulais savoir, merci :noel:

barbekiou
barbekiou
Niveau 10
25 février 2014 à 22:18:36

(Je suis katk)

Je te confirme ça demain :hap:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
26 février 2014 à 13:27:45

On est demain :hap:

Tip0un3
Tip0un3
Niveau 8
26 février 2014 à 14:07:23

J'ai reçu le mien hier. Il n'y a pas de noir au milieu vers le nez, on ne le voit pas. Par contre on voit un peu sur les extrémités mais pas trop dérangeant une fois immergée. Le plus gros défaut pour moi reste la résolution qui fait perdre beaucoup en netteté...

Aredan
Aredan
Niveau 11
26 février 2014 à 15:11:14

Et pour ma question en fait :hap: ?

Tip0un3
Tip0un3
Niveau 8
26 février 2014 à 16:06:15

Pour un PC récent à 600e ça ne doit pas poser de problème. Il faudra faire des sacrifices sur les réglages graphiques mais la qualité d'image n'est pas non plus le but numéro 1.
C'est surtout l'immersion.
Il doit avoir un PC sur la droite, on ne voit pas sa tour. Je vois qu'un seul écran, c'est juste qu'on voit ce qu'il voit dans l'oeil gauche et l'oeil droit, d'où les 2 images...

Aredan
Aredan
Niveau 11
26 février 2014 à 16:13:19

mais un pc à 600€ dans un magasin c'est bien aussi ? :hap:

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment