PHIL SPENCER : LE JEU EN PRIORITÉ SUR XBOX ONE
---Déjà évoqué le jour de sa nomination à la tête de Xbox, le recentrage gamer de la Xbox One voulu par Phil Spencer est encore plus clairement exposé dans son interview avec Larry "Major Nelson" Hryb.---
L'orientation outrancièrement entertainment de la Xbox One, dont le nom lui-même a été choisi pour évoquer une notion de "machine tout-en-un", est en passe d'être reniée pour de bon par Phil Spencer, le nouveau responsable du jeu vidéo chez Microsoft. Invité à s'exprimer quelques minutes sur son rôle de grand meneur, Phil Spencer (précédemment à la tête des studios de développement Microsoft) distille le terme "games" autant de fois que les mots "TV" et "Sports" avaient été répétés le soir du 21 mai 2013, lors de l'annonce de la Xbox One.
"Je m'engage dans ce travail en tant que personne venant de l'industrie du jeu vidéo, qui a fait grandir des studios de jeu vidéo, qui cherche à imprimer la marque du gamer sur Xbox One, et à faire en sorte qu'il s'agisse de jeu vidéo avant tout. Evidemment, nous avons de grandes options de divertissement pour tout le monde, mais mon rôle est de m'assurer que toutes les équipes se concentrent autour d'une vision cohérente", déclare-t-il notamment.
Dans le reste de son interview, Spencer se dit à l'écoute des nombreuses suggestions qu'il peut lire sur le net et promet que la performance de Microsoft à l'E3 2014 sera à la hauteur de cet engagement désormais clairement mis en avant en faveur des gamers. Il reconnaît en outre ouvertement que certaines décisions établies lors de l'annonce de la console, sans les nommer, n'étaient pas les bonnes.