CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter l'oculus DK2

_Hvergelmir_
_Hvergelmir_
Niveau 9
22 novembre 2014 à 20:55:33

Salut :)

Je voulais savoir si il est utile d'acheter le DK2, mais également de savoir si c'est vraiment époustouflant de jouer avec (Dishonored, Battlefield 4,...) ? :question:

Merci d'avance

Ruuubick
Ruuubick
Niveau 7
22 novembre 2014 à 22:56:21

Utile maintenant, non, attends le cv1 pour la grosse claque dans la figure, quelques mois c'est pas la mort !

Personne ne joue à Dishonored ou bf4 avec le dk2 que je sache, mais on a Elite et Alien :p ( qui eux sont epoustouflants )

[tedaille1980]
[tedaille1980]
Niveau 25
23 novembre 2014 à 09:30:19

Ruuubick Voir le profil de Ruuubick
Posté le 22 novembre 2014 à 22:56:21 Avertir un administrateur
Utile maintenant, non, attends le cv1 pour la grosse claque dans la figure, quelques mois c'est pas la mort !

Personne ne joue à Dishonored ou bf4 avec le dk2 que je sache, mais on a Elite et Alien :p ( qui eux sont epoustouflants )

:d) d'ailleur , j'ai acheté vorpx pour rien , mais comme tu dit , juste avec alien isolation , elite dangerous , half-life , j'ai rentabilisé mon dk2 !

[tedaille1980]
[tedaille1980]
Niveau 25
23 novembre 2014 à 09:30:50

j'oubliais lunar flight ...

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
23 novembre 2014 à 15:49:24

J'hésite a prendre Elite moi...

[tedaille1980]
[tedaille1980]
Niveau 25
23 novembre 2014 à 17:03:02

ba moi j'hésite pas je vais le prendre il sort vers mi-décembre :oui:

Ruuubick
Ruuubick
Niveau 7
23 novembre 2014 à 17:17:55

Elite ça vaut le coup d'attendre un peu, y a encore que très peu à faire pour l'instant, avec CV1 ça sera vraiment magique, même si c'est déjà ouf avec le DK2, c'est très rébarbatif.

NEPNI
NEPNI
Niveau 4
25 novembre 2014 à 16:22:17

Le DK2 est super chiant à configurer et les jeux sont encore assez rare. Regarde cette vidéo avant de te lancer. https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bG34vDcdvp0

On ne sait pas dans combien de temps sera proposé la version commerciale mais il serait peut-être judicieux d'attendre.

Plusieurs avantages:

- dernière version du rift bien meilleure qui rendra le DK2 obsolète
- Peut-être une version qui demandera moins de ressources s'il propose du eye-tracking
- configuration moins cher dans quelques mois
- des jeux en suffisances et moins difficiles à configurer...

Voilà, avis d'un passionné qui attends la RV depuis des années. Si ça ne t'as pas fait changer

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
25 novembre 2014 à 17:52:20

Personnellement, j'ai acheté un DK2 car j'avais vraiment envie d'essayer et que j'avais les moyens à ce moment là.

Avec le recule, je ne pourrais pas le conseiller à quelqu'un d'en acheter un neuf.

Pourquoi ?

- Car encore trop de bidouille pour lancer des jeux (ça s'améliore mais c'est pas encore ça)

- Une résolution encore trop faiblarde ou alors le type de dalle à changer (pour virer ce Pentile de merde de l'amoled)

- Pas encore assez de jeux. Actuellement je joue à Star Conflict, TeamFortress 2 et Alien Isolation, c'est encore bien peu pour un device à 400€

Après je ne suis absolument pas déçu de l'avoir acheté, cela me conforte dans le fait que je prendrais le CV1 et que pour moi c'est l'avenir du jeux vidéo pour ce qui est du côté réalisme et immersif.

Eva01_1985
Eva01_1985
Niveau 5
25 novembre 2014 à 19:17:12

Pareil que shuyin10

Je conseille vraiment d'attendre, l'experience est géniale c'est sur, mais chere pour + de 350 euros avec trop peu de jeux d'optimisés.

