Bonjour,
Je poste rarement sur ce forum mais cet avis pourra peut être aider certains qui hésitent entre les deux consoles.
J'ai acheté la Xbox one avec le pack TF, j'avais une ps3, je suis un joueur régulier/occasionnel selon les périodes et les jeux. Franchement je ne regrette pas mon choix, la ps4 "n'est qu'une console" la xbox est intuitive et la technologie qui va avec est vraiment super. Oui il y a quelques bugs avec kinect mais franchement moi qui vient de PS kinect c'est quand meme super pratique et je suis sur qu'ils vont continuer à l'optimiser. Mais par exemple dans fifa c'est pratique, pareil pour mettre la TV dessus, ca permet de commander tout l'espace multimédia.
Niveau puissance je laisse ca à des pros, moi je ne vois pas de différences entre ps4 et xbox One sur les jeux. La console en revanche est belle, la manette permet une meilleure prise en main comparé à celle de Sony.
Pour conclure, la Xbox One est une tres belle machine qui va continuer à s'améliorer au fil du temps, la ps4 je pense aussi mais ce n'est pas tout a fait la même expérience de jeu, apres chacun ses besoins et ses goûts, il n'y a pas de débat la dessus, c'est juste un avis.
Bonne journée à tous.