Y a pas grand chose à voir entre les drivers et le 4k. Enfin je vois pas.
Si ton driver est optimisé pour le jeux auquel tu joues et ta cg, le changement de résolution n'a aucun lien et y a que le hardware qui bosse.
Donc quand on voit que le 4k, demande un sli de cg haut de gamme pour etre fluide, il faudra vraiment attendre encore un paquet d'années pour avoir un truc fluide sur une carte milieu de gamme. Encore une fois le quadruplement de la resolution entre du full hd et le 4k représente ne sacré demande en puissance et se traduit par une division par 3 des fps !
Moi perso avec ma 680gtx je suis deja juste parfois en full hd niveau fluidité dans des grosses scenes donc le 4k ça ne sera pas pour tout de suite pour le joueur lambda ! Et puis il faut etre.honnête le joueur lambda ne verra presque aucune difference entre du full hd et du 4k !
Au final, pour.en revenir à loculus, je pense que la version commerciale sera en full hd voir la reso juste au dessus mais pas plus. Car le rajout du head tracking risque de coûter cher, et leur priorité cest de proposer le minimum de lagg et de motion sickness. Sans parler que je préfère avoir un ecran full hd oled de qualité et sans ghosting plutôt que du 2500*1400 sur un ecran pas terrible.
Autrement je les verrais bien sortir deux version de loculus ! Une en full hd et l'autre un cran au dessus 100euros de plus.