Pour moi un GTA-like c'est un jeux se déroulant dans un monde ouvert de type bac a sable qui permet de voler des voitures et se déplacer a pied.
"c'est sûrement le seul Open-World similaire à notre monde ou l'on ne joue pas un "gangster". "
C'est faux: Driver 3, True Crime 1 et 2, Sleepings dogs, Crackdown 1 et 2 Urban Chaos, Lego City Undercover et Total Overdose permettent de jouer des policiers, dan Just Cause on incarne un agent de la CIA, Mercenaries des mercenaires, dans Saboteur un résistant, Dans Bully un simple étudiant...
"Sérieusement à quand un "GTA-Like" ou on jouera carrément une personne lambda. Dont le but n'est pas d'être l'ennemi publique numéro 1 ? Je me le demande encore"
Il y en a déjà parmi ceux que j'ai cité mais je peux rajouter The Getaway qui permet d'incarner un père de famille qui essaie juste de sauver son enfant. Ou The Simpsos Hit and Run qui raconte juste le destin tragique d'une famille dans leur quète éperdue de Donuts.
Sinon oui WD est un GTA-like en tout point, il suffirait de retirer le hack pour que ela soit une copie conforme mais moins aboutit (pas d'avion, de switch, carte plus petite, moins de véhicule, customisation etc...) d'ailleurs on a beau jouer un justicier qui peut lutter contre le crime, on peut quand même écraser des dizaines de civils et dézinguer une armée de policier a la kalachnikov. Pour le Coup L.A Noire est bien plus éloigner d'un GTA que ne l'est WD.