CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que vaut la3D?

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
11 octobre 2014 à 21:28:57

Bonsoir

L'oculus rift m'interesse beaucoup
Mais je m'y suis d'abord intéressé plus pour le headtracking que le reste :(
Seulement là je commence à comprendre qu'il y a marqué '3d' :noel:

Mais j'ai une mauvaise expérience de la 3D au ciné qui fait mal au crâne et est utilisé quasi jamais dans le film... (province)

Donc, que savez vous de cette 3D?

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
11 octobre 2014 à 21:30:18

PS: c'est pas fatiguant ce casque? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 01:27:54

personnellement je trouve la 3d très agréable, moi aussi je déteste celle du cinéma et pourtant ça ne m’empêche pas de rester quelques heures sur Elite dangerous

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
12 octobre 2014 à 09:47:58

D'accord, intéressant à savoir, reste à voir si pour le cv1 ils suppriment la majorité des défauts :)

Spartoz
Spartoz
Niveau 29
12 octobre 2014 à 09:52:49

Je possède le dk2 depuis 2 jours et je m'y fais pas du tout :-(
Je n'arrive pas a avoir une image un minimum nette (surtout sur les côtés)
Screendoor bien trop présent, pour moi ça devrait être 4k minimum le cv1

Et puis il me fais mal de tête, vraiment :(
Je ne tiens pas plus de 10 min avec

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
12 octobre 2014 à 09:55:49

Ah mince :-(

C'est pas cool ...
Même du 1440p serait pas suffisant? Ou alors un intermédiaire :(
Niveau confort je m'y attendais pas par contre...

Gsxr02
Gsxr02
Niveau 7
12 octobre 2014 à 11:34:16

Moi je l'ai acheté pour la simulation automobile je suis un grand fan de RFACTOR, GTR, ASSETO CORSA, PROJECT CARS.....

C'est génial pas de mal de tête etc...

Par contre les roller coster montagne russe et autre bizzarerie c'est pas fait pour l'oculus.

L'oculus c'est bien pour les jeux de simulation avion, voiture mais pour les fps ça fait mal à la tête ya pas à chier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 13:57:59

+1 VDD Oculus rift est l’accessoire parfait pour la simulation, après pour le reste...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 14:02:50

+1 VDD Oculus rift est l’accessoire parfait pour la simulation, après pour le reste...

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
12 octobre 2014 à 20:32:46

Pour arma 3? Star citizen?

Je suis en train de m'éprendre de DCS, c'est une bonne chose :3

Gsxr02
Gsxr02
Niveau 7
12 octobre 2014 à 20:41:14

Arma 3, ça peut être très sympa à voir si ça donne pas le tournis.

J'ai fais des démos de manège et ya certaine démo j'ai eu des nausées jusqu'au lendemain.

Après faut dire que moi à la base les manège par exemple je les supporte pas longtemps je suis souvent malade de nausée quand j'abuse

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
12 octobre 2014 à 20:48:41

Ah :noel:

Moi je suis un gros malade mental qui pourrai faire le grand huit la tête en bas sans sécurité en étant accrocher par la force d'une cheville donc j'aurai pas ce problème :hap:

Mais ce qui me fait peur ce sont tout les problèmes d'affichage :(
Je sais plus lesquelles ce sont, mais de mémoire: le voile violet et la définition trop faible :(

Gsxr02
Gsxr02
Niveau 7
12 octobre 2014 à 21:42:52

Pour l'instant avec le DK2 je me contente de LIVE FOR SPEED en attendant un support DK2 sur asseto corsa et Project cars qui sort bientot mais jpe pas vraiment te dire tout ce que j'ai essayé je n'ai pas remarqué de voile violet

Becker20
Becker20
Niveau 10
12 octobre 2014 à 22:14:33

Rien a voir avec la 3D d'une TV, avec l'occulus c'est naturel, on ne force pas sur les yeux !

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
12 octobre 2014 à 22:27:57

Merci de vos retours :oui:

Je verrai quand il sortirai si je me prends ça ou un écran 1440p/4k :oui:

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
13 octobre 2014 à 00:36:28

Perso je me suis fais des session de TeamFortress 2 d'environ 2h et aucun souci ^^

Le motion sickness dépend vraiment des gens ! J'ai un pote qui est devenu tout blanc en l'espace de 15s seulement dans un Roller Coaster

Gsxr02
Gsxr02
Niveau 7
13 octobre 2014 à 21:50:36

Oui enfin bon après moi, des gens ont essayés l'oculus ma femme des amis mes parents aussi et je vous promet que ils ont tous eu des nausée.

100% chez moi de nausée :D

BeyondNetero
BeyondNetero
Niveau 16
14 octobre 2014 à 12:31:48

C'est pas de la 3D comme au cinéma, c'est de la 3D comme dans la vraie vie :noel:

Quand t'as un truc devant toi, t'as l'impression qu'il est VRAIMENT devant toi :noel:

Après moi je trouve que justement l'oculus est parfait pour les FPS... c'est peut être que vous êtes pas encore assez habitués et que ça vous donne mal à la tête/la nausée ?

Concernant la définition, c'est pas encore le top, mais crois moi, elle est beaucoup moins gênante que dans le DK1 :oui: Le 1440p sera suffisant, on verra encore des pixels mais très très très peu, déjà que dans le DK2 c'est pas hyper gênant (je dis ça peut être car j'ai eu le DK1 avant, ceux qui commencent avec le DK2 peuvent peut être trouver ça hyper gênant)

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
14 octobre 2014 à 13:10:20

Bah le screen door est chiant c'est vrai, mais tout dépend ce qu'on regarde je trouve !

Sur environnement coloré ou sombre, rien a foutre des pixel. Mais quand c'est des écriture ou clair, on voit clairement les sous pixel se l'AMOLED....

Bordel mais pourquoi ils ont pris un écran AMOLED sérieux ?! Ils pouvaient pas mettre un LCD qui a ne pas avoir des noirs aussi noir mais au moins on aurait pas ses pixel pourri du au PenTile de l'AMOLED..

Enfin bref, tout dépend de quoi on regarde ^^ Sur TF2 j'en est rien a faire hormis le fait que c'est très dur de lire les pseudo et sur Alien les écritures.

Pour ce qui est des nausées, faut aussi qu'il soit bien réglé pour la personne, pas trop loin ni trop près. Ca y joue pas mal je trouve mais bon, je ne suis pas du tout sujet à la nausée avec (je sors de 1h30 d'Alien et pourtant aucun problème ^^

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
16 octobre 2014 à 19:44:55

La 3D dégueulasse du cinéma n'est pas comparable à celle du Rift, c'est le jour et la nuit qualitativement parlant. Pour te dire, je vois qu'une image sur quatre au test stéréoscopique de Lang, avec ce score ma perception du relief devrait être mauvaise voir absente pourtant je vois parfaitement l'effet de profondeur et jaillissement avec le DK1.

Sous forums
  • Plateforme de téléchargement PC
  • Réalité Virtuelle
La vidéo du moment