CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

présentation, previews, reservé à sony?

Vodoo51
Vodoo51
Niveau 15
30 avril 2014 à 15:11:52

Bonjour,

Destiny, Watch dogs, etc... j'en oublie un paquet. Pourquoi tous ces jeux sont ils présentés en amont sur la dernière console de chez Sony mais jamais ou rarement sur Xbox one?

c'est bien simple, pour savoir ce que "va donner" le jeu, on est obligés d'attendre une pseudo comparaison entre les 2 consoles (sony vs one) pour se faire une idée des graphismes.

est ce que c'est lié au fait que la xbox soit moins puissante? et donc pas mis en avant?

j'attends de lire vos réactions

bonito67
bonito67
Niveau 10
30 avril 2014 à 15:19:14

non c'est juste lié a des accords de com

traditionnelement BF ou COD ou même FIFA ont été mis en avant sur One par exemple

C'est qu'une question de contrat pub

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 15:19:16

Il y a des accords en développeurs et constructeur hatdware contre des chèques, tout simplement.

Kryms
Kryms
Niveau 18
30 avril 2014 à 15:26:54

Euh ça dépend.
Et d'un autre côté comme dit au-dessus, il y a des accords de communication entre constructeur et éditeur.

Exemple :
Ubisoft a un accord avec Sony pour Assassin's Creed :
A chaque E3 la démo était sur PS3/ps4 il me semble, à part pour le premier où c'était sur 360.

Il peut y avoir des embargos aussi, notamment sur les tests.

Et pour le reste je pense que ça dépend de l'affinité, ou de la version qui semble la plus présentable.

Souls-Eater
Souls-Eater
Niveau 15
30 avril 2014 à 15:31:09

J'vais peu être dire une connerie mais c'est peu être parce-que la PS4 est la lead plateforme, que comme actuellement (je dis bien) il se vend plus de PS4 que de ONE, les devs préfère miser sur la machine la plus populaire!

C'est ni + ni moins du marketing et quand on sait que des differences techniques existent entre les jeux multi-support, les devs ont tout intérêt à montrer la machine qui représente le mieux le jeu!

C'est pareil avec la WII-U, sur des jeux multi-plateforme jamais ils présenteront la version WII pour représenter leur jeu, autant se tirer une balle dans le pied dans s'cas!

Vodoo51
Vodoo51
Niveau 15
30 avril 2014 à 15:33:21

je n'ai pas le souvenir que Cod, fifa ou encore bf4 ont été mis en avant par rapport à sa concurrente, mais c'est probable, je ne m'en souviens plus.

par contre, de mon point de vue, hormis bien sur les exclusivités, tous les jeux next gen à venir prochainement ou plus tard dans le temps sont présentés sur la ps4, aucun sur one (mais vraiment, j'ai beau cherché...).

donc pour reprendre les propos d'un VDD, Sony à laissé des chèques à TOUT LE MONDE?

Souls-Eater
Souls-Eater
Niveau 15
30 avril 2014 à 15:42:00

Honnêtement tu pense réellement qu'ils aient besoin de payer des gens pour ça?

C'est les éditeurs qui font ce choix, autant montrer le jeu sur la machine la plus performante, ça leur fait une bonne pub, le buzz et le jeu se vend bien ni + ni moins!

D'ailleurs quand un jeu multi-plateforme sort sur PC et console, c'est la version PC qui est montrée!

Alors tu crois que c'est windows ou chez pas qui, qui donne un chèque pour ça? N'importe quoi..

Faut arrêter de penser que quand quelques choses ne se passe pas comme vous voulez, qu'il s'agit soit d'un complot mondiale soit que de l'argent est mis sur la table..

Que les jeux soient montré sur PS4 ou ONE en priorité, l'important c'est qu'aucune des 2 soient lésées, et t'inquiète que ça empêchera pas les jeux ONE de se vendre^^

La-Voix-de-Dieu
La-Voix-de-Dieu
Niveau 9
30 avril 2014 à 15:44:57

c est tout simplement pour laisser planer le doute que la ps4 a des jeux supérior ce qui est totalement faux au contraire.

La presse JV souffre des meme maux que la presse politique.

