Je suis assez d'accord avec BigB. Disons que cette génération de console c'est pour la première fois démarqué comme concurrente direct du PC. Bon je vais pas relancer le débat hein, nos consoles c'est des PC très très low cost on va pas le nier, et pour eux qui le nierai quand même ouvrez le yeux, vous le savez pertinemment. BREF.
Je disais donc qu'elles se sont pour la première fois dites "concurrente" PC. Ce qui veut dire que économiquement parlant elle risque de suivre le même chemin. Je dis ça surtout par rapport à la vitesse ou "évolue" les composants PC. Dans 5/6 ans c'est clair et net que la technologie de nos consoles auront été totalement dépassé à la vitesse ou ça va. Et si ça se trouve elle proposera pas des trucs qui sera proposé dans un futur de 5/6 ans.
J'delire sûrement, mais imaginez que dans 5 ans Apple (au pif) sort une console qui par exemple possède sur le dessus une mini projecteur holographique. Et que PC, Smartphone et même TV, soit désormais comme ça pour un prix accessible à tout le monde
ce qui veut dire que la technologie est ancré dans la culture moderne. Imaginez que ce genre de truc ce trouve absolument partout pas cher.
Bref tout ça pour dire que nos Xbox One et nos PS4 seront complètement hors sujet. Simplement. Microsoft et Sony s'adapteront. Mais nos Xbox One et PS4 non.