CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La One et Adobe Flash.

SPIRITUALC0DEX
SPIRITUALC0DEX
Niveau 9
24 mai 2014 à 21:29:15

Yo tout le monde !
Bon voilà je me posais une question, qui me trotte en tête depuis un moment déjà : pourquoi Adobe Flash n'est pas sur la One ? C'est vrai après tout c'est pas ça qui prend de la place et puis ça demande pas des ressources particulières non plus. Je sais pas si chez la concurrence il y est, ça m'étonnerai.

Parce que bon, smartphone, tablette ou console. Aucun ne gère les flash player. Alors ok, c'est pas primordial. Mais ça reste utile je trouve.. En plus Microsoft développe avant tout leur OS PC et tout PC peu faire tourner les flash player du moment que le logiciel est installé. Donc pourquoi ils ont pas pensé à l'intégrer dedans ? Bon je sais, avant que certain fasse la remarque : Adobe Flash est un logiciel développé par Adobe. Pas Microsoft. Mais ça n'empêche qu'on devrait l'avoir sur nos consoles, niveau multimédia ça apporte toujours un bon gros plus !

Bref, vous pensez qu'un jour on y aura le droit ? Ou jamais ?

Zaakhary
Zaakhary
Niveau 9
24 mai 2014 à 22:09:30

C'est pareil sur 360. Je pense que nous ne l'aurons jamais. Ça doit être une histoire de gros sous.

Metalix64
Metalix64
Niveau 10
24 mai 2014 à 22:33:19

Peut être que ça arrivera sur One étant donner quelle tourne sur une version Windows modifier.

tugais-rf
tugais-rf
Niveau 6
25 mai 2014 à 01:39:05

Salut à vous ))

Si plus aucun constructeur n'intègre Flash Player à son matériel ce n'est pas pour une histoire de gros sous. Dans le cas des smartphones et des tablettes c'est tout simplement parce que Flash est un gouffre énergétique qui vide la batterie des appareils en moins de deux. Sans compter la deuxième raison que partage également les consoles, la vulnérabilité extrême de Flash Player face à des personnes mal intentionnées.

De plus, Flash a été progressivement remplacé par des vidéos balisées en html5. Alors que tout le monde riait au nez d'Apple en 2007 à cause de l'absence de Flash, tous les constructeurs ont suivit le pas dans les années suivantes et finalement Adobe eux-même ont annoncé il y a quelques temps déjà qu'il ne développait plus de version déportée de Flash Player, réglant définitivement la question de sa dispo sur d'autres plateformes autres que PC.

Pour ma part, je consulte de temps en temps des vidéos sur le navigateur web de la Xbox One - sur le site de Polygon notamment - et je n'ai jamais rencontré l'impossibilité de lire lesdites vidéos.

La vidéo du moment