CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La config recommandée ?

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
18 janvier 2014 à 00:46:39

Merci :-)))

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
30 janvier 2014 à 15:24:56

J'ai testé divers démo et jeu, le constat est alarmant, elles sont injouables avec ma config actuelle qui fait tourner HL2 et Garry's mod à 40/50 fps.

Les petites démos tournent à moins de 30 FPS en low. :rire2:

Je pense revendre mon OR puisque en l'état il est pratiquement inutilisable, c'est bien dommage mais je m'y attendais un peut.

remremdu31
remremdu31
Niveau 29
30 janvier 2014 à 16:08:21

letorokichiale
tu compte le vendre combien ton rift si tu le vend?

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
30 janvier 2014 à 16:14:16

Rien n'est décidé mais je le proposerais à 260 euro sachant que je l'ai reçu samedi dernier.

Rectification, Half life 2 tourne à 100 FPS en medium et en 1440 x 990.

remremdu31
remremdu31
Niveau 29
30 janvier 2014 à 16:41:43

ok je compte me l acheter dans les semaine a venir donc envoi un mp si tu decide de le vendre :ok:

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
30 janvier 2014 à 22:29:54

C'est noté. :-)))

cybiox
cybiox
Niveau 10
29 avril 2014 à 21:36:36

Salut a tous!
Je pense qu'il est temps de remonter ce topic (pas la peine de creer un nouveau) pour l'arrivee du DK2.
Mon ordinateur portable date de 4 ans, donc pour le dk2 je sais que c'est mort mais je vais commencer a economiser pour la version commercial mais il me faudra un nouvel ordinateur avant ça.
En fait j'adore les ordinateur portable, et je les utilise depuis pas mal d'année maintenant. Ça doit faire 10 ans que je n'ai plus de pc de bureau. Mais voila pour le dk2, il faut surement une mega config, et pour la futur version commercial ça doit etre encore pire.
Mais sachant que monter une tour sera quand meme bien moins cher qu'un portable, et plus facil aussi pour changer les cartes graphique dans le futur, je vais peut etre devoir vraiment retourner sur les "vrai" pc et laisser tomber les portable n'est-ce pas?

PROCESSEUR:
Bon je sais que l'ideal doit etre d'avoir un processeur i7. Mais apres y a les dual core, ou core duo ou je ne sais pas quoi, qu'est-ce que vous me conseiller pour les processeur?

MEMOIRE RAM:
8 Go de Ram. C'est un minimum pour etre tranquile pour les années a venir (il faut penser a star citizen aussi qui va bouffer pas mal d'energie :rire: ). C'est bon 8?

DISQUE DUR:
Un bon disque dur de 2 To n'est pas de trop, vu les centaines de jeux deja dispo pour le rift, plus les jeux normaux sur steam... Y aura beaucoup de jeux a installer.
Mais il parait qu'il y a des disques dur de 5000 et 7000 de rotation tour min. C'est important de prendre le 7000 ou ce n'est pas necessaire?

CARTE GRAPHIQUE:
Maintenant la carte graphique aucune idée. Si vous pouviez me conseiller. Je sais que les Nvidia Geforce GTX sont les meilleur, mais quel model vous me conseiller? je sais qu'il y a les 600, 700, etc... je n'y comprend rien a ce sujet.

Merci a ceux qui sauront et ça pourra aider ceux qui veulent se faire une belle config pour l'OR aussi. Mais dite moi en fonction de la version commercial, vu que je n'aurai pas le dk2. Donc pensez plus haut que le dk2 svp :)

sora2912
sora2912
Niveau 5
30 avril 2014 à 01:50:49

Salut,
Ton budget est de combien environ ?

cybiox
cybiox
Niveau 10
30 avril 2014 à 09:00:39

Si j'achete un pc pour la version finale de l'oculus ce ne sera pas pour tout de suite, j'economiserai durant cette année pour ça. Donc peu importe le budget, dite-moi combien ça coutera un tres bon pc qui ne ramera pas avec les jeux les plus puissant d'oculus.
Bon en esperant que ça ne depasse pas trop les 1000 euros quand meme :) Et biensur faut compter aussi la carte mere et la tour.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
30 avril 2014 à 13:16:53

un PC qui fait tourner un jeu en 2560x1440 a 75 images par seconde, ça coûterait 1200 euros à la louche. C'est une résolution que peu de gamers ont (mais c'est surtout la faute au peu d'ecrans disponibles). Après rien n'empêche de prendre une config moins chère et de baisser a peine la qualité graphique, certaines options etant très gourmandes et peu impactantes visuellement. De toute façon il faut bien commencer à faire ça un jour.

cybiox
cybiox
Niveau 10
30 avril 2014 à 14:41:09

Oui c'est vrai. Merci pour les explications :) Je me doutais aussi que le prix total serai plus ou moins ça.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment