CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qualité en downsampling ?

Harobase[ram]
Harobase[ram]
Niveau 7
14 septembre 2013 à 10:34:01

Bonjour :)
Je voudrais savoir, pour ceux qui ont l'oculus, si vous arrivez à lancer vos jeux en downsampling (1920x1200), et si vous voyez une différence de rendu.
Je pense que ça serait une bonne chose pour réduire l'aliasing, pour peu qu'on ai le pc pour.
merci d'avance :)

norgoth91
norgoth91
Niveau 7
14 septembre 2013 à 10:47:27

Tu as raison c est ce que je fais pour ameliorer la qualite graphique. Ca marche tres bien

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
14 septembre 2013 à 15:36:16

C'est quoi exactement cette technique? :question:

Harobase[ram]
Harobase[ram]
Niveau 7
14 septembre 2013 à 15:50:16

Le downsampling, ça consiste à afficher une image en résolution supérieur à celle du moniteur (dans ce cas l’écran de l'oculus). l'écran va ensuite l'adapter à ça taille et son format. Je n'en sait pas plus pour l'aspect technique, mais le résultat est bluffant : disparition quasi totale de l'aliasing, image plus nette pour un meilleur rendu global largement visible à l’œil nu. Par contre, le GPU calcul l'image dans la résolution choisie donc perte de perf.
Pour l'oculus, c'est minime puisque on peut peut être s’arrêter au 1920x1200 (16/10) et si on a un pc capable de faire tourner les jeux en 1080P 60fps, ça passe.

Harobase[ram]
Harobase[ram]
Niveau 7
14 septembre 2013 à 18:38:57

Mais j'aimerais savoir a quel point ça améliore sur l'oculus, si ça réduit juste l'aliasing et si ça améliore l'image globale.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
14 septembre 2013 à 18:41:51

Merci pour l'explication mais j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre comment un signal envoyé dans une résolution non-native et forcément downscallée peut être de meilleure qualité que l'image d'origine... :question:

Surtout que l'aliasing du rift est causée non pas par un problème de puissance ou d'optimisation mais par sa faible résolution.

norgoth91
norgoth91
Niveau 7
14 septembre 2013 à 21:30:57

Je ne suis pas un expert en downscaling mais je peut dire que cette technique est utilisee par tout les rifteurs.

AirRazor
AirRazor
Niveau 8
14 septembre 2013 à 21:35:32

Et moi je peux rajouter un truc :

Le DownScalling permet de réduire uniquement l'anti-aliasing,

le but est de calculer une image dans ne plus grande résolution, puis de l'afficher sur un écran de plus petite résolution, résultat l'aliasing disparait, cependant cela ne change pas le fait que l'on verra tout de même les pixels ou autre sur le dev kit

norgoth91
norgoth91
Niveau 7
14 septembre 2013 à 21:48:27

C est sur, cela ameliore les graphismes mais le screen door effect est toujours present

Harobase[ram]
Harobase[ram]
Niveau 7
14 septembre 2013 à 22:48:20

Bien sur, mais j'imagine qu'on se fait au screen door effect à force, et puis on peut rien y faire, c'est que le dev kit après tout. Je testerais donc le downsampling quand j'aurais l'oculus.
Actuellement, je suis en downsampling 2560x1440 sur un 40", et ça fait vraiment des miracles.

djidane535
djidane535
Niveau 10
15 septembre 2013 à 00:57:10

L'idée du downsampling, c'est de se rapprocher du rendu "réel". Dans la vie, tu n'as pas des pixels. Donc techniquement, la meilleure couleur pour 1 pixel, c'est la couleur moyenne dans la région définie par le pixel.

Le downsampling consiste à "découper" le pixel, et à utiliser la couleur moyenne. L'anti-aliasing, c'est exactement la même chose. Je crois que la différence de terme vient uniquement du fait que le downsampling, c'est hardware alors que l'anti-aliasing c'est software.

Désolé si je suis pas très clair :s.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment