CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cd en dématerialiser

Jean-de-la-lune
Jean-de-la-lune
Niveau 10
07 avril 2014 à 19:15:28

Bonsoir , il ya pas moyen de rendre son jeux cd en dematerialisation ? Car cest completement con de devoir l installer sur la console et au final de quand meme inserer se fichu cd ......pour le coup cest completement stupide d avoir pensé à crée ça tel quel . Non?

INostradamuS_x
INostradamuS_x
Niveau 14
07 avril 2014 à 19:17:01

Bah tu n'as qu'a acheter en demat directement si tu veux pas avoir a mettre le BR a chaque fois, tout simplement...

raptor30960
raptor30960
Niveau 5
07 avril 2014 à 19:21:03

Non c est pas con car si tu prend des joueur comme qui malheureusement on une connection en carton imagine le temps quil nous faudrais pour pouvoir jouer . Aprer le cd c comme sur la 360 une fois installer il ne sert que pour le demarage du jeux . Mais si tu as grosse connection tu peut te permetre le demat. Si non il y avais la solution d avoir un amis qui possede le jeu en disque l instalet hors ligne et acheter la clef sur le marcher et le tour et jouer

marmopo
marmopo
Niveau 10
07 avril 2014 à 19:24:51

a l'origine une fois installé on ne devais plus avoir besoin du disque puisque avec l'anti occaz on n'aurai pas pu le vendre

C'étais soit:
_On installe et plus besoin du disque mais adieu l'occaz
_On installe mais besoin du disque pour le démarrage et possibilité de revendre le jeu

Jean-de-la-lune
Jean-de-la-lune
Niveau 10
07 avril 2014 à 19:25:14

Si j achete fifa sur le live en sachant que le jeux cd est installé sur l one cout moin chere?

Jean-de-la-lune
Jean-de-la-lune
Niveau 10
07 avril 2014 à 19:27:56

Quoi? Cest juste pour le demarage ? Cest encore plus con que je pensais , si j avais su j aurais pris en dematerialisation

]EkRaZ[
]EkRaZ[
Niveau 9
07 avril 2014 à 19:28:53

En faite tu voudrais revendre ton jeu et avoir une réduction en démat pour avoir installé le jeu en version boîte au préalable.

Believe.

Tetsuo007
Tetsuo007
Niveau 6
07 avril 2014 à 19:52:59

On se demande si certains réfléchissent avant poster sur ce site...Oo

Avec ta logique MS aurait du soucis à se faire...heureusement pour eux qu il faut le cd pour jouer car sinon il aurait suffit d aller chez un ami d installer tous ses jeux sur la console et rentrer chez nous avec tous ses jeux en demat...Et jouer gratuitement à des jeux qu on a pas acheté...
T imagine la pertes d argent pour les éditeurs et développeurs...

Sérieux réfléchis un peu et tu verras que ton idée n est pas possible, cela aurait été si MS avait mis leur fameux drm (de mer...) et heureusement que cela a été annulé.
Ça coûte rien de mettre le cd dans la console.

Et l installation permet de soulager les lentilles et les chargement en jeux, etc...

Jean-de-la-lune
Jean-de-la-lune
Niveau 10
07 avril 2014 à 20:24:55

oooh excuse nous tetsuo le scientifique pas besoin de nous prendre de haut . Pour moi c'est sois on installe un jeux sur la console (mais qui permet de jouer sans le cd ) ou sois pas du tout et jouer avec le cd .

non seulement on doit l'installer sur la console qui nous prend de la place sur le dd mais en plus faut quand même mettre le cd .... pour moi je m'excuse c'est illogique et complètement à côté.

faire peut être une sorte de code sur le cd une fois installé impossible de le mettre sur une autre console....bref il trouverais bien une combine

enfin bref je trouve juste con c'est mon avis

]EkRaZ[
]EkRaZ[
Niveau 9
07 avril 2014 à 20:49:52

Tetsuo a tout dit, sur 360 c'est pareil, pas obligatoire mais vivement conseillé, sinon beh go PC au moins t'auras des jeux démat installé sur le DD sans CD.

C'est fou le nombre de rageux, Microsoft veut faire comme sur PC, donc pas de possibilité de revente. OUIN OUIN j'peux pas revendre ni prêter mes jeux.

Ils font un mix pour avoir performance, revente/prêt et là, OUIN OUIN faut mettre le CD... :honte:

Tetsuo007
Tetsuo007
Niveau 6
07 avril 2014 à 20:57:14

Y a pas a être scientifique ou je sais pas quel connerie pour comprendre ça.

Franchement si c était possible combien installeraient des jeux d autre personnes et y joueraient sans cd ?

Pour nous les jv sont un loisir mais pour les éditeurs et dev c est leur gagne pain donc laisser cette possibilité tuerait leur business c est pas plus compliqué que ça.

Et comme je t ai dit juste avant ça permet de moins utiliser la lentille et réduit grandement les chargement pendant le jeu.
Sur Pc c est ce qui se fait depuis tjs et vu que les next Gen sont très proche des Pc je trouve ça normal.

Jean-de-la-lune
Jean-de-la-lune
Niveau 10
07 avril 2014 à 21:54:26

Ekraz non cest pas pour revendre mes jeux jai pas besoin de ça , cest juste une idée pour ameliorer ,

Tetsuo je comprend se que tu veux dire mais Voila je trouve con quand meme , sans rencune

Les prochains jeux je les prend en demat

Nmercy_JoKeR
Nmercy_JoKeR
Niveau 7
07 avril 2014 à 22:06:23

On installe aussi pour le bruit comparatif au tracteur qu'était la 360 :rire:

inStaiN
inStaiN
Niveau 7
07 avril 2014 à 22:37:48

jean-de-la-lune ici la terre, ça fait des années que c'est comme ça hein.. Le CD sert de clé d'authenticité pour dire que tu as bien le jeu, depuis, euh.. Le début du jeu vidéo en fait..

classiik2
classiik2
Niveau 7
07 avril 2014 à 23:49:57

Jean de la lune :honte:

La vidéo du moment