CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme Ecran Oculus

Dasuke1080
Dasuke1080
Niveau 2
21 novembre 2014 à 19:36:07

Bonjour

Voila , plusieur soucis s'offre a moi...

Le premier est que la caméra et le casque ne sont jamais allumé en même temps , et cela pose probleme , car entre voir et bouger...

Ensuite , quand le casque fonctionne , l'écran est de travers , genre de haut en bas .

Cela m'embete vachement , donc j'aimerais savoir , il y a quelque chose a installer en particulier ? Est ce que il y a des parametre a faire sur le PC ?

Merci a vous en tout cas !

Ruuubick
Ruuubick
Niveau 7
22 novembre 2014 à 19:13:04

Mettre le rift à gauche de ton écran principal dans l'écran de configuration windows ( le N°2), mettre l'affichage en mode portrait inversé, bien update le firmware et utiliser l'outil de configuration du rift correctement. On a besoin d'infos pour pouvoir t'aider avec des problèmes spécifiques.

Dasuke1080
Dasuke1080
Niveau 2
22 novembre 2014 à 22:39:18

Bon je vais essayer d'être clair :

Dites moi si vous pouvez les étapes que je dois faire avant de proceder :

Deja j'ai le DK2 , J'ai fais l'installation du Runtime , et du SDK

Quand je joue , mon écran de PC est de bas en haut mais l'oculus est de gauche a droite (Pivotage a 90° que je ne sais pas modifier)

Quand je veux jouer a Great Power (Exemple de test que j'ai voulu faire) le casque est allumé mais pas de possibilité de bouger ...

Donc ma question est , est ce que je devais installer quelque chose de spéciale ? Quel paramettre je dois faire pour mon PC ?

Dites moi ce que vous faites quand vous devez y jouer ,comme ça , je le sais , un maximum de détail m'aiderai...

Il faut aussi savoir que la caméra , la lumière bleue n'est pas allumé :/ Est ce normal ? Pourtant , quand je test Don't let go , ca fonctionne...Mais toujours pas allumé...Dites moi quoi :)

Ruuubick
Ruuubick
Niveau 7
22 novembre 2014 à 22:57:54

T'as essayés de faire ce que je t'ai suggéré ?

Dasuke1080
Dasuke1080
Niveau 2
22 novembre 2014 à 23:32:38

Jusqu'a la , j'ai l'impression que oui , l'écran est devenu droit , c'est déja un bon point ! Mais maintenant , le soucis , c'est que l'écran du jeu est sur mon pc et non sur l'oculus :/

Dasuke1080
Dasuke1080
Niveau 2
22 novembre 2014 à 23:33:53

Ah oui , et en mode portrait inversé , mon écran , est bien de droite a gauche mais , a l'envers( La tete en bas quoi :/)

Ruuubick
Ruuubick
Niveau 7
23 novembre 2014 à 17:20:03

Faut pas le mettre en inversé alors, et si le jeu se lance sur ton écran c'est que le rift n'est pas ton écran primaire, suffit de configurer tout ça.

Dasuke1080
Dasuke1080
Niveau 2
23 novembre 2014 à 23:51:30

Tu sais m'expliquer comment faire ça correctement ? :)

[tedaille1980]
[tedaille1980]
Niveau 25
28 novembre 2014 à 17:23:35

fallait pas acheté un devkit si t'était pas sur de le faire fonctionné , d'une personne a une autres les reglages du rift sont different , si certain reglage marche pour d'autre , il marcheront peut_etre pas pour toi et ca risque d'étre lourd pour ceux qui t'explique...

certaines demo ne fonctionne carrément pas et fonctionne chez d'autres ..

pour jouer au demo genre (coaster etc..) tout ce qui demarre avec "direct to rift"

faut mettre (direct HMD acces) et (restar) sinon pour les autres avec un icône normal on met (extend desktop to the HMD)suivit de pause , sur ton bureau tu clique droit et (résolution) en (extend desktop to the HMD) tu devrai voir le rift ensuite j'ai etendre ses affichage avec paysage renversé pour le rift ( avant ca marchais en paysage tout cour , va savoir...)

greatsaiyaman
greatsaiyaman
Niveau 10
29 novembre 2014 à 10:46:51

Par rapport à la lumière bleue de la caméra, j'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution par chance.

Le cable (micro jack) fourni était defectueux du côté où le jack est droit (pas en coude).

En gros, une fois pluggé, le contact ne se fait pas bien. Mais, en demo ou jeu, si j'effectuais une pression sur ce jack, en le poussant + vers l'intérieur, la connexion se faisait et enfin la lumière bleue apparraissait sur la caméra.

Du coup, j'ai retourné le cable pour que le côté défectueux soit côté caméra, et je l'ai attaché à la caméra avec une ficelle pour maintenir la pression.
Ça fait 2 mois que ça tient comme ça.

à essayer donc.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment