CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc, One ou PS4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2014 à 11:38:10

Voilà, j'ai 1100 euros de disponible, et je me posais la question : Ps4, One ou Pc ? :question:

Avec 1100 euros, je devrais tout payer dans mon PC de Gamer :d) écran, système d'exploitation, et bien sur les composants... Donc autant dire qu'a 100 euros l'OS déjà, et 200 voir 300 euros pour un bon écran, je n'aurais pas beaucoup pour me payer une bête de compétition :pf: de plus je ne veux pas me prendre la tête, devoir regarder les configs conseillés avant d'acheter un jeu, de devoirs changer mes composant régulièrement...

Donc je me demandais si je ne devais pas investir plutôt dans la PS4 ou la One ainsi qu'un écran de télévision :hap: en sachant que TitanFull me donne bien envie, mais inFamous me plairais bien aussi :oui:

Donc que me conseillez vous, la One, la Ps4 ou un PC Gamer malgré le budget restreint ?

Halph
Halph
Niveau 10
30 mai 2014 à 11:40:20

Avec 1100 € préfère un PC sans réfléchir; tu met une grosse partie en GPU + i5 et c'est tout bon.

]EkRaZ[
]EkRaZ[
Niveau 9
30 mai 2014 à 11:41:30

Ou alors si tu n'as pas envie de t'emmerder avec un PC, même si avec 1 100€ t'as de quoi faire, achète la ONE et PS4. :-)

Halph
Halph
Niveau 10
30 mai 2014 à 11:43:22

Oui enfin avec un PC il a plus d'ouverture.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2014 à 11:45:14

1100€ je pense que tu dois quand même avoir un bon PC si tu le monte toi même.

Par contre je ne joue pas sur pc à cause des même raisons que toi en plus de ne pas avoir les moyens. Pas envie de me faire chier à regarder si un jeu passe sur ma config, chercher 2 jours un patch correctif des bugs, etc...

Donc je te conseillerai une console. Mainteant attends l'E3 pour voir ce que Sony et Microsoft vont proposer comme exclus.

La PS4 est plus puissante mais quand tu joues sur console ce n'est pas le critère qui importe le plus pour moi.

Regarde du côté des apllis de chacune en plus des jeux exclusifs et fais ton choix

g-x65
g-x65
Niveau 37
30 mai 2014 à 11:45:42

Ben ça dépend. Mettre 1100€ dans un PC Carrefour c'est du gachis. Donc si t'as la flemme de choisir tes composants et de t'intéresser à ta machine, va sur console. Mais si tu fais ça bien, avec autant de fric tu peux vraiment avoir quelque chose de très bon sur PC.

Pour choisir entre les deux consoles, attends l'E3 et regarde les jeux qui t'intéressent le plus. Les deux consoles ont la même politique, le même prix, les mêmes fonctionnalités et des performances très proches (la PS4 est un peu plus puissante), bien que très éloignées des capacités d'un bon PC.

Halph
Halph
Niveau 10
30 mai 2014 à 11:47:45

Un joueur qui aurait 1100 € et irait chez Carrefour c'est nawak, en montant soit même son PC il a possibilité de mettre une puta** de CM+CPU+GPU; qui pourra faire tourner pas mal pendant 1 ou 2 ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2014 à 11:52:43

Oui mais le budget inclu la console+le téléviseur+les jeux qui coûtent assez cher :hap:
En plus j'ai peur que les consoles next gen connaissent le même flop que la Vita :malade:

Halph, tu a tout résumé, si tu achète un Pc, si tu veux qu'il tienne la route, tu est obligé de le mettre à jour au niveau des composants régulièrement :hap:

Halph
Halph
Niveau 10
30 mai 2014 à 12:10:47

Oui enfin les maj sont plus fréquente que ceux des consoles puis c'est pas si difficile de ça à faire.

J'ai pas cherché les meilleurs prix (sur materiel.net)
- CORE I5 4670K 200 €
- MSI Z87-G45 GAMING 125 €
- [marque] Radeon R9 280X 300 € max

Bref, tu rattrapes sur :
- le prix des jeux moins chère sur PC
- une évolution hardware intéressante (revente des composants)
- si tu joues à BF4 que que les autres BF te plaisent ils sont moins chère.

]EkRaZ[
]EkRaZ[
Niveau 9
30 mai 2014 à 12:16:14

Si tu veux aller du côté PC, j'ai monté mon PC sur matériel.net il y a 5-6 ans, actuellement je fais tourner BF3 en élevé à 40-45FPS. Ce qui est pas dégueulasse vu qu'il date...

dams72220
dams72220
Niveau 12
30 mai 2014 à 13:30:13

PC si tu connais bien et que tu est calme, parce que moi ça me prendrais la tête de toujours devoir boutique quelque chose pour que tout fonctionne

Halph
Halph
Niveau 10
30 mai 2014 à 13:55:28

Une foi que tu sais monter voilà quoi

xxgreenangelxx
xxgreenangelxx
Niveau 8
30 mai 2014 à 13:57:38

Moi perso j'ai la one et en juin la ps4. Le Pc j'aime pas jouer dessus après chaquun son truc mais rien que pour des exclu comme halo, Gears of war, god of war, uncharted ..... La question ne se pose même pas pour moi ;)

g-x65
g-x65
Niveau 37
30 mai 2014 à 14:02:01

"En plus j'ai peur que les consoles next gen connaissent le même flop que la Vita "

:d) Pas de danger.

TheGodikiller
TheGodikiller
Niveau 8
30 mai 2014 à 14:06:59

Perso j'ai PC, One et Wii U, le combo ultime :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 09:32:54

JE tes fais une configuration http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=NX8jjDWdlh%2BmxYNzY7zWctSJdUQ5nE2eAjqOChAUvwA%3D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 09:35:12

Et si tu a une TV tu peux brancher ton pc dessus tout simplement tu ces une console ces comme un pc en 100 fois moins performant pour 700 euro tu peux avoir un très tees bon pc ces simple

Xedix
Xedix
Niveau 27
31 mai 2014 à 09:38:43

Pour 1100€, t'auras de quoi en faire en console pendant un petit moment... En pc, tu seras tranquille 1 voir 2 ans avant de voir s'essouffler les composants...

Sachant que t'auras l'argent pour les jeux sur console et pas sur pc (car t'auras tout utilisé pour la config)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 09:50:07

Mais arrête de dire de la merde si tu prend une bonne carte graphique elle te feras plus deux de ans ses sur si tu prend la moins cher elle va pas te faire longtemps ces comme tout faut investir si tu veux que sa dure ces comme une voiture si tu prend de la merde faut pas se plaindre d'être enmerdé bah la pareil mais le prix et tu sera satisfait perso prend un processeur amd beaucoup moins cher et ça suffit emplement tkt pas

g-x65
g-x65
Niveau 37
31 mai 2014 à 10:09:53

"Sachant que t'auras l'argent pour les jeux sur console et pas sur pc"

:d) Sauf que sur PC y'a une bonne dose de très bons jeux gratuits, et avec Steam tu peux régulièrement avoir des AAA à 10€ ou moins. Surtout que le Live est gratuit sur PC.

Au niveau du prix ça se vaut si t'achètes une console en début de génération. C'est juste une histoire d'attention que tu accordes à ta machine: si ça te dérange pas de bidouiller les paramètres et de changer de temps en temps tes composants, il vaut mieux partir sur PC.

De toute façon c'est les exclus qui jouent: la seule raison pour laquelle je joue pas sur PC, c'est que j'aime bien les exclus console.

La vidéo du moment