CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les "GTA-Like"

SPIRITUALC0DEX
SPIRITUALC0DEX
Niveau 9
05 juin 2014 à 03:14:41

Yo tout le monde !

Je voulais aborder ce sujet avec vous. Les "GTA-Like" ! Sérieusement, qu'est-ce c'est pour vous ? Nan parce que bon on place un peu cette thématique partout, mais n'importe comment. Je vais prendre l'exemple récent ! Watch Dogs. On le classe dans la catégorie GTA-Like pour la simple et bonne raison qu'il est un open-world se déroulant à notre époque, dans une ville non fictif et avec tous ou presque les éléments de nos vies quotidiennes.

Sauf que. Car oui il y en a un et c'est ça qui fait que Watch Dogs n'est pas un GTA Like : c'est sûrement le seul Open-World similaire à notre monde ou l'on ne joue pas un "gangster". Contrairement à tous les GTA Like ou même GTA lui même.

Sérieusement à quand un "GTA-Like" ou on jouera carrément une personne lambda. Dont le but n'est pas d'être l'ennemi publique numéro 1 ? Je me le demande encore. Mais il y a tellement de route à exploité concernant les possibilités offertes par nos modes de vies.

Alors je vous le demande, et je donnerai ma version plus tard : qu'est-ce serait votre "GTA-Like" de rêve où l'on ne jouerai les Scareface ambulant ?

Krousti60
Krousti60
Niveau 10
05 juin 2014 à 03:19:45

aiden pearce est un mec lambda.il ne cherche que a se venger.

si tu n'a pas d'action,ni de flingue etc même avec un mec lambda a quoi sa sert alors? autant jouer a animal crossing :pf:

- watch dogs est l'exemple même d'une chose possible dans la vie.d'une chose qui peut devenir realiste a qui sait s'en donner les moyens.

SPIRITUALC0DEX
SPIRITUALC0DEX
Niveau 9
05 juin 2014 à 03:23:06

Je ne dis pas "pas de flingue, d'action, ou autres".

Juste que les GTA-Like (mis à part Watch Dogs qui est selon moi l'anti GTA-Like) sont tous pareils. On joue un gangster. On fait des conneries. Des conneries. Encore des conneries.

Je sais pas moi, pourquoi pas un GTA Like ou on incarnerai un flic ? Ça pourrait être intéressant de voir le point de vue de celui qui te poursuis dans GTA etc. Plutôt que de toujours être celui qui est poursuivis. Comme je le dis, trop de connerie tue la connerie. Un GTA Like plus mature (et Watch Dogs l'a fait) ferait pas de mal.

iGamingHD
iGamingHD
Niveau 35
05 juin 2014 à 03:26:06

Pour moi c'est un GTA-Like du moment que c'est un Open World dans une ville, qu'on peux conduire des véhicules, etc.

Et d'ailleurs Watch Dogs est le tout premier GTA-Like avec les voix en français

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
05 juin 2014 à 03:32:26

Pour moi un GTA-like c'est un jeux se déroulant dans un monde ouvert de type bac a sable qui permet de voler des voitures et se déplacer a pied.
"c'est sûrement le seul Open-World similaire à notre monde ou l'on ne joue pas un "gangster". "

C'est faux: Driver 3, True Crime 1 et 2, Sleepings dogs, Crackdown 1 et 2 Urban Chaos, Lego City Undercover et Total Overdose permettent de jouer des policiers, dan Just Cause on incarne un agent de la CIA, Mercenaries des mercenaires, dans Saboteur un résistant, Dans Bully un simple étudiant...

"Sérieusement à quand un "GTA-Like" ou on jouera carrément une personne lambda. Dont le but n'est pas d'être l'ennemi publique numéro 1 ? Je me le demande encore"

Il y en a déjà parmi ceux que j'ai cité mais je peux rajouter The Getaway qui permet d'incarner un père de famille qui essaie juste de sauver son enfant. Ou The Simpsos Hit and Run qui raconte juste le destin tragique d'une famille dans leur quète éperdue de Donuts.

Sinon oui WD est un GTA-like en tout point, il suffirait de retirer le hack pour que ela soit une copie conforme mais moins aboutit (pas d'avion, de switch, carte plus petite, moins de véhicule, customisation etc...) d'ailleurs on a beau jouer un justicier qui peut lutter contre le crime, on peut quand même écraser des dizaines de civils et dézinguer une armée de policier a la kalachnikov. Pour le Coup L.A Noire est bien plus éloigner d'un GTA que ne l'est WD.

Rocketsboys
Rocketsboys
Niveau 8
05 juin 2014 à 03:43:59

sauf que si tu t'amuses à kill tout le monde , tu auras une réputes de merde xD

Dayz
Dayz
Niveau 11
05 juin 2014 à 03:49:23

Nordelaire a tout dit!!

tataf_Bzh
tataf_Bzh
Niveau 14
05 juin 2014 à 06:05:03

Watch Dogs, beaucoup sont dessus, car ils pensent que c'est un GTA-Like, et après, ils se disent que ça ne ressemble pas assez à GTA, donc c'est nul.

