CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

8 ans de DLC

al57000
al57000
Niveau 6
25 avril 2014 à 12:24:33

Bonjour a tous

Je crée ce topic pour avoir votre avis et debatre sur le sujet des DLC, maintenant que casi tout les jeux proposent des DLC.

Pour vous les DLC sont ils bon ou mauvais pour le jeu video ?

Pour ma part certaint DLC comme ceux de GTA 4 , AC4 ou encore ceux de skyrim sont pour moi de bon DLC car ces DLC ne sont pas des parties de jeux retirée au dernier moment pour nous les sortir en DLC et donc il ne joue en rien sur l'histoire principale du jeux et apporte donc que du neuf, contrairement a AC2 dont les sequences 12 et 13 ( sequence 14 presente dans le jeu ) on expres étaient retirées du jeu pour sortir plus tard en DLC.
Sans parler de tout les DLC CoD a 15€ le lot de 5 cartes ou encore ceux de Forza a 10€ le lot de 10 voitures presentent dans l'ancien opus..

:desole: pour le pavet et les fautes d'ortographe ( ca na jamais était mon fort )

the_dice1
the_dice1
Niveau 15
25 avril 2014 à 12:28:11

du bon quand cela rajoute de la durée dans un jeu,par contre,quand c'est dans le cas du dernier cod ghost,avoir des viseur a tête de canard, de chat,de noel ect.... cela ne sert a rien.

JulianoBest
JulianoBest
Niveau 7
25 avril 2014 à 15:50:42

Tous ce qui est carte dans les cod c'est tous simplement de l'arnaque mais les dlc gta, assassin comme tu dit ça encore ça vaut le coup

schmosby
schmosby
Niveau 10
25 avril 2014 à 15:54:17

Une pratique de merde qui devient systématique.
En gros pour avoir un jeu complet, on doit payer 80-100€...

Je dis pas que j'achète jamais de DLC, forcément ils nous tiennent par la peau des co***lles, quand j'aime un jeu, ben j'achète les DLCs... pas le choix si tu veux profiter au max.

Le dernier exemple en date, titanfall ( pas de solo, pas de mode coop) un simple mode multi sans trop de contenu et ça se permet de sortir le premier dlc un gros mois après sa sortie...
Le contenu : 3 maps...

Même les dlc de COD en ont plus.

runtony
runtony
Niveau 10
25 avril 2014 à 16:11:35

schmosby :d) + 1000000000000

bulbibizarre
bulbibizarre
Niveau 10
25 avril 2014 à 16:15:21

Je ne supporte pas les DLC sauf quand ils ajoutent vraiment quelque chose à un jeu.

Example : gta4 : lost and damned ou ballad of gay tony : ça, ça vaut la peine.

Mais generalement c'est de l'arnaque. Un autre achat que je n'ai jamais regretté c'est le season pass sur gears of war 3, mais pour le reste.. :malade:

Skill-de-poule
Skill-de-poule
Niveau 9
25 avril 2014 à 16:49:33

vous savez le taff que ca represente de créer une map comparé a un viseur ou un skin d arme ??

visiblement, non et Titanfall fait déjà 40 giga avec les dlc le jeu fera plus de 100 giga au final donc impossible d avoir tout dans le jeu de base, bref vous mélangez tout et n importe.

Iteazer421
Iteazer421
Niveau 10
25 avril 2014 à 17:03:14

titanfall fait 16Go... Un dlc de 3 maps fera entre 4 et 5 go... :pf:

Agonny69
Agonny69
Niveau 10
25 avril 2014 à 17:12:05

le dlc de red dead redemption :bave:
le stand alone de cod 1 :bave:
les dlc de gta 4 :coeur:
sinon le reste bof bof...ptet ceux de skyrim a la limite :)

al57000
al57000
Niveau 6
25 avril 2014 à 17:22:48

Il est clair que les futures DLC de titanfall sont de la m*rde, le jeu , comme le dit iteazer421, ne pese que 16go, ce qui est peu pour un jeu next gen, donc nous vendre des DLC pour 3 map c'est du foutage de gueule, surtout que le jeu manque de base cruellement de contenue.

Kazuo[]Kiriyama
Kazuo[]Kiriyama
Niveau 10
25 avril 2014 à 17:33:05

schmosby Voir le profil de schmosby
Posté le 25 avril 2014 à 15:54:17 Avertir un administrateur
Une pratique de merde qui devient systématique.
En gros pour avoir un jeu complet, on doit payer 80-100€...

