Comme on me l'a demandé je vais dire un peu ce que j'en pense: C'est bluffant, on a envie de toucher, certains jeux nous donnent vraiment l'impression d'y etre. Les jeux qui m'ont vraiment fait sentir cette réalité virtuelle sont museum of the microstar, surtout pour son coté réaliste, un jeu où on pouvait voler, décoler et regarder par terre c'est énorme, et le jeu où on voit un mannequin reconstitué avec une texture photorealistique.
mais il y a plusieurs choses qui nous font sortir de l'expérience assez rapidement, je vais peux paraitre négatif car j'attendais de pouvoir l'essayer depuis un an, presque tous les jours à checker les news, j'en attendais beaucoup, mais je ne suis pas décu, la version commerciale aura corrigé les problèmes que je vais citer et qui l'ont déjà été, ils en ont déjà corrigé quelques un.
le screen door effect, on ne peut pas regarder au loin par exemple et voir un objet en détail, quand on regarde un visage meme de pres on voit les pixels, c'est genant
l'effet tunnel: j'ai l'impression d'être un peu encombré, avec des sortes d'oeillère sur les cotés, on a envie de les enlever.
l'absence de corps: ne pas pouvoir lever sa main et ne serait ce que toucher ce que l'on voit nous fait sortir de l'expérience, je n'ai pas encore testé de jeu de voiture où cette sensation doit etre attenuée, bien sûr il y a le razer hydra et le virtuix omni sinon mais bon
le mal de tete: pas pour tous les jeux mais certains donnent mal à la tete, ou alors c'était ma limite à ce moment la, mais apparement on s'habitue au bout d'une semaine
Voilà
j'ai aussi une question, je dois mettre tout le temps 1280*800 en resolution?