Le combat qui ce mene actuellement c est les consommateurs vs les actionnaires.

Le but des societé coté en bourse c est de faire du profit mais pas en faisant plaisir au client, je m explique, les jeux a episode, les jeux solo qui se terminent en 20h, les jeux sans multis c est vers ca que l on veut nous amener, des jeux qui nous oblige a en acheter d autres, parfois on glisse des défauts dans les jeux juste pour nous donner envie d acheter le prochain en esperant que le prob a disparu et helas il laisse souvent la place a un autre. Bref des procédes douteux pour nous faire jouer MOINS, c est le comble pour un "soit disant" créateur de JV...

Et de l autre coté y a ms qui veut faire des bons jeux créer de bonne communauté, des jeux que joue pendant une année facile.

C est ca le vrai combat, on veut faire de nous des consommateurs compulsifs, ils veulent que l on consomme des jeux comme des films.

Souls-Eater
Souls-Eater
Niveau 15
30 avril 2014 à 15:46:13

Surtout que si un constructeur payé les éditeurs pour faire de la propagande t'inquiète pas qu'on le saurai, souviens toi quand MS à tenté de payer des youtuber bien connu pour qu'il fasse de la PUB forcé de la ONE!

Ca a pas mis longtemps pour faire le tour du web!

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
30 avril 2014 à 15:46:32

Vodoo51

Casiment tous (voir tous ?) les COD à partir du 4 ont été présentés lors des conférence E3 Microsoft.

Concernant les futurs jeux présentés sur one en premier, il y a eu notamment MGS l'année dernière et battlefield.

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
30 avril 2014 à 15:48:07

Pour faire des raccourcis EA semble plus proche de Microsoft, et depuis quelques temps on a l'impression que Ubisoft est plus proche de sony.

En terme de partenariats biensur.

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
30 avril 2014 à 15:49:22

Mouais en fait après réflexion, il a plein de contre exemple a mon post précédent...

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
30 avril 2014 à 15:50:33

Souls-eater

Par contre le fait que Microsoft n'est en aucun cas été à l'origine de ce programme n'a pas fait le tour du web a ce que je vois :ok:

Souls-Eater
Souls-Eater
Niveau 15
30 avril 2014 à 15:52:00

La tu parles de certains éditeurs (EA, activision) mais beaucoup beaucoup d'éditeur nouveau et ancien ne pensent pas comme ça!

C'est pas les constructeurs qu'ils faut blâmer mais plutôt l'industrie du tel portable, apple et compagnie!

C'est eux les mécréants et vous en faites certainement partie avec toute vos applis à la con, vos pay to win, c'est vous qui amenez le jeu vidéo dans ce monde de merde!

Les developpeurs il s'adaptent, ils voient juste que des "abrutis" sont capable de débourser des centaines d'euros dans des jeux développer avec les pieds pour seulement avoir une armure en + ou d'autre connerie (jdis ça au pif) et comme eux ils font du business ils ont compris qu'il y'a dla thune à s'faire!

Vous voulez de la qualité, alors arrêtez d'être con et d'acheter n'importe quoi!

C'est nous qui avons le pouvoir, pas eux!

Les concernés se reconnaîtront!

Vodoo51
Vodoo51
Niveau 15
30 avril 2014 à 15:53:17

je partage plutôt l'avis de Souls-eater, ça me parait plus cohérent que ces histoires de "pots de vin"

même si ça ne nuit pas à la qualité finale du soft, c'est tout même regretable d'être la dernière roue du carrosse comme on dit...

et vin-cy, je n'ai pas évoqué comme indiqué plus haut le cas de COD, fifa, Bf. je parle surtout depuis le début de l'année.

Souls-Eater
Souls-Eater
Niveau 15
30 avril 2014 à 15:56:54

Vin-cy, alors qui d'autre que microsoft a intérêt à se que la console se vende? J'ai peu être rater un épisode mais perso jvois pas!

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
30 avril 2014 à 16:02:29

Souls-eater

C'est pas faux, mais les dernières news sorties blanchissaient microsoft sur ce point...

On ne saura jamais la vérité de toutes façons...

La vidéo du moment