Franchement, arrêtez de comparer tous les jeux ! Watch Dogs, niveau gameplay, ça n'a rien à voir avec GTA !

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
05 juin 2014 à 06:18:43

Pour moi Watch Dogs est pas un GTA like , les GTA like sont d'avantage orienté action (GTA lui même bien sur mais aussi Sleeping Dogs ou Saints Row) alors que Watch Dogs est quand même d'avantage orienté infiltration (même si le bourrinage est possible dans certaines situations) ; après oui il a pas mal de points commun avec les GTA like ça c'est vrai mais ça n'en fait pas un GTA like pour autant. Enfin c'est mon avis et ça m'empèche pas d'aimer le jeu.

Satan-Ti-Coeur
Satan-Ti-Coeur
Niveau 10
05 juin 2014 à 07:32:18

Apprends déjà la définition d'un " nom du jeu + like ".

compos-mentis
compos-mentis
Niveau 10
05 juin 2014 à 07:42:10

Et d'ailleurs Watch Dogs est le tout premier GTA-Like avec les voix en français

en OW vf intégrale , il y a the saboteur , red faction etc !
WD n'a rien inventé , c juste un jeu tres tres médiocre !!!
l'histoire du jeu video n'a pas commencé avec WD ! :rire:

kisscoolmanbos
kisscoolmanbos
Niveau 7
05 juin 2014 à 08:29:52

GTA est fini, maintenant on appel ça un WD-like.

k2omic
k2omic
Niveau 9
05 juin 2014 à 08:38:18

Parce que Tony vercetti de gta 3 c'est un gangster?

vice city pareil

niko bellic ancien soldat, pas un gangster

mais y a San Andrea et tout le monde est rester la dessus.

watch dogs t'es un mec lambda sans charisme, et une fois à 100% obliger de le revendre.

Philou98
Philou98
Niveau 9
05 juin 2014 à 09:24:22

A parce que GTA une fois à 100% tu n'es pas obligé de le revendre ? Bah si!

tomu0202
tomu0202
Niveau 5
05 juin 2014 à 11:10:05

nan on revent pas un gta surtout le 5 meme situ la finie !!! le monde online evolue lui !!!!

et quand on achete des jeux généralement sait pour les garder avec la console ceux qui revende les jeux son juste de gros pigeon ( profiteur ) ;)

ps4 = grosse merde :) tout les vrai gamers le save :) on ma bannie 2 pseudo a vie alors aller vous fr enculer je recrérer a l'infinie et va bien faire chier ce forum chaque jours qui suis :)

Albertini
Albertini
Niveau 10
05 juin 2014 à 11:14:10

Dans tous les GTA ce sont des gangsters, à partir du moment ou tu fais ton biz avec des affaires louches tu es un gangster.

Après, le terme GTA-like ne veut plus rien dire. Les jeux en monde ouvert se sont tellement démocratisés que je me vois mal dire d'un assassin creed que c'est un GTA-like, alors qu'on se balade librement en faisant des quêtes annexes présentes sur la map.

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
05 juin 2014 à 11:14:32

Watch Dogs est un GTA-like, monde ouvert + vue TPS + accès à presque tous les véhicules de la map + vol/braquage possible + poursuite par les flics + missions libres partout sur la map + possibilité de foutre le bordel partout/tuer les gens/être gentil/voler les véhicules = je ne vois pas en quoi ce ne serait pas un GTA-like. Il n'y a pas plus GTA-like que ça.

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
05 juin 2014 à 11:18:19

albertini Voir le profil de albertini
Après, le terme GTA-like ne veut plus rien dire. Les jeux en monde ouvert se sont tellement démocratisés que je me vois mal dire d'un assassin creed que c'est un GTA-like

----------------------------------------------

En même temps GTA = Grand Theft Auto, donc bon le minimum c'est quand même que ce soit un monde moderne avec des bagnoles/véhicules.
Et concernant les gangsters, c'est juste une question de point de vue, dans les assassin tu butes des tonnes de gens t'es autant un gangster qu'un mec de GTA, t'es hors la loi et recherché par le pouvoir, tout comme dans Watch Dogs où tu fais des trucs illégaux et là aussi tu es recherché par le pouvoir/hors la loi, donc là encore tu es autant un gangster qu'un mec de GTA. Bref ce n'est pas un critère pour dire que c'est un GTA-like ou pas.

lekrado_2014
lekrado_2014
Niveau 10
05 juin 2014 à 13:18:39

moi j'aimerai bien un forza like mais avec des voitures banales car y'en a marre des bolides a quand des voitures lambda genre scenic 3 laguna 3 clio 3 407 408 607 clio 1 r25 r21 r19 non parce que tout les jeux de voitures ont de grosse cylindree donc bon une voiture lambda c'est mieux qu'en pensez vous

La vidéo du moment