En toute franchise, et pour être souvent qualifié de "papy", je trouve nordelaire (et pas que lui dans l'équipe d'ailleurs) patient, juste, objectif et très mature dans ses raisonnements. Ne serait-ce que son écriture (je vais encore passer pour le vieux c**) respectueuse de ceux qui parcourent le forum.
Après pour ce qui est des tensions qui sont manifestement latentes avec certains habitués, je n'en connais pas l'origine et d'ailleurs je m'en fiche complètement ! Quoiqu'il en soit, beaucoup devraient prendre exemple sur nordelaire dont je viens de découvrir l'age, ne serait-ce que de son ouverture d'esprit et sa patience ...
En commençant, par exemple, par partager les infos sur le forum en dehors DU topic dont je pense, histoire de partager, d'animer le forum intelligemment, et par là même asphyxier les éventuels topics bidons, les talc et autres trolls. J'dis ça parce que c'était le cas à l'époque sur ce site ! C'est un forum publique, et un forum, ou même un topic, n'appartiennent à personne en particulier, et on a le forum qu'on mérite finalement ...
Donc partagez les infos, ouvrez des sujets intéressant, faites preuve de retenue et politesse, redescendez un peu sur terre pour certains, ce n'est que du jeu, pour beaucoup un jardin de détente ^^ Parce que parfois, beaucoup se plaignent de l'ambiance, des trolls etc... mais je les soupçonne parfois d'aimer cela, et même d'entretenir les tensions parce que "ça défoule".
Bons jeux à tous !