CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

si moche que ça?

remremdu31
remremdu31
Niveau 29
10 janvier 2014 à 15:29:21

salut a tous
alors voila etant tres intéressé par cet oculus rift
j ais vraiment tres envi de me le prendre
ce qui me fait encore hesiter c est que il y a beaucoup d avis qui divergent un peu partout
certain disent que la qualitée d ecran est tellement moche que c est limite injouable
d autres disent que c est moche mais c est quant meme bien
et j en passe
donc je vien poser cette question aux possesseurs de l oculus rift kit dev 1
est ce que c est si moche que ça?
je ne joue pas en 1080p je jou sur un portable 17 pouce en 1900x600
est ce que je vais etre choqué de la difference de qualité d ecran?
c est ce point qui me fait hesiter a acheter ce produit si possible argumentez
merci de vos reponses :ok:

coiL-
coiL-
Niveau 10
10 janvier 2014 à 17:08:47

Si tu hésite, je te conseille très fortement d'attendre la version finale.

En effet le réel problème du devkit1 c'est sa résolution assez dégueulasse, en même temps c'est une version non finie à la base destinée aux développeurs.

Mon conseil serait donc de prendre ton mal en patience, il devrait sortir cette année de toute façon.

remremdu31
remremdu31
Niveau 29
10 janvier 2014 à 17:49:31

oui voila comme tu dit c est une version non fini encore en prototype
donc il ne faut pas s attendre a quelque chose de somptueux
mais j ais l impression que beaucoup de gens exagerent en disant c est horrible c est injouable ect
car comme tu dit c est une version non fini
mais ce que j aimerais savoir c est a quel point c est degeulasse enfait......

remremdu31
remremdu31
Niveau 29
10 janvier 2014 à 17:51:08

mais bon je pense attendre quant meme au moin de le trouver en occaze pas cher d ici quelque temps je pense que c est plus raisonnable merci pour ta reponse :ok:

remremdu31
remremdu31
Niveau 29
10 janvier 2014 à 17:53:52

mais bon quant on voit les mecs s espanter devant war thunder ca donne envi quant meme :bave: :bave:

coiL-
coiL-
Niveau 10
10 janvier 2014 à 18:30:43

http://www.youtube.com/watch?v=6WZrnbeESe4&feature=youtu.be&t=13m31s

Regarde ça, il montre ce qu'on voit vraiment, mais en jouant tu te rends compte que c'est vraiment gênant seulement si t'as besoin de distinguer des petites choses ou de lire du texte.

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
10 janvier 2014 à 19:36:44

Sa n'a rien avoir avec un écran. La tu vois les pixel et même entre les pixels si tu regarde bien.

Après comme dit plus haut c'est gênant sur les detaille dans le jeu.

Puis bon c'est un dev kit donc faut le prendre pour l'expérience et non la technologie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2014 à 21:55:13

Salut, c'est vrai que la def n'est pas terrible par rapport à ce qu'on connait (full hd etc...), mais l'experience à proprement parler est telle que franchement on se croit ailleur et selon les demos tu fais abstraction de ce probleme. Un conseil, si t'as la possibilité de test tu comprendra. Après pour être objectif je te dirais de garder ton argent pour la version final, même si je suis déja conquis à 99%. Ça reste quand même vraiment incroyable pour un produit proto. Pour moi les 2 principaux blem sont la def et un peut le champ de vision pour pinailler car l'effet vomis je ne le ressent pas vraiment. Pour moi
cet accessoir va être le plus attendu de l'année au vu de sont très très très rapide succes et des sommes injectées dans la boite en à peine 1 an d'existance. Je tiens d'ailleurs à préciser que son créateur est n°1 dans la mag Forbes des -de 30 ans et que l'oculus a été élu meilleur projet du CES. Ils n'ont pas intérêt à se louper même si j'en doute sinon :banzai:

Henridoom
Henridoom
Niveau 16
10 janvier 2014 à 22:27:26

Perso la résolution ne me dérange pas car j'ai commencé ma vie dans le jeu vidéo avec des pixels (NES et SNES)! :ok:
Donc, les graphismes ne sont pas pour moi un critère de choix mais l'expérience de jeu (je rejoins à fond Nintendo pour çà)!

Bref... il est vrai que la résolution assez faible de l'oculus peut gêner! (exemple: le rétro droit dans Euro Truck Simulator 2 est illisible)! Mais cela reste un plaisir immense!

Il s'agit d'une version dev kit à la base donc au départ, PAS FAIT POUR JOUER MAIS DEVELOPPER!!

Si tu hésites, attend la version finale! :ok:

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
10 janvier 2014 à 23:07:15

Le dev kit est excellent pour avoir une idée du concept et c'est vraiment impressionnant ! Par contre,, la reso est vraiment dégueu et ça c'est pas un mythe... Tu reviens au temps de la nes quasiment niveau qualité.
Le prblm n'est pas que la résolution mais le blur est horrible et le screendoor est super gênant en fonction des jeux. Par exemple les jeux sombres se prêtent à une bonne expérience sur le dk1 comme titans of space ou dreadhalls. A l'inverse tuscany est une horreur, on voit particulièrement bien le screendoor effect... Ou le blur et perso à cause de ça j'ai pas kiffé la démo.
Sinon la résolution est franchement gênante pour les jeux ou tu a besoin de regarder à plus de qqs mètres. Par exemple les jeux de voitures sont injouables car tas juste une bouillie de pixels devant tes yeux. Et bizarrement je trouve que les jeux de voiture sont ce qu'il y a de plus exigeant sur la définition, avec mon écran 1080p en 3d vision sur asseto corsa je suis gêné par la faible définition... Alors que d'habitude j'ai aucun soucis. Mais ta vue étant centré sur le plan éloigné, le faible nombre depixel est pparticulièrement handicapant !
Enfin bref, si t'as l'occasion d'en trouver un à tarif correct prends le juste pour vivre l'expérience oculus ! Une semaine ou deux te suffisent pour faire un bon petit tour des démos dispo et y en a un paquet qui sont vraiment cools !
Sinon comme tout le monde te le dit passe ton chemin et attends la version commerciale

remremdu31
remremdu31
Niveau 29
11 janvier 2014 à 11:37:31

merci pour tout vos message en tout cas
oui je pense que se sera plus raisonnable d attendre
j ais peur d etre deçus et de laisser tomber ce petit bijou technologique
donc je pense que je vais attendre la baisse du prix en occaz du dev kit 1 ou attendre la version finale
en esperant qu elle sorte en 2014......
merci a tous pour vos message :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2014 à 21:09:58

Pas de quoi c'était avec plaisir :ok:

Henridoom
Henridoom
Niveau 16
11 janvier 2014 à 22:19:36

Idem :ok:

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC