T'entends quoi par ORP ?
Personnellement, le rendu n'est pas si "horrible" que ça. L'effet de grille est équivalent (en nombre) sur la démo présenté au dessus (en mettant bien le low persistance et 1080p) mais est surtout plus marqué !
Cela se confirme surtout sur environnement claire voir blanc. Par contre sur environnement coloré ou sombre, sérieusement j'en est rien a taper des pixels (et pourtant c'est un truc où je suis ultra tatillon) !
Sur TeamFortress 2, c'est difficile de lire les pseudo des gens par exemple. Le jeu est certes adapté, l'interface n'est pas encore au point et faudrait augmenter la taille du HUB. Ca ne m'empèche pas de faire des session de 1-2 voir même 3h une fois sans avoir de fatigue. La seule fatigue que j'ai, c'est en fait le port du casque qui n'est pas très léger.
Sur Alien, ça fait perdre en finesse d'affichage ce que tu gagne en immersion en fait. Quand je vois des image du jeu, je me dis qu'il est bien plus beau que le miens, mais par contre quand moi je joue, c'est encore bien jolie quand même et je me chie littéralement dessus ^^ Mais bon, pour le moment j'en suis au chapitre 3 je crois et j'ai encore jamais joué sans le Rift. Je compte faire l'intégral avec et franchement, on peut le faire tranquille tellement il est bien foutu avec.
Après, comme je l'ai dis a des potes qui ont pu le tester (ont adoré d'ailleurs, mais sont plus sensible que moi au motion sickness), c'est encore trop cher pour faire mumuse de temps en temps.
Il ne doit même pas y avoir 10 jeux pleinement compatible et jouable avec donc bon, 400€ faire cher encore. Mais je suis pleinement satisfait d'avoir pu tester ça quand même et au pire, même si je n'en est plus l'utilité, il se revend encore très facilement dans les 350-400€ voir plus parfois en enchère sur ebay