:d) + 1000

Pratique dégueulasse tout simplement. Encore quand les DLC de GTA IV sont sorti je dis pas, y'avait du boulot et c'était du concret. La maintenant la pratique c'est démocratisé partout et quasiment chaque jeu a droit à son petit DLC.

Pratique lamentable, je veux pour exemple les DLC bien moisi de Saints Row 2, 3 missions, un véhicule et un costume pour 10€. :malade:

Kazuo[]Kiriyama
Kazuo[]Kiriyama
Niveau 10
25 avril 2014 à 17:35:44

Skill-de-poule Voir le profil de Skill-de-poule
Posté le 25 avril 2014 à 16:49:33 Avertir un administrateur
vous savez le taff que ca represente de créer une map comparé a un viseur ou un skin d arme ??

visiblement, non et Titanfall fait déjà 40 giga avec les dlc le jeu fera plus de 100 giga au final donc impossible d avoir tout dans le jeu de base, bref vous mélangez tout et n importe.

:d) Continue à raconter de la merde et à défendre ce genre de pratique. C'est grâce aux pigeons dans ton genre que les éditeurs se frottent davantage les mains et nous sortent des contenus minables à des prix scandaleux. :malade:

Tu es sur la bonne voie. :ok:

runtony
runtony
Niveau 10
25 avril 2014 à 17:39:22

Les DLC c'est comme acheter une voiture ou il manque les freins l'embrayage etc ... en espérant que ça sorte un jour... Bref les jeux en kits PAS pour moi !!! ou alors il faut vraiment que le jeux me plaise et encore .....

[JV]Pidou27
[JV]Pidou27
Niveau 9
25 avril 2014 à 18:59:26

Sinon, ça fait 11 ans que les DLC existent, pas 8...

Skill-de-poule
Skill-de-poule
Niveau 9
25 avril 2014 à 19:05:13

Kazuo[]Kiriyama :d) tu racontes n importe quoi toi, de ou je ment c est la realité, CoD Ghost avec tous les dlc fait plus de 100 gigas, tu te vois dl et installer des jeux de 100 giga.

Arretez avec votre faux combat useless contre les dlc, si t aimes pas t achéte pas, par contre les jeux a episode ca vous en bouffez sans soucis, hein.

Et puis vous n imaginez pas le travaille que ca represente de créer un nouvelle map, ca se fait pas en un claquement de doigt, bref arretez d essayer de reflechir c est pas fait pour vous ce concept...

IlGrandeCorvo
IlGrandeCorvo
Niveau 10
25 avril 2014 à 19:05:51

[JV]Pidou27 Voir le profil de [JV]Pidou27
Posté le 25 avril 2014 à 18:59:26 Avertir un administrateur
Sinon, ça fait 11 ans que les DLC existent, pas 8...

Ca existait bien avant ca déjà

Ca s'appelait des add-ons ou des stand-alones

Y'avait même des map pack sur UT 99 (gratos bien sûr !)

[JV]Pidou27
[JV]Pidou27
Niveau 9
25 avril 2014 à 19:09:35

Ouai mais lié au sujet (DLC payant sur console), ça fait 11 ans.

Les précurseurs étant .... Microsoft avec MechAssault sur Xbox (2 modes multi + 3 maps pour 5 euros)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2014 à 19:33:04

Pour ma part ces forza qui abuse á sortir des voitures chaque moi

10 voiture et souvent 2 ou 3 en Valle le coup du coup bah sa fait chier car en gros on paye pour 2 voitures

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2014 à 19:36:18

Et la je sens encore l'arnaque on démarre forza 5 comme si c'est tes le premier avec peu de voilures et tout les deux ans nous en rajouter un peu pour arriver en fin de console a 600 voitures un peu comme dragon Ball z

De toute façon les consoles et jeux sont sortie trop tôt

telyoo
telyoo
Niveau 7
25 avril 2014 à 19:43:56

les éditeurs ne nous mettent pas le couteau sous la gorge pour acheter les DLC hein...

Donc non les DLC augmentent le prix du jeu et généralement ils sont cher par rapport au nombre d'heure de jeu proposé. :diable:

La vidéo du moment