Mais lorsque le CV1 sera dispo tu pourras te jeter dessus les yeux fermés. (d'apres moi)

spikeange23
spikeange23
Niveau 3
04 décembre 2014 à 09:15:20

Je profite de ce topic pour poser ma question assez similaire à celle de l'auteur mais concernant le DK1.

Est-ce à votre avis une bonne idée d'acheter ce dernier (le dk1) ?
Mon but premier n'étant pas le jeu, mais plutôt utiliser l'objet comme moyen de projection, un peu dans ce genre là (très) grossièrement :

http://animalnewyork.com/2014/trading-bodies-sexes-oculus-rift/

Ou faut-il plutôt que je m'oriente vers le DK2 ?

À savoir que je compte seulement mettre maximum 180€ pour le DK1.

the-pluxy
the-pluxy
Niveau 9
04 décembre 2014 à 14:24:32

non attend le CV 1

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
04 décembre 2014 à 14:36:48

Idem attend le CV1, hormis si tu sais vraiment à quoi t'attendre, a savoir un produit qui n'est pas terminé, qui pixelise encore pas mal quand même et qui demande pas mal de configuration

spikeange23
spikeange23
Niveau 3
04 décembre 2014 à 19:26:29

Mais d'après le topic des dates, le CV1 ne sort pas tout de suite, fin 2015 voir 2016 non ?

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
04 décembre 2014 à 21:28:58

C'est ça.

Le Dk2 est bon, mais faut bien se faire à l'idée sur y'a encore de gros défauts quand même ! Mais il fout une sacré claque quand même ^^

spikeange23
spikeange23
Niveau 3
04 décembre 2014 à 22:16:46

Merci pour vos réponses au fait : ) Je suis bien conscient des lacunes du DK1 et DK2, mais pour l'heure ça ne me dérange pas pour mon utilisation.

Du coup au vu des prix sur ebay, j'ai opté pour le DK1 (181€ fdp compris).
Je surveillais un DK2 dont l'enchère finissait aujourd'hui, il est parti à 321€ fdp compris... Sachant qu'on peut toujours le commander neuf à 350€ (plus ou moins) sur le site je trouve ça limite.

Et si jamais le DK1 n'est pas suffisant pour mon projet, je pourrais toujours le revendre et plus tard je prendrais le CV1, voilà :-)

Vaniahygienique
Vaniahygienique
Niveau 9
05 décembre 2014 à 12:52:50

Pour ma part j ai prit , le dk1 a l epoque j avais adorer , je les revendu auu meme prix que je l avais acheter 2 mois avant la sortie du DK2

Je me suis prit une PS4 honte a moi :honte:

La je les revendu a 370euro avec gta v , je pense me prendre le DK2 , vue que la CV1 n arrivera que dans PLUSIEUR MOIS se qui veut dire pour noel 2015 je pense , donc trop long :peur:

Ruuubick
Ruuubick
Niveau 7
05 décembre 2014 à 15:11:51

Ce sera avant Noël, mais après les grandes vacances en tout cas, à toi de voir si tu penses faire quelque chose de ton dk2 !

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
05 décembre 2014 à 15:46:23

Le DK2 va perdre un peu en valeur (pas de possibilité de le vendre au prix acheté) car il y a de court délai de livraison maintenant. Mais il sera encore facilement revendable l'année prochaine. Je prendrais le CV1 également quand il sortira je pense

Vaniahygienique
Vaniahygienique
Niveau 9
05 décembre 2014 à 18:35:02

avoir y atellement de gens sur ebay qui achete des produit casser a 110 euro genre ma xbox 360 y a 6 mois , et j en passe ..

Tous sa pour dire que mon Dk1 je les vendu aux prix que je les acheter , quand les delai de livraison etait pourtant tres rapide en neuf chez oculus et 2 mois avant la sortie du dk2 a un francais en plus peut etre un coup de bol :d